Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 19 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 19 mai 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Quinze-Vingts à ParisLongchamp

Philippe Decouz : Hooking (2) a effectué une rentrée en demi-teinte mais il a des excuses à faire valloir. Il avait certainement besoin de dourir et le terrain était trop souple pour lui. J’espère que la piste sera toujours rapide et avec une course dans les jambes, il devrait pouvoir se réhabiliter d’autant que sa valeur a été revue à la baisse et qu’il affectionne le tracé de Parislongchamp. Il devrait bien courir.

Cédric Boutin : Norwegian Sir (3) est en bonne forme depuis le début de l’année. Certes, dernièrement, il a battu des chevaux d’une valeur identique, mais ce ne sont pas les mêmes courses que les quintés. Il sait finir ses courses et avait remporté cette épreuve l’an passé dans une situation de poids plus avantageuse. Il est bien et avec un bon parcours, il peut fournir une bonne valeur, mais il n’a pas de marge à ce poids.

Francis-Henri Graffard : Silver Quartz (4) a été pris de vitesse toute la course lors de sa dernière sortie. Là, 1.700 mètres en bon terrain, cela va être plus à sa convenance. Maintenant, c’est un cheval qui est difficile à placer et j’espère qu’il a encore le moral pour ce genre de compétition. Physiquement, il est très bien.

Marian-Falk Weissmeier : Be My Day (5) est dans un bel état de forme. Maintenant, on lui fait passer un test sur la distance, car il est rallongé. Je pense qu’en bon terrain, c’est préférable de le courir sur un peu plus long. Il n’est pas des mieux placé à la corde, mais il faudra faire avec.

Christophe Escuder : Rocquemont (6) vient de très bien se comporter à Lyon. Actuellement, il me paraît en très bonne condition et pour son retour dans un handicap, j’en escompte une bonne performance à condition que le terrain ne s’assouplisse pas de trop.

David Smaga : Exciting (7) a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau de compétition et est dans un bel état de forme. Le fait de revenir sur le gazon ne devrait pas le gêner. Il a une chance régulière.

Marian-Falk Weissmeier : Simons King (8) est aussi est dans une belle forme et il reste sur un succès. Il faudra évidemment compter sur un bon parcours, mais s’il peut être dans la première moitié du peloton et avoir ses aises pour finir, il a le droit de prendre part à l’arriver pour une place dans le quinté.

Romain Le Dren Doleuze : Kaviare (9) s’est bien comportée à deux reprises. Elle revient au mieux et comme sa situation au poids s’est améliorée, j’en profite pour revenir dans un handicap. A cette valeur, je pense qu’elle peut s’imposer mais sa marge est très réduite. Maintenant, j’espère qu’elle bénéficiera d’un bon parcours pour donner sa pleine mesure. Il faut la suivre.

Antoine de Watrigant : Fly d’Aspe (10) s’est remarquablement défendu dans le quinté bordelais plafonnant dans les dernières mètres de course. Il est vrai qu’il m’a un peu surpris mais il a prouvé qu’il était toujours compétitif. Comme il est toujours en pleine forme, je retente dans un quinté, sur un parcours qu’il lui a déjà réussi, avec l’ambition de bien se défendre.

Mathieu Brasme : Highbari (12) avait sûrement besoin de retrouver la compétition lors de sa rentrée car dernièrement, il s’est bien réhabilité en s’octroyant une belle troisième place. Cette performance nous laisse évidemment penser qu’il peut remporter un nouveau quinté. Il est resté dans un bel état de forme et j’espère que la victoire lui sourira.

Igor Endaltsev : L’Ienissei (13) n’est pas encore au top de sa forme. Il a très mal couru dernièrement sur la PSF. Il a besoin de rassurer. Il faut voir quel sera son comportement jeudi, mais il n’est pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens.

Gavin Hernon : Goldino Bello (14) est un cheval qui fait toutes ses courses. Il est bien placé à la corde et il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas compétitif ici. Après, il est certainement mieux sur des terrains un peu plus souples, mais des orages sont prévus et j’espère qu’il pleuvra un peu. Mais il s’est déjà bien comporté à Longchamp en bon terrain l’an passé. Il devrait parvenir à remporter son quinté tôt ou tard.

Mlle Anastasia Wattel : Super Super Sonic (15) a tellement bien récupéré de sa récente sortie que je me laisse tenter par ce quinté sur le gazon. Il s’est déjà bien comporté sur ce tracé et comme tous les attentistes, il faut avoir un bon déroulement de course surtout dans la phase finale. Logiquement, j’en attends une bonne performance.

Sascha Smrczek : Ronaldo (16) est en bonne forme et Gérald Mossé connaît très bien le cheval. C’est sa deuxième course après des vacances et sa récente course, en Allemagne, sur une distance trop courte, avait pour but de le mettre en condition.

Source : Geny courses