Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 28 juillet 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 28 juillet 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour la Grande Course de Haies – Prix Guillaume d’Ornano

Mikaël Mescam : Comme en attestent ses récentes tentatives, Calinight (1) est en pleine forme à l’heure actuelle et je pense que c’est le bon moment pour revenir dans les gros handicaps. De toute façon, je n’ai plus trop de choix et cette course arrive à point nommé. De plus, en vieillissant, il préfère les pistes rapides. Avec un bon déroulement de course, je ne serai pas surpris de le voir bien faire.

Arnaud Chaillé-Chaillé : C’est une jument de qualité. Chella Speed (2) vient d’effectuer une rentrée gagnante et je pense qu’elle devrait afficher des progrès. Elle est montée en condition le matin et bien que devant porter du poids, j’en escompte une bonne performance. Je ne serai pas surpris de la voir lutter pour les premières places.

François Nicolle : Elvis de Balme (4) vient de prouver sa forme et son aptitude à ce tracé dans une course à conditions assez hétérogène. Jeudi il retrouve les handicaps avec forme et moral. Cet engagement du jour est une suite logique dans son programme avant de le rediriger éventuellement sur le steeple ensuite. Je ne dis pas qu’il va gagner de nouveau. Mais un bon comportement de sa part est espéré

François Renaut : Anca (5) n’a certes pu conclure parmi les 5 premiers. Sans cependant démériter pour ce qui était son premier essai au niveau des quintés de niveau parisien. C’est une jument en progrès qui s’est bien amendée avec le temps. Elle est en forme au travail. Elle va découvrir Clairefontaine. Ce qui reste une inconnue. Mais elle devrait se plaire sur ce tracé coulant où les courses sont souvent sélectives.

Valentin Devillars : J’ai peu de recul avec cette récente recrue. Je l’ai reçu en très bel état en provenance des boxes de Monsieur Nicolle. C’est une première sous ma férule. Katana One (7) donne satisfaction le matin et son dernier exercice a été très bon. Sans mésestimer l’opposition un bon comportement de sa part est espéré ici. Il sera muni de peaux de mouton afin de le concentrer sur sa tâche et le mettre dans le rythme.

Mme Sophie Leech : Tiger Tap Tap (8) souffle le chaud et le froid et ne se plaît manifestement pas sur le tracé d’Auteuil. Ayant déjà bien couru sur la piste de Clairefontaine l’été dernier nous revenons dans un contexte qui lui avait plu par le passé avec l’ambition de le voir bien faire

Pierre-Jean Fertillet : Ces derniers temps, je me suis évertué à lui trouver des engagements faciles comme c’était le cas dans les réclamers. Cela lui a fait le plus grand bien et Myboy (9) se présentera au départ du quinté avec un moral au beau fixe. Compétitif à cette valeur, il peut finir dans les cinq premiers.

Yannick Fouin : Helsinki Nolimit (10) vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur ce tracé. Jeudi il monte de catégorie eu égard à cette sortie. J’en ai conscience. Mais le cheval est bien “rentré” de sa dernière sortie. Et je mise sur sa forme et son aptitude à la piste pour le voir franchir cette marche avec succès. C’est tentant d’essayer…

Nicolas Devilder : Quand on regarde sa musique, Diva des Obeaux (11) est irréprochable. Je ne peux rien dire de négatif. Avec un terrain assez souple et un déroulement de course sans encombre, elle devrait, une nouvelle fois, pouvoir lutter pour les premières places. On part logiquement confiant.

Gaëtan Taupin : Après une rentrée encourageante à Nantes, j’en espérais, il est vrai, un peu mieux dernièrement à Dieppe. Sans démériter, Shenko Magic (12) est un peu resté là pour finir. Peut-être avait-t- il encore besoin de courir. C’est un cheval d’âge qui a ses habitudes et qui sait se ménager. Cette sortie lui a profité et je le trouve sur la montante. Sa marge est mince mais il apprécie cette piste et a de la fraîcheur.

Patrice Quinton : Gino des Dunes (13) va effectuer sa course de rentrée et cette course va lui servir de tremplin en vue de remettre son titre en jeu dans le Grand Steeple de Waregem. Il me semble en bonne forme mais il ne sera pas à 100%. de plus, il est bien meilleur sur le steeple. Avant le coup, je serai surpris de le voir finir à l’arrivée.

Philippe Peltier : Dominator (14) n’était pas un cheval nécessairement facile à entraîner en début de carrière. Nous avons pris notre temps avec lui. Nous en récoltons les fruits comme en atteste son récent accessit en pareille compagnie. Il va découvrir Clairefontaine. Mais a la vitesse pour s’adapter et se montre de plus assez gaucher. Une confirmation de sa part est donc attendue jeudi.

Philippe Peltier : Henya (15) va découvrir Clairefontaine mais s’adapte à tout ou presque. C’est un petit cheval sympa qui fait toutes ses courses. Il vient de prouver sa forme et sa compétitivité en la valeur qui est la sienne à Dieppe. Et devrait sur sa lancée de nouveau bien se défendre jeudi.

Mme Sophie Leech : Spes Energicall (16) vient de prouver sa forme et son aptitude au tracé du jour. L’opposition était toutefois inférieure à ce qu’elle va affronter jeudi. Elle doit faire ses preuves à ce niveau. Et aurait probablement été mieux en seconde épreuve.

Source : Geny courses