Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 11 avril 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Rochelle

Christophe Dubourg : Donne le Change (1) a très bien tenu sa partie lors de sa rentrée mais a montré qu’il était un peu en dessous des meilleurs de Compiègne, raison pour laquelle je le ramène dans les handicaps. Il doit porter du poids mais je n’ai guère le choix. Il est resté dans une bonne forme et avec un bon déroulement de course, je serais déçu de ne pas le voir finir dans la bonne combinaison.

Laurent Viel : Follow Me Soldier (4) est resté en pleine forme depuis sa dernière victoire. Il affectionne l’hippodrome de Compiègne et essaiera de rééditer sa victoire de l’an passé dans cette épreuve. Une chose est sûre, il va se présenter lundi avec un moral d’enfer !

Davide Satalia : Magneto (5) vient de mettre à profit un engagement à Nancy, gagnant assez facilement ce jour-là. Il aborde cette course en belle forme. Les conditions changent toutefois pour ce cheval assez droitier. Il affronte ses aînés lundi et serait avantagé par une piste pas trop pénible.

Mme Sophie Leech : Zurekin (6) a été décevant récemment mais est compétitif à la valeur qui est la sienne. Ce sera bien d’avoir James Reveley de nouveau et ses meilleures performances ont été réalisées dans des handicaps, où il y a un rythme rapide et régulier. Donc, j’espère que cela sera le cas ici. S’il retrouve la valeur de sa troisième place dans le Prix La Barka, c’est une base.

Laurent Viel : Grand Clermont (7) fait toutes ses courses. Je ne peux rien lui reprocher. Il aime les pistes très souples et le fait de revenir sur le steeple ne le dérangera pas. Il a déjà bien couru sur cet hippodrome et avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir réaliser une bonne performance.

Hector de Lageneste : Eden Conti (8) reste sur des sorties plutôt convaincantes. Il est en belle forme et n’a plus trop le choix des engagements. Tout ceci fait qu’on se laisse tenter par cet engagement. On espère qu’il puisse tirer son épingle du jeu en valeur 59.

Mlle Daniela Mele : Portivy (9) revient bien et a de la qualité. Maintenant, il n’est pas facile. Il faut qu’il soit sage dans le parcours, qu’il saute bien et qu’il s’oxygène bien.

Yannick Fouin : Enjoy Your Life (10) court très correctement dernièrement sur cette piste de Compiègne. Je l’ai dirigé vers l’hippodrome du Putois car il ne « fait » pas trop Auteuil. Le matin, il donne satisfaction et Jérémy Da Silva s’entend bien avec lui. Il peut bien courir lundi.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Genesis As (11) reste sur une prestation moyenne. Je pensais qu’il était un peu défraîchi mais, en fin de compte, il me paraît bien au travail. Dès lors, je me laisse tenter par cet engagement puis il ira en vacances. Il est peut-être pris à un poids limite pour gagner mais il peut, pourquoi pas, accrocher une bonne place.

Davide Satalia : Fan d’Apple’s (12) reste sur un plaisant succès à Strasbourg. C’est un cheval qui avait été malchanceux à Merano l’an passé. Je le trouve en belle forme. Lundi, je pense qu’il a une bonne chance à défendre, d’autant qu’un terrain pénible ne serait pas fait pour le gêner.

Sylvain Dehez : Filup (13) se présente de façon rapprochée, mais n’a pas eu une course dure dans le Prix du Président de la République. Tombé à un tour de l’arrivée, il a vite été rattrapé et ne s’est pas époumoné en liberté. La distance et le parcours du jour seront à sa convenance. J’espère donc le voir renouer avec le cours de ses bons résultats.

Pierre-Jean Fertillet : Beryl Baie (15) n’est plus à présenter à ce niveau. Avant le coup, j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve mais c’est ainsi. Il vient de prouver qu’il pouvait bien faire à Compiègne et essaiera d’obtenir la meilleure allocation possible. Pour le succès, il faudrait que tout se passe idéalement durant le parcours.

Etienne d’Andigné : Ginja des Taillons (16) a besoin de pistes lourdes pour bien faire. Si tel est le cas, je suis très curieux de la voir à l’oeuvre avec un petit poids comme lundi. Elle découvre Compiègne, mais je n’ai pas de réelle appréhension à ce sujet, d’autant qu’elle vient de réaliser de bons débuts à Auteuil.

Source : Geny courses