Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 26 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Montretout à ParisLongchamp

Nicolas Caullery : Fort Payne (2) a très bien tenu sa partie dans un bon lot à Newcastle après sa victoire cantilienne. Depuis, il est resté en très bonne forme et cet engagement arrive à point nommé. C’est un poulain qui évolue sur sa distance et sa catégorie. Maintenant, la Listed de jeudi est très bien composée…

John-Patrick Murtagh : Baradar (3) me donne satisfaction à l’exercice et il est prêt à fournir sa valeur, à condition que le terrain soit bon à souple.

John-Patrick Murtagh : Raadobarg (4) me plaît au travail et il est au point pour donner sa pleine mesure, si toutefois l’état de la piste est à son goût, car il a besoin d’un terrain bon à souple pour s’exprimer.

Rosario Mangione : Millebosc (6) a fait une rentrée correcte. Je pense qu’il sera encore mieux sur 1.600 mètres. Le terrain souple va l’aider et il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Je pense qu’il va bien courir. C’est un cheval que j’aime beaucoup.

Patrice Cottier : We Ride The World (7) ne cesse de m’apporter des satisfactions. Au regard de ses dernières sorties, cette course est une suite logique. Il est en pleine forme et a déjà bien couru sur ce tracé. On se déplace avec de logiques ambitions.

Mikel Delzangles : Jeri (9) est en très belle condition actuellement. Maintenant, on ne court pas tout seul mais c’est un lot qui se tient. Le mien devrait très bien courir et son retour sur le mile est attendu. J’en attends une bonne performance.

John Butler : Rhythm N Rock (11) a remporté la dernière fois sa deuxième course sur la distance qui nous intéresse. Il est bien au travail. Vu la valeur qu’il a montrée, il a le droit de tenter sa chance au niveau listed, dans l’espoir d’obtenir du caractère gras pour sa famille. Je suis confiant pour une bonne performance.

Gavin Hernon : Sky Power (12) a l’air bien mais cela semble être un bon lot pour sa rentrée. Cependant, on sait qu’il court bien frais. On va voir comment cela va se passer avec son numéro en dehors dans les stalles de départ mais, s’il peut être compétitif, pourquoi pas.

Henri-François Devin : Intégrant (13) revient en bonne forme après avoir pris quelques semaines de repos après Meydan où cela ne s’est pas des mieux passés la deuxième fois. Il va effectuer sa rentrée sur une distance un peu courte mais j’ai besoin de le voir en compétition afin de préparer au mieux la Coupe de Longchamp le mois prochain. On ne l’empêchera de rien mais sur cette distance, il essaiera d’accrocher une bonne place

Source : Geny courses