Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 2 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 2 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Reine Marguerite

Stéphan Cerulis : Lettyt Fight (3) découvre une tâche plus compliquée ici. Il a été pénalisé au poids et se retrouve sur 2.250 mètres avec arrivée au deuxième poteau. Il lui faudra donc une course sur mesure. Ce n’est pas évident avant le coup.

Jean-Pierre Gauvin : Coeur Macen (5) reste sur de bonnes sorties, associée à une apprentie maison, qui l’a d’ailleurs bien montée en chaque occasion. Dernièrement le déroulement de course n’a pas été favorable. Elle revient dans les gros handicaps avec cette fois un jockey expérimenté. C’est tentant d’essayer, tout en sachant que le bon terrain sera un allié.

Yoann Bonnefoy : Mattina Forza (7) n’a plus de marge de manoeuvre. Elle a néanmoins prouvé en dernier lieu qu’elle pouvait encore se placer à cette valeur. On n’a pas la prétention de gagner mais avec un bon parcours, elle peut accrocher une bonne place, d’autant qu’elle semble être restée dans un très bel état de forme.

Sascha Smrczek : Lord Leoso (9) est bien, tant physiquement que mentalement. C’est une première pour lui dans un quinté et, avec le 15 à la corde, cela n’est pas évident.

Jean-Pierre Gauvin : Créative (10) a bien gagné dernièrement. Elle monte de catégorie et revient dans les gros handicaps. Elle est en forme et c’est le moment de réessayer à ce niveau, car on a peu d’alternatives. Comme pour Coeur Macen, le bon terrain ne sera pas un souci, bien au contraire.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Hiroo Shimizu : Brave Shiina (11) va effectuer un essai sur plus long. Je le crois capable de tenir cette distance. On va le faire attendre, en espérant qu’il fasse une belle ligne droite. Physiquement, il est bien.

Pierre-Jean Fertillet : Totem (12) s’est bien comporté dernièrement en s’octroyant la quatrième place, confirmant nos attentes. À cette valeur, il n’a pas de marge de manoeuvre pour le succès mais est capable de se placer. Il est resté en très belle condition et on se déplace à ParisLongchamp avec l’ambition de finir une nouvelle fois dans la bonne combinaison.

Stéphane Gouyette : Saam (13) nous a fait plaisir à Clairefontaine, confirmant qu’il était capable de bien faire sur le gazon aussi, même s’il affectionne la PSF. Depuis que son poids a été revu à la baisse, il est redevenu compétitif pour les places. Avec un bon déroulement de course, pourquoi pas envisager le succès ? J’espère qu’il nous fera encore plaisir.

Edouard Monfort : Vega Magic (15) est capable de remporter un handicap à cette valeur de 33,5 mais il demeure difficile à utiliser dans un parcours. Il faut bénéficier d’un bon déroulement de course. Si c’est le cas, il peut lutter pour les premières places. Il n’a pas beaucoup couru cette saison et arrive avec pas mal de fraîcheur. Je vous conseille de le suivre.

Edouard Lyon : Mabawi (16) est un nouveau venu à l’écurie, suite à son récent succès dans une course à réclamer. Il monte de catégorie ici. Il donne satisfaction le matin, voilà pourquoi il sera intéressant de le voir à l’oeuvre. Il se monte non loin de la tête et le fait d’avoir tiré un petit numéro de corde est évidemment une bonne nouvelle.

Source : Geny courses

A lire également