Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 18 novembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 18 novembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Seine et Marne

Nicolas Caullery : King Gold (2) a très bien récupéré de sa dernière course et comme il s’est bien comporté sur ce tracé, on tente notre chance. Bien que les résultats ne soient pas des victoires, il a bien tenu sa partie dans des lots bien plus relevés. A cette valeur, il demeure compétitif et a sa place à l’arrivée. Maintenant, il devra s’élancer tout en dehors…

Mlle Anne-Sophie Crombez : Baileys Blues (3) est très bien rentré de sa dernière sortie et a même progressé là-dessus. Il n’était pas à 100% le jour de sa victoire ; je visais vraiment cette course de Fontainebleau, qu’il avait gagnée l’an dernier. Il est très performant sur cette piste. L’état du terrain va être à sa convenance. Il est vraiment très bien et cela serait dommage de ne pas le courir…

Didier Guillemin : Flying Candy (4) vient d’effectuer une bonne course de rentrée à Bordeaux où le gagnant n’a pu être accroché pour finir. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et je la trouve dans un bel état de forme. A cette valeur, difficile de dire qu’elle détienne beaucoup de marge de manoeuvre mais elle demeure compétitive. Avant le coup, on se déplace avec des prétentions.

Mathieu Boutin : King Robbe (5) aborde cette arrière-saison dans de bonnes dispositions à mes yeux. Il a parfois déçu ces dernières semaines, sans que je ne puisse l’expliquer parfois. Distance, parcours et terrain seront à sa convenance. A l’issue d’un bon déroulement de course, j’espère un bon résultat.

Christophe Escuder : Wasachop (6) a réalisé une superbe saison. Maintenant, on peut s’apercevoir que dans les quintés sa tâche est plus difficile. Cependant, actuellement, il est en super forme. Comme je n’ai pas le choix des engagements, je le présente dans ce tournoi. La distance ne le gênera pas et plus le terrain sera lourd plus ce sera un atout pour lui. Une place me satisferait.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mario Hofer : Heartbeat (7) reste sur un échec. Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour-là. Je l’ai supplémenté dans cette épreuve, car il travaille bien et parce que cela a l’air d’être un bon engagement. Je pense qu’il n’aura pas de problème sur cette distance. Je compte sur lui.

François Monfort : Be Ahead (8) s’était très bien défendue sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Dans la foulée, elle m’a déçu. Sans que je ne puisse d’ailleurs m’expliquer cette contre-performance. Elle a remarquablement travaillé en vue de cette course. Avec ce petit numéro de corde, j’espère la voir se racheter.

Henri-Alex Pantall : Red Fifty (9) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu. Elle est en forme et j’espère que le déroulement de course lui sera plus favorable en cette occasion.

Mlle Larissa Kneip : Forza Capitano (11) n’était pas encore tout à fait prêt pour sa rentrée. En dernier lieu, c’était trop long. Avec deux courses dans les jambes, il est au top. Plus le terrain sera lourd, mieux il sera. En plus, il a baissé sur l’échelle des valeurs. Du coup, il peut éventuellement prendre une petite place mais cela sera aussi en fonction de son caractère.

David Windrif : Devil (12) vient d’être acquis à réclamer et, depuis son arrivée à l’écurie, il se comporte bien. Je le raccourci pour l’occasion sur une distance qui lui a réussi par le passé. Il a été descendu en valeur et cette course me guidera sur la suite de son programme. Il me paraît en bonne forme et j’espère le voir bien se défendre.

Mathieu Boutin : Big Freeze (13) court mieux que ne l’indique le résultat brut à Cholet. Il a fini son parcours dans une belle action. Il retrouve ici un tracé rectiligne. Il a d’ailleurs déjà vaincu sur cette piste. On arrive en fin de saison. Mais le cheval me semble resté bien. Voilà pourquoi je le pense capable d’une nouvelle fois bien se défendre.

Jérémy Leras : Santi del Mare (14) était nanti d’un très mauvais numéro de corde en dernier lieu et il s’est retrouvé dans le peloton le plus lent. Heureusement, son jockey n’a pas été dur et il a bien récupéré malgré les efforts et les voyages. Il semble en forme et j’espère qu’il pourra renouer avec les bonnes sorties et accrocher une belle place.

Mathieu Brasme : Hy Dream (15) est bien située dans les boîtes, ce qui devrait nous aider dans notre tâche. Elle aime les tracés rectilignes et elle réalise sa meilleure valeur quand elle dispose de fraîcheur. J’ai donc attendu cette course. Même si je relève que courir face à ses aînés à poids égal n’a rien d’évident a priori…

François Monfort : Lomu (16) est finalement au départ du quinté. C’est un cheval qui n’est pas facile à placer car il vient d’Angleterre. Dernièrement à Nîmes, il aurait gagné s’il avait mieux tourné. Je l’aime bien. Il est dur à l’effort. Avec son petit numéro de corde, il peut aller loin selon moi et mérite donc d’être surveillé.

Source : Geny courses