Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 9 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 9 juin 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Bel Air à ParisLongchamp

Pia Brandt : Cour du Roi (1) a nous évidemment fait plaisir. Maintenant, il est resté en très bonne forme et évolue sur un parcours qui lui convient. Cependant, il faudra surmonter la pénalité de 9 livres…

Erika Mader : Sassy Rascal (3) a très bien couru en dernier lieu, sur la ligne droite cantilienne. Elle est en très belle forme et a une très bonne chance dans cette épreuve, à condition que le terrain ne soit pas trop souple.

Christopher Head : Slam Poet (6) est certainement pris un peu haut en valeur et il s’agit de son premier handicap. Je pense qu’il faut le regarder courir pour cette première fois, où on va tenter de le faire attendre. On va voir comment il se comporte.

Satoshi Kobayashi : Black Lives Matter (8) a été rassurant dernièrement en concluant troisième d’un handicap sur cette même piste de Paris-Longchamp. Depuis tout va bien pour lui et une confirmation de sa part est espéré jeudi sur sa lancée. Il est à l’aise autour de 1400 mètres. Lui qui avait essayé d'”allonger” auparavant. Enfin il s’adapte aux pistes souples. Mais je le préfère un peu en bon terrain.

Mathieu Brasme : Lily Rose (9) m’avait un peu laissé sur ma faim lors de son premier handicap et en dernier lieu, elle s’est très bien comportée montrant sa compétitivité à cette valeur et dans cette catégorie. De ce fait, j’en escompte une confirmation à condition de bénéficier d’n bon déroulement de course toujours important sur ce parcours.

Alessandro Botti : Il Sogno (10) a montré qu’il demeurait compétitif à cette valeur. Le poulain me semble dans un très bel état de forme actuellement et au regard de sa dernièrement sortie sur ce parcours, il a les moyens de jouer les premiers rôles. Maintenant, il faudra que tout se passe au mieux durant le parcours.

Stéphane Wattel : Centenario (11) est très bien mais monte de catégorie, tout en devant subir une surcharge sur l’échelle des valeurs. Cependant, il vient de très bien réussir sur ce même parcours et j’ai l’impression qu’il est à son poids.

Jérôme Reynier : Mammalina (12) vient d’effectuer une bonne course de rentrée à Borély et je pense qu’elle peut afficher quelques progrès. Maintenant, jeudi, elle ne bénéficiera pas de décharge et monte de catégorie. Néanmoins, je la crois capable de bien faire mais avec ce numéro de stalle de départ il faudra que tout se déroule au mieux…

Romain Le Dren Doleuze : Zanotchka (13) a réalisé de jolies choses à l’âge de 2 ans. Sans pour autant être précoce. On lui a donc laissé le temps de bien évoluer cet hiver et ce printemps. Sa rentrée est bonne dans un lot de qualité. Elle a bien évolué depuis et je suis évidemment content d’avoir tiré l’as dans les stalles. A l’issue d’une course sélective et d’un parcours limpide je suis logiquement confiant pour un bon résultat.

Mauricio Delcher-Sanchez : Sakharah (14) est un poulain qui possède quelques moyens mais il a du mal à trouver le chemin de la victoire. J’essaye dans un handicap pour voir si le handicapeur à raison de sa valeur. Néanmoins, je pense que le raccourcissement de la distance lui sera bénéfique. Toutefois, avec ce numéro de corde à l’extérieur, j’espère qu’il pourra avoir un bon déroulement de course pour essayer d’accrocher une place.

Mlle Lucie Pontoir : Quietly Confident (15) est une pouliche qui est récemment arrivée dans mes boxes. Je n’ai rien inventé avec elle le matin. Cela fait un moment que je la surveillais et je suis ravie de l’avoir achetée. Jeudi elle monte de catégorie. Cette sortie nous permettra de prendra la température avec elle. Elle est en forme et a tiré un bon numéro de corde. Une place parmi les 7 premiers serait la bienvenue.

Joeri Goossens : Baba Sim (16) était un peu trop chaud, il a été castré. C’est une première sortie après cette opération et la première fois sous notre responsabilité. Il travaille bien à la maison mais effectue une rentrée. J’espère qu’il va faire une bonne course mais cela ne sera pas évident de briller en première épreuve où le niveau est relevé.

Source : Geny courses