Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 2 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 2 juin 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de l’Île de la Cité à ParisLongchamp

François Rohaut : Momarasa (1) est un chic poulain, qui a toujours ramené une allocation à chacune de ses sorties depuis ses débuts. Ses deux courses de la saison sont bonnes et il arrive dans sa période de prédilection. Certes, il doit porté du poids mais je le crois toujours compétitif. S’il s’adapte au tracé de ParisLongchamp, nul doute qu’il soit encore capable de lutter pour les premières places.

Christophe Ferland : Thunderspeed (2) vient de très bien se comporter à Madrid dans une belle course à conditions où il a échoué de peu pour le succès. Jeudi, retour dans un gros handicap où il n’a plus à faire ses preuves. Certes, il va découvrir ParisLongchamp mais le fait d’être un peu raccourci pourrait lui être favorable. Sa forme actuelle étant au beau fixe, on se déplace avec de légitimes prétentions.

Peter Schiergen : Quello (3) possède une bonne chance. Il est bien placé à la corde cette fois (N.D.L.R. : le 4), contrairement au 28 avril, où il devait s’élancer en dehors. Il est en bonne forme et il devrait bien se comporter.

Mikel Delzangles : Shannkiyr (4) est un cheval qui est un peu compliqué à monter mais qui n’est pas dénué de qualité. Il a encore des progrès à faire ; plus il va apprendre à se gérer, mieux il sera. C’est un cheval de bon terrain. Il a bien récupéré de sa récente course. Il retrouve le même parcours et devrait se montrer une nouvelle fois compétitif, même s’il faut voir s’il va surmonter la pénalisation au poids.

Mathieu Boutin : By The Way (5) est arrivé il y a peu de temps dans mon effectif, après sa récente course à réclamer. Je n’ai pas encore trop de repères avec lui. Il n’est pas très démonstratif le matin. Cette course va nous permettre de mieux le juger afin d’envisager la suite de son programme.

Eric Libaud : Mister X (6) a mis du temps à sortir de l’hiver et je l’ai, peut-être, couru un peu tôt dans la saison. Il me semble en très bonne forme en ce moment et je ne serais pas surpris de le voir reprendre le cours de ses bonnes performances. Bien que remonté sur l’échelle des valeurs, je le crois toujours compétitif et le bon terrain sera en sa faveur. Il faut le racheter.

Igor Endaltsev : L’Ienissei (7) nous a fait plaisir dernièrement, prouvant en cette occasion qu’il revenait en forme. Il a bien récupéré. Il n’est pas des mieux placés à la corde (N.D.L.R. : le 12), mais il est associé à un jockey qui le connaît bien et la distance ne va pas le déranger. J’espère le voir bien se comporter.

Francis-Henri Graffard : Tantpispoureux (8) est bien. Il a fait une bonne performance la dernière fois. Il revient sur un peu plus long cette fois et cela ne va pas le déranger. Par contre, il a obtenu un mauvais numéro à la corde (N.DL.R. : le 16), ce qui va hypothéquer ses chances.

Sascha Smrczek : Ronaldo (9) est dans une très belle forme. Il a besoin d’un bon terrain, ce qu’il devrait trouver, et sera associé à un jockey qui est le spécialiste des quintés. J’en attends un bon comportement.

Jean-Pierre Gauvin : Portalis (10) vient d’enchaîner trois succès dans les handicaps et doit désormais monter de catégorie. C’est un test à ce niveau de compétition.

Christophe Escuder : Boomerang (11) a repris du moral en province et arrive sur cet engagement en pleine forme. Ses derniers travaux sont excellents et je pense qu’il est capable de se mettre en évidence à cette valeur. Avec un parcours sans encombre, j’en escompte une bonne performance.

David Smaga : El Manifico (12) fait preuve d’une louable régularité à ce niveau de compétition. Physiquement, il est bien et, en espérant un bon numéro à la corde (N.D.L.R. : le 14), il devrait une nouvelle fois bien se défendre.

Grégoire Leenders : Trabuco (13) s’est montré un peu allant dernièrement. Le cheval est très bien et il est bien placé à la corde (N.D.L.R. : le 5). Je ne serais pas surpris de le voir prendre une place. C’est un cheval qui retrouve du moral depuis qu’il a été castré et j’en attends un bon comportement.

Christophe Escuder : Bleusky (14) est une jument qui vient d’être acquise récemment à réclamer. Tout est O.K. à l’entraînement et elle me plaît bien. Cependant, je pensais la voir évoluer en deuxième épreuve et ici, dans le quinté, je pense que sa tâche sera compliquée. Face à de tels adversaires, il m’est, avant le coup, difficile de vous la conseiller.

Mario Hofer : Tag (15) nous paraît bien à l’entraînement. Dernièrement, à Chantilly, il n’a pas été très chanceux. Bien qu’il monte de catégorie, j’espère le voir bien courir.

Mlle Joséphine Soudan : Stepaside Bell (16) est bien placé à la corde (N.D.L.R. : le 1) et est dans un bel état de forme. On va le monter pour lui et tenter de prendre le meilleur des chèques possible. Cette distance lui convient, il a besoin d’un peu de rythme.

Source : Geny courses