Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 7 octobre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 7 octobre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Windsor

Henri-Alex Pantall : Episodia (1) vient d’échouer de très peu pour le succès. Elle est restée en très bonne forme pour tenter de prendre sa revanche. L’état du terrain n’est pas inquiétant pour elle et logiquement, on en escompte le meilleur pour jeudi.

Frédéric Rossi : Amedras (3) affrontait un lot un peu trop relevé pour lui en dernier lieu. De plus, je pense qu’il a vraiment besoin d’être muni d’oeillères pour donner son meilleur. Ici, j’attends de lui qu’il me rassure. Cependant, à cette valeur, ce n’est pas facile et il essaiera d’accrocher la quatrième ou la cinquième place.

Mikel Delzangles : Ridwaan (4) vient de gagner son quinté. L’assouplissement du terrain ne devrait pas le déranger et il va retrouver un parcours qu’il connaît. Maintenant, sa marge de manoeuvre est plus réduite puisqu’il a été logiquement pénalisé au poids. Avec 3 kgs supplémentaires, on tentera de garder une place.

Stéphan Cerulis : Lettyt Fight (5) est resté dans de belles dispositions. Après avoir enlevé une épreuve analogue cet été à Deauville, il a confirmé dans la foulée, le 2 septembre, en complétant la bonne combinaison du quinté. Sa marge au poids est dorénavant réduite, c’est certain, mais il devrait une nouvelle fois bien se défendre. J’espère une piste pas trop pénible.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Yann Lerner : Astrologia (6) reste sur un succès très facile sur cette piste. Elle monte de catégorie, ayant vu sa valeur sensiblement révisée à la hausse. Elle aborde toutefois cette course avec fraîcheur et moral. Sur sa lancée, un nouveau bon comportement est attendu. D’autant qu’elle a déjà par le passé prouvé son aptitude aux pistes bien souples.

Antoine de Watrigant : Prince Anodin (7) a fait ses preuves à ce niveau. Il faut juste oublier sa huitième place à La Teste où il courait de façon rapprochée. Il est en pleine forme et prêt à donner son meilleur. L’assouplissement de la piste ne le dérangera et on effectue le déplacement avec des prétentions même s’il n’a pas beaucoup de marge.

David Smaga : El Manifico (9) reste sur deux très bonnes sorties dans des gros handicaps. Cet engagement de jeudi est une suite logique dans son programme. Sa préparation s’est bien déroulée. J’espère donc le voir confirmer ses bonnes dispositions d’autant qu’un terrain pénible ne devrait pas le gêner.

Yann Lerner : Tara (10) n’a pas mal fini dernièrement sur cette même piste. Elle va se présenter en belle condition au départ de ce gros handicap. Elle aura cette fois le terrain lourd qu’elle affectionne. Je la pense donc capable de jouer un rôle actif à l’arrivée de ce quinté.

Ludovic Gadbin : Delta Spirit (12) va se présenter jeudi en belle condition et apprécie les pistes très souples voire pénibles. Il monte certes de catégorie en ayant été pénalisé au poids, mais il est en forme. Avec le temps, ce cheval véloce en début de carrière a montré sa compétitivité sur les distances dites intermédiaires.

Stéphane Wattel : Dorazio (14) retrouve sa distance. Je pense qu’il a les moyens de refaire parler de lui. De plus, les dernières pluies qui ont assoupli la piste ne devrait pas le déranger et en valeur 34, je le crois en mesure de bien faire. Dès lors, une bonne performance est attendue.

Edouard Monfort : Vega Magic (16) se retrouve finalement dans le quinté. Ce n’est pas plus mal à mes yeux de disputer une première épreuve avec peu de poids à porter. Il n’est pas gêné par les pistes pénibles et va se présenter en belle condition. La distance est peut-être un peu courte pour ses aptitudes. Il devrait enlever, à plus ou moins court terme, une telle course.

Source : Geny courses

A lire également