Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 29 juillet 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 29 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour la Grande Course de Haies – Prix Guillaume d’Ornano

Sophie Leech : Après Cheltenham, il était initialement prévu de courir la Grande Course de Haies d’Auteuil mais Garo de Juilley (1) a connu un petit contre-temps. Tout est rentré dans l’ordre et va se présenter en bonne forme. Il Doit porter beaucoup de poids mais il déjà bien fait en Angleterre avec une telle charge. Dès lors, on espère le voir bien courir et il a les moyens de finir à l’arrivée.

Laurent Viel : Saint Anjou (2) vient de fournir sa rentrée sur cette piste en vue de ce quinté. Cette sortie lui a fait du bien. C’est un cheval dur à l’effort qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il connaît le tracé de Clairefontaine et devrait logiquement bien se défendre.

Joël Boisnard : Dernièrement, Prince du Roume (3) nous a fait plaisir en renouant avec le succès. C’est un cheval de qualité qui donne toujours le meilleur et ici, pour son retour en haies à Clairefontaine, je le crois en mesure de très bien courir même si j’aurais une tendance à le préférer sur le steeple. Néanmoins, à cette valeur, il garde toutes ses chance pour finir à l’arrivée.

François Nicolle : The Revenant (4) est un bon cheval. Il a très bien « pris » sa course de rentrée victorieuse sur cette même piste. Je profite de sa bonne condition pour l’aligner ici. Il découvre les handicaps avec des ambitions ici. Un terrain lourd l’aiderait dans sa tâche.

François Nicolle : Happy Monarch (5) est tombé dans la phase finale dernièrement sur le steeple de Dax. Je pense qu’il aurait été battu par Chouan ce jour-là. Il revient en haies ici. S’il daigne se montrer appliqué dans ses sauts d’un bout à l’autre, il peut se racheter jeudi.

Yannick Fouin : A l’âge de dix ans, Anouma Freedom (6) n’a jamais été pris aussi haut sur l’échelle des valeurs. Il reste sur une très bonne deuxième place à Auteuil. Il retrouve jeudi le tracé de Clairefontaine. Sur lequel il compte une victoire… pour sa plus récente sortie. Le matin tout va bien. Il a certes des titres en terrain lourd. Mais je souhaiterais une piste pas trop pénible jeudi.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mlle Isabelle Gallorini : Fancytastic (7) n’aura pas les peaux de mouton car je ne souhaite qu’il en fasse de trop dans ce terrain qui s’annonce pénible. Il est en forme et a son jockey habituel jeudi. Il s’était bien défendu sur ce tracé par le passé. Sa préparation s’est bien déroulée. Bref tous les feux sont au vert

François Nicolle : Get On Time (8) vient d’effectuer des premiers pas victorieux dans les handicaps. Elle a été pénalisée et monte de catégorie jeudi. Mais est vraiment très bien au travail. Je pense qu’elle va très bien courir jeudi.

Laurent Viel : Après un hiver chargé, Kimriver (9) a bénéficié d’un break légitime. Il « rentre » jeudi et se frotte à ses aînés. Il a toutefois du travail derrière lui et doit être surveillé dès sa rentrée. Il devrait se plaire sur ce tracé car c’est un cheval qui a une certaine classe de plat.

Mickaël Seror : En dernier lieu, Futbolisto (10) s’est imposé de très peu à La Teste et je trouve qu’il a été sévèrement puni mais c’est ainsi, on doit l’accepter. Dès lors, sa marge de manoeuvre s’est considérablement réduite dans les handicaps mais sur sa forme actuelle, on se laisse tenter par cet engagement en espérant qu’il nous fasse encore plaisir.

Yannick Fouin : Houadh (12) a bénéficié d’un break volontaire ce printemps. Il « rentre » jeudi. Le cheval est bien le matin. Et du travail derrière lui. Il a le profil pour bien « faire » Clairefontaine. On peut juste redouter un relatif manque d’expérience face à des vieux beaucoup plus aguerris que lui.

Mme Sophie Leech : Nous sommes très content de McGroarty (13). Il s’améliore à chacune de ses sorties françaises et semble s’être bien adapté. Maintenant, c’est un essai à ce niveau mais on le croit capable d’y réussir même si en Angleterre les handicaps qu’il a couru ne rassemblait pas autant de partant. A cette valeur, on doit tenter.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Il faut oublier sa dernière performance à Aix les Bains où cela s’est très mal passé. Jugé sur ses sorties antérieures, Chouan (14) peut se mettre en évidence à cette valeur. Il est vrai que j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve mais c’est ainsi. De plus, il sera muni d’œillères pour l’aider dans sa tâche. Je pense qu’il peut accrocher une place.

Yannick Fouin : Poligone (15) se retrouve finalement en première épreuve. J’aurais sincèrement préféré le voir au départ de la seconde épreuve. Il fera toutefois de son mieux jeudi. Tout en sachant qu’un terrain franchement lourd lui serait je pense très profitable.

Gaëtan Taupin : Shenko Magic (16) avait enlevé deux handicaps précédemment. Dernièrement il ne s’est pas sorti du terrain pénible ce jour-là. On enlève les bouchons dans les oreilles cette fois. On va essayer de le monter non loin de la tête en le cachant. Il y a un lot ici. En seconde épreuve, j’aurais été plus confiant.

Source : Geny courses

A lire également