Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 26 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 26 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Handicap de la Manche

Willie Mullins : Burning Victory (1) n’avait pas assez d’expérience en dernier lieu en Irlande. Dès lors, il faut oublier cette sortie. Elle devrait s’améliorer par rapport à sa dernière course en plat. La distance est bonne. Sa valeur 40 sera difficile à surmonter, mais elle est en belle forme et nous espérons qu’elle se rendra dans de bonnes conditions à Deauville.

Alain Couétil : Aristocrate (2) est un cheval de qualité et tout neuf. Il a très bien couru en dernier lieu. Il s’est retrouvé le nez au vent de bonne heure et c’est peut-être pour ça qu’il a été battu. En plus, c’était une petite rentrée. Cette fois-ci, la ligne droite un peu moins longue va un peu augmenter nos chances. Il est bien et devrait bien courir.

Romain Le Dren Doleuze : Mont Steele (4) s’est déjà imposé sur 3.200 mètres. Je pense que c’est sa distance de prédilection. Il a gagné trois courses cet hiver et on lui a laissé un break ensuite. Son poids baisse petit à petit. Il n’a pas trop de marge de manœuvre, mais le lot n’est pas extraordinaire et il revient bien. Il peut prétendre à une place.

Alexandre Fracas : Albir (5) ne nous apporte que des satisfactions. Il a été ralenti à la fin du printemps et, avec deux courses dans les jambes, il semble revenir au top de sa forme. Compétitif en valeur 36,5 et à l’aise sur les longues distances, ce tournoi arrive à point nommé. Je serais déçu de ne pas le voir finir dans les cinq premiers.

Adrien Fouassier : Flyingbeauty (6) ne cesse de nous faire plaisir. Dernièrement, elle a échoué de fort peu, prouvant qu’elle était toujours compétitive pour le succès malgré la pénalisation. Elle est restée en très belle condition et sera rallongée pour l’occasion. Je la pense capable de bien faire. Un terrain assoupli l’avantagerait.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Edouard Monfort : Lettyt Storm (7) a bénéficié d’un break afin d’être au mieux pour la fin d’année. Il devait effectuer sa reprise de contact à Vichy, mais on a connu un petit pépin, auquel on a rapidement remédié. Il court bien frais et me semble compétitif d’emblée. Il était réputé plus à l’aise en terrain souple par le passé, mais sait s’adapter à tout.

Franck Forési : Port Deauville (8) s’est montré décevant en dernier lieu. Je ne lui en tiens toutefois pas rigueur, d’autant qu’il me donne sincèrement satisfaction le matin. Il revient sur un tracé de longue haleine qui correspond mieux à ses aptitudes et je ne trouve pas le lot exceptionnel jeudi…

François Monfort : Lootah (9) est monté en condition sur sa dernière sortie. C’était sa première tentative sur une longue distance. On lui a vraiment donné une course sage pour qu’il ne « prenne pas dur » et il a fait une bonne ligne droite. Il est très bien le matin. Le lot est quasiment le même en cette occasion. Il a une bonne chance.

Florent Monnier : Le Hoyo (10) n’a plus de marge depuis sa victoire de la mi-mars. Je trouve néanmoins qu’au regard de sa forme et des ses travaux matinaux, il pourrait faire mieux, d’autant que sa valeur a été revue à la baisse. Dès lors, je vais le munir d’œillères classiques. Je ne serais pas surpris de le voir bien courir, au contraire.

Didier Prod’homme : Barbadin (11) court de façon encourageante dernièrement. Il a été pris de vitesse avant de correctement se relancer. La longue distance va jouer en sa faveur. Avec ce numéro de corde, on va le monter non loin de la tête ; comme le jour de sa victoire de Cagnes. Dans ce lot hétérogène, il peut viser une place avant de retrouver les obstacles.

Bruno de Montzey : Kenverna (12) n’a pas connu un bon déroulement de course en dernier lieu. Mieux vaut la juger sur ses tentatives antérieures, où elle a prouvé sa compétitivité à cette valeur. Les longues distances lui plaisent. Jeudi, elle va se présenter en très bonne forme et je suis convaincu qu’elle a le niveau d’une telle épreuve.

Yoann Bonnefoy : Black Comedy (13) est assez régulier. La dernière fois, il a bien couru à réclamer, battu par le poids. Comme c’est un bon finisseur, il donne l’impression à chaque fois qu’il serait plus efficace sur des distances plus longues. Donc, on tente le coup sur 3.200 mètres. C’est intéressant de le voir en bas de tableau de la première épreuve.

Stéphan Cerulis : Bosquentin (14) avait terminé quatrième de cette course en étant un peu malheureux et, l’an dernier, il a remporté la deuxième épreuve en étant en haut de tableau. C’est un peu son objectif du mois d’août. Il vient de s’imposer dans une course à conditions et est resté dans un bel état de forme. C’est une chance logique.

Nicolas Clément : Fitzcarraldo (15) a été pris de vitesse la dernière fois, mais a fait bonne impression. Les 3.200 mètres seront un plus ici. En revanche, il affronte pour la première fois ses aînés et il faut voir ce que cela va donner. Toutefois, il est en bonne forme et je pense qu’il a le profil pour être compétitif dans ce type d’épreuves maintenant qu’il est endurci.

Source : Geny courses

A lire également