Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 30 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 30 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Guillaume de Pracomtal

Marcel Rolland : On avait été un peu déçu de sa dernière sortie, sous 70 kilos, à la fin du printemps. Colbert du Berlais (1) avait eu un début d’année assez chargé et je pense qu’il était peut-être un peu passé de forme quand il a couru ce jour-là. Il est resté à l’écurie cet été et va se présenter en belle condition. Je pense que dans ce lot, sa place est à l’arrivée.

Brian Beaunez : Inside Montlioux (2) est un cheval tardif avec lequel nous avons pris notre temps. Il nous a fait évidemment très plaisir lors de son plus récent succès. Il a depuis bénéficié d’un break et a passé environ deux mois au pré. Jeudi, c’est donc une vraie rentrée ; il devrait avoir besoin de courir. Selon son comportement et son résultat, on orientera la suite de son programme. Il est en effet dressé en steeple.

Yannick Fouin : Enjoy Your Life (3) a fourni une bonne rentrée dernièrement. Depuis, je lui ai laissé le temps de bien récupérer. Il a déjà bien fait à Auteuil et a de la fraîcheur. Il a donc des arguments pour se distinguer jeudi.

Gabriel Leenders : Dernièrement, Anneloralas (4) était certes loin durant le parcours, mais a surtout compromis ses chances de disputer les places par une faute sur l’avant-dernière difficulté. Les pluies sont une bonne chose pour elle. De plus, elle a bien travaillé samedi matin. J’espère donc la voir reprendre le cours de ses bons résultats ici.

Julien Mérienne : Sinnetic (5) est un poulain avec lequel on a pris notre temps pour le façonner et l’endurcir. Ses deux dernières tentatives à Clairefontaine sont excellentes et il arrive sur cet engagement dans de bonnes dispositions. Il a montré sa compétitivité dans les handicaps mais aura l’inconvénient de découvrir Auteuil. Néanmoins, j’en attends un bon comportement.

David Cottin : Baronne du Berlais (6) est bien. Elle va peut-être manquer un petit peu de boulot pour cette rentrée, mais elle devrait pouvoir remporter son quinté au cours de l’automne.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

François Nicolle : Six One (7) nous a fait plaisir dernièrement en concluant deuxième d’un lot similaire pour ses débuts à Auteuil. Il a eu une « vraie course » ce jour-là mais me semble avoir bien encaissé. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, il est légitime d’espérer une confirmation de sa part.

Pierre-Jean Fertillet : Après avoir été écarté de la compétition depuis début mars, Hasmar Béré (8) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement. Actuellement, je le trouve un peu mieux mais je crains qu’il ait encore besoin de courir. Avant le coup, je serais surpris de le voir intégrer la bonne combinaison.

François Nicolle : Martin Spirit (9) n’a conclu que cinquième dernièrement sur cette piste et à ce niveau. Alors qu’on en espérait mieux ce jour-là. Sans excuses apparentes, j’en conviens…Le matin tout va bien pour lui et je ne le sens pas émoussé. Voilà pourquoi il suit la filière des quintés avec l’espoir de le voir bien faire. Il devrait ensuite, en toute logique, passer en ventes…

David Cottin : Guépard du Berlais (10) effectue son retour en compétition, mais il est bien. Si le terrain est assez lourd pour lui, il peut gagner.

Mlle Sonia Delaroche :,Golden Witch (11) vient d’effectuer une bonne rentrée en plat en vue de son retour sur les obstacles. Cette course lui a fait le plus grand bien et elle se présentera en pleine forme ce jeudi. Avant le coup, tous les feux sont au vert pour intégrer la bonne combinaison comme elle l’avait fait à la fin du printemps.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Malbec du Mathan (12) est un cheval qui reste sur de bonnes performances aussi bien en steeple qu’en haies. Cependant, à cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge pour le succès. Je pense qu’il peut se placer mais pour la victoire, il faudra bénéficier de circonstances favorables.

David Cottin : Saint Martin (13) est bien. Il peut encore manquer d’expérience, mais c’est un poulain sympa. Il a le droit de bien se comporter.

Mikaël Mescam : Après de bons débuts à Pau l’hiver dernier, on a donné du repos à Flamme Rouge (15) pour pouvoir évoluer. C’est une pouliche que j’aime bien et j’ai été satisfait de sa course de rentrée. Jeudi, on change de catégorie et on va s’essayer dans un handicap. Je la trouve pas mal située mais elle devrait manquer d’expérience avec seulement trois parcours dans les jambes. Néanmoins, elle tentera d’accrocher une place.

Mickaël Seror : On n’a désormais plus le choix que de courir ce quinté suite à son succès. Hervé du Seuil (16) est bien. Il a couru les handicaps de Clairefontaine en étant à chaque fois remonté au poids pour atteindre le poids minimum, terminant à chaque fois aux portes des places. Il sera plus à son affaire à Auteuil et sur une piste plus souple. Je pense qu’il peut bien courir.

Source : Geny courses

A lire également