Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 29 avril 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Gaston Branère

Joël Boisnard : Martator (1) a effectué une bonne rentrée mais a montré qu’il était un peu en dessous des meilleurs. Dès lors, malgré une lourde charge, je fais un essai à ce niveau. Il a déjà montré une belle aptitude au tracé de Compiègne et avec une course dans les jambes, il devrait pouvoir montrer son meilleur visage. J’en attends une bonne prestation.

Yannick Fouin : Karuso de Gruchy (3) vient de sauter un engagement à cause de boutons au niveau d’un boulet. Tout est rentré dans l’ordre. Il me semble dans des dispositions semblables à celles qui étaient les siennes lors de son succès du 13 mars dernier. Ce qui change c’est sa valeur (revue à la hausse) , le tracé de Compiègne (qu’il va découvrir) et l’état du terrain qui s’annonce moins souple que ce jour-là.

Yannick Fouin : Thurstan (4) avait été « ralenti » après son bon meeting de Cagnes. Et dernièrement, pour ses débuts dans les handicaps, c’était une « vraie » rentrée. Jeudi, j’en espère du mieux. Maintenant ce « mieux » sera-t-il suffisant pour le voir jouer les premiers rôles jeudi ? Cela reste à prouver…

Gabriel Leenders : Kill Bill (5) découvre les handicaps jeudi. La valeur attribuée me semble très acceptable pour un cheval lauréat d’une course à conditions à Auteuil. Pour sa rentrée, ce cheval froid le matin ne m’a pas déçu. D’autant que mes pensionnaires étaient un peu moins bien en cette période. Il est bien « monté » sur sa course et serait avantagé par l’arrivée des pluies. Je redoute en priorité les numéros 1 et 2.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mickaël Seror : On Your Mark (6) revient en haies car c’est plus une question d’opportunité d’engagements. Si cela se passe bien, il y a pas mal de quinté à courir. Cette tentative m’en dira plus mais dernièrement, il m’a vraiment plu. Je le crois capable de finir à l’arrivée.

Bertrand Lefèvre : Happy de Rêve (7) s’est bien défendu dans une course à conditions en dernier lieu. Il a fini quatrième sur cinq et malgré cela il a été pénalisé de 4 livres. j’espère que le handicapeur aura raison et j’espère le voir bien courir. Même s’il n’a pas encore gagné, il détient de l’expérience et est resté dans un bel état de forme. Je serais satisfait de le voir terminer à l’arrivée.

Marcel Rolland : Colbert du Berlais (8) vient de bien confirmer à Auteuil. Il a déjà bien couru à Compiègne alors j’espère qu’il va réitérer. Ma seule réserve concerne le terrain que j’espère pas trop sec. Le cheval est resté en belle condition et devrait bien courir. Il me semble avoir la marge nécessaire.

Sylvain Dehez : Rim Fire (9) a câlé dernièrement sur une piste peut-être un trop rapide à son goût. Il n’a, pour le moment, pas encore brillé pour ses deux premières sorties dans les quintés. J’insiste toutefois dans cette catégorie. Tout d’abord car il retrouve cette fois la piste de Compiègne sur laquelle il avait bien fait l’an passé. De plus sa situation au poids s’améliore et on annonce peut-être un peu de pluie

Didier Prod’homme : Barbadin (10) court bien dernièrement pour sa découverte du tracé de Compiègne. Il n’a pas été trop « gaucher » ce jour-là. Ce qui nous a rassurés. Jeudi c’est son premier handicap et il « tombe dans le quinté. Il peut manquer d’un peu d’expérience en course. Mais c’est un cheval qui a de la classe de plat et du fond.

François Nicolle : Martin Spirit (11) a bien récupéré et me semble apte à confirmer. D’autant que le changement de tracé par rapport à sa dernière sortie ne devrait pas le dérouter. Car il s’est déjà bien comporté sur le parcours de Compiègne.

Laurent Viel : Jarry Wells (12) est un poulain sérieux qui a eu droit à quelques semaines de vacances après le meeting cagnois. Jeudi, ce sera une reprise de contact et en première épreuve, cela me paraît un peu compliqué pour une rentrée. Il aurait mieux situé en deuxième épreuve. Ici, il mettra à profit son petit poids et tentera d’accrocher une place.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Marvellina Digeo (13) avait fini bonne troisième dans un handicap à 3 ans. J’ai longuement hésité avec un engagement à Bordeaux. Elle me semble prête, raison pour laquelle je prends le risque ici.

Mlle Daniela Mele : Nayak (14) travaille comme un champion à l’entraînement et j’ai été très déçue de sa course de rentrée. Je n’ai pas de véritable explication à part le fait qu’il s’est montré un peu coquin. Il portera des oeillères australiennes du coup. Il a besoin de me rassurer. S’il fait la valeur qu’il fait le matin, il devrait prendre une allocation.

David Cottin : Bassmatchi (15) est en excellente forme. Je pense que pour ses débuts dans les handicaps il est pris à sa juste valeur. Avec son expérience en plat et ses trois parcours en haies, il ne devrait pas être dérangé par le nombre de partants. Il porte 64 kilos sur le dos, je lui vois une chance pour les places.

Sylvain Dehez : Valenteene (16) a deux bonnes sorties cette année. Elle était tangente. Je lui voyais une belle chance en seconde épreuve. Elle est finalement en première. On va voir…

Source : Geny courses

A lire également