Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 19 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 19 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Barneville

Didier Prod’homme : Shamsabad (1) semble être resté bien. Il a beaucoup travaillé depuis le début de l’année et a été très performant, ce qui lui laisse moins de marge. Cependant, s’il répète ses courses précédentes, Le seul point d’interrogation peut être l’état de la piste qui va être hachée, mais il va dans tous les terrains.

Mlle Anastasia Wattel : Sitoutvabien (2) est resté très bien. Il s’est imposé de justesse, mais avec un peu de marge dernièrement. Compliqué, on a trouvé un jockey avec lequel il s’entend bien… On retente le coup. Certes, il a été pénalisé au poids, mais s’il veut bien faire comme le dernier coup, il devrait passer au dessus des trois kilos et lutter pour une place.

Stéphane Wattel : Galdan (3) nous a évidemment ravi dernièrement à Dieppe en renouant avec le succès. Depuis, il me paraît être resté dans un très bel état de forme. Son dernier travail m’a pleinement satisfait. A lui de nous prouver qu’il est capable de surmonter la pénalité de 3 kgs. Sachez que je préfèrerais un terrain assoupli pour lui.

Christophe Escuder : Gipsy Jet Sept (4) est en regain de forme et sa dernière course est vraiment rassurante. Je le préfère sur un peu plus long que sur 2.200 mètres; il sera donc vraiment sur son parcours de prédilection. On devrait compter sur lui dans cette épreuve.

Michael Figge : Jacksun (6) a les moyens de confirmer sa récente course de Dieppe, où il a très bien tenu sa partie. S’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, j’en attends un bon comportement.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Hugo Besnier : Ricardo (7) m’a un peu déçu en dernier lieu. On a dû forcer en partant avec son mauvais numéro de corde et a logiquement plafonné à la fin. Cette fois, j’espère que le déroulement de course lui sera plus favorable car jugé sur ses sorties antérieures, il peut, à cette valeur, au moins pouvoir accrocher une place.

Mme Jutta Mayer : Louis (8) a montré qu’il était toujours compétitif à ce niveau. A cette valeur, il demeure capable de remporter son quinté mais la condition impérative est que le terrain soit bon. Jeudi, on en attend logiquement le meilleur.

Carmen Bocksai : San Salvador (9) ne le travaille pas trop pour préserver son moral et sa forme. Il tire beaucoup le matin, donc on s’adapte. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a sa chance. Je préfère le courir ici plutôt que dans le Grand Handicap de la Manche pour qu’il ne trouve pas une piste trop hachée.

Christophe Escuder : Electron Libre (10) est un cheval qui court bien en ce moment. Dernièrement, la distance de 2.000 mètres s’est avérée un peu courte. Là, il retourne sur une distance bien plus dans ses cordes. Il est resté à Deauville depuis sa dernière course et est en pleine forme.

Stéphane Wattel : Folleville (11) a effectué une rentrée très satisfaisante il y a un mois à Argentan. Cette course lui a fait du bien et je la trouve en très belle condition à l’heure actuelle. Jeudi, ce sera un retour dans un gros handicap et à cette valeur, elle demeure compétitive. Dès lors, j’en escompte une bonne performance.

Charley Rossi : Dragonet (12) est irréprochable depuis qu’il est chez moi. Ce qui va changer, c’est le rallongement de la distance mais je le crois capable de le faire. Il est toujours en forme et n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur. Avec un bon déroulement de course, il devrait, sans aucun doute, terminer dans la bonne combinaison.

Mme Sarah Steinberg : Soho (13) est un cheval qui ne m’a jamais déçu et qui s’est montré encore très régulier cette saison. Il est resté en bonne forme et pour son premier essai à ce niveau, je pense qu’il peut accrocher une place.

Mme Marie-Claire Chaalon : Tennessee Song (14) nous a déçus dernièrement. A sa décharge, c’est un cheval qui aime dominer. Il n’a pas eu un déroulement de course pour lui. 2.500 mètres en bon terrain, c’est parfait. Le matin le cheval est très bien. Sans incident, j’espère le voir conclure parmi les 5 premiers ici.

Christophe Lotoux : Salocin (16) court bien dernièrement, sans avoir eu les coudées franches dans la ligne droite. Le numéro 2 dans les stalles n’est pas nécessairement avantageux pour ce cheval qui aime venir sur les autres. Il affronte de plus ses aînés. On va voir. En espérant connaître une fin de course limpide cette fois…

Source : Geny courses

A lire également