Les interviews des entraîneurs pour le Prix de l’Opération Overlord à Deauville
Mireille Desvaux : Full Précieux (1) a été lourdement pénalisé pour son récent succès, acquis courageusement, mais sans gagner de plusieurs longueurs. Il n’est pas des mieux placés à la corde aussi et on va devoir s’accommoder de tout ça. Il tentera de faire au mieux, comme d’habitude. Il se plaît sur la PSF et sur ce parcours.
Didier Prod’homme : Khochenko (2) n’est franchement pas chanceux avec les numéros de corde ces derniers temps. Ce n’est pas le moment pour son propriétaire de jouer au loto… À Chantilly, sur la fibrée, progresser en dehors est très rarement possible. Espérons que cela soit possible à Deauville à l’issue d’une course rythmée. Si tel est le cas, le cheval a sa place à l’arrivée.
Sylvain Dehez : Chasselay (3) n’a pu s’illustrer dernièrement. À sa décharge, la course ne s’est pas déroulée à son avantage. Il aime attendre et venir sur les autres, ce qui comporte des aléas. Le matin, il est aussi bien qu’avant ses bons résultats. Il faudra juste espérer une course sélective et le voir bénéficier d’une fin de parcours limpide.
David Smaga : Exciting (5) a échoué du minimum dernièrement dans un quinté similaire. Resté bien depuis, il s’annonce comme un favori logique au départ de ce quinté. D’autant que sa seule sortie sur le tracé du jour s’était soldée par un net succès.
Christophe Lotoux : King Cobra (7) a passé un bon hiver et me semble apte à fournir une bonne rentrée. Il reste sur un succès sur cette piste sur 2.500 mètres. Sur sa fraîcheur, courir sur 1.900 mètres ne sera pas plus mal. Malgré une valeur révisée à la hausse, il visera la meilleure allocation possible jeudi. Il alternera cette année les quintés et les étapes du Défi du Galop.
Christophe Ferland : Sagano (8) s’est imposé pour sa rentrée. Maintenant, je trouve que le kilo de pénalité est sévère pour une classe 3. Il est resté en bonne forme et, logiquement, il revient dans un handicap avec une chance, mais sans grande marge de manœuvre. J’espère le voir finir à l’arrivée.
Stéphane Wattel : My Charming Prince (9) a été un peu malchanceux dernièrement, mais c’est un attentiste et ce n’est donc pas la première fois que cela lui arrive. Et cela ne sera pas non plus la dernière fois malheureusement. Il est resté bien et semble être compétitif.
Stéphan Cerulis : Lettyt Fight (10) a sûrement besoin de courir. Après une année bien remplie, ce lauréat de gros handicap a observé un break en fin de saison. Il a repris le travail depuis plusieurs semaines, mais n’est pas encore arrivé à sa meilleure forme. Il va bien courir, mais je doute que cela soit suffisant pour finir dans les cinq premiers.
Philippe Decouz : By The Way (11) nous a fait plaisir en s’imposant dernièrement. C’est un cheval très courageux, qui donne toujours le meilleur. Il fait preuve de régularité et j’espère que bien que pénalisé, il pourra accrocher une bonne place. Sachez qu’il est resté dans un très bel état de forme.
Gilles Barbarin : Letty’s Marvel (12) connait ce tracé. Mais ses dernières tentatives sont décevantes et pas suffisantes pour espérer jouer un premier rôle, malgré son bon numéro à la corde. J’espère me tromper, et cela m’arrive souvent. Il se présente au départ ici par défaut, car les classes 2 et 3 sont composées majoritairement d’éléments dont la valeur est de 40 et plus.
Anastasia Wattel : Super Super Sonic (13) n’a pas été revu en compétition depuis fin décembre et devrait avoir besoin de cette course pour retrouver ses sensations.
Noelle Sauvage : Jaayiz (14) m’apporte beaucoup de joie. Il a effectué un superbe hiver et avec la dernière pénalisation, je n’ai plus le choix, il faut courir un quinté. J’espère que sur sa lancée, il pourra s’octroyer une allocation, lui qui n’a jamais eu une valeur aussi haute.
Vaclav Luka : Hank Moody (15) s’est imposé lors de sa dernière course l’an dernier et va effectuer sa rentrée. Il faut voir s’il est toujours compétitif désormais en valeur 35,5. Il n’est pas bien placé à la corde, ce qui est embêtant sur ce tracé. Il est bien physiquement et je suis impatient de voir ce qu’il peut faire à ce niveau désormais, d’autant plus qu’il apprécie cette distance.
François Rohaut : Kahuna (16) connaît une belle réussite. Il vient de s’imposer à Cagnes et, avec trois kilos de pénalisation, il se retrouve dans un quinté. Il aurait été mieux situé en deuxième épreuve, mais, ici, il mettra à profit sa forme et son petit poids pour essayer de se mettre en évidence. J’espère le voir bien courir.
Source : Geny courses