Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 12 avril 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 12 avril 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Rochelle

Guillaume Macaire : My Way (1) n’a pas le choix des engagements. Je le cours dans ce gros handicap par défaut. Ce n’est pas un mauvais cheval mais il n’est pas très bien placé ici. On va bien voir ce qui va se passer…

Yannick Fouin : Enola Gay (2) a profité de sa rentrée. Je le sens en progrès le matin, sans être à 100%. Sinon vous le connaissez, il n’a plus trop de marge désormais, particulièrement en steeple. Il faut surveiller la météo avec lui. On annonce de la pluie. Il n’est pas réputé pour être un grand adepte des pistes pénibles…

François Nicolle : Glorice (3) découvre les handicaps. Il me semble correctement placé. Voilà pourquoi je juge intéressant de l’aligner ici. Il a déjà couru sur le steeple de Compiègne et sait s’adapter à tous les terrains. C’est un cheval qui a pas mal de rythme. Il faudrait juste qu’il ne « déroule » pas de trop durant le parcours.

François Nicolle : Guena des Mottes (4) avait débuté sa carrière sous ma férule avant d’être vendu et exporté outre-manche. Après une rentrée encourageante, il vient de renouer avec le succès sur le steeple de Compiègne. Il a peu de métier et découvre les handicaps français. Il a pas mal de vitesse et apprécie les pistes souples.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Nicolas de Lageneste : Ding Ding Dong (5) s’est imposé avec autorité pour sa rentrée. Je n’ai pas été surpris car il avait le droit de gagner une épreuve de ce genre. Il n’est pas mal situé dans ce handicap et sa forme est toujours au beau fixe. Difficile de dire qu’il va remporter ce tournoi mais je le crois en mesure de terminer dans les cinq.

Yannick Fouin : Peggy (6) vient de vaincre sur ce tracé. C’était une belle occasion et elle a été montée de façon offensive pour la circonstance. Elle est aussi bien le matin. Elle a juste 3 kilos de plus sur l’échelle des valeurs. A l’âge de six ans cette jument a très peu de métier. On a pris notre temps et arrive désormais à maturité.

Serge Foucher : Saignon (7) portait pas mal de poids dernièrement. C’était de plus sur les haies et il est nettement plus à son affaire en steeple. Cette course lui a fait du bien. Les pluies annoncées sont une aubaine pour lui. J’aimerais le faire patienter durant le parcours. Il a sa place à l’arrivée ici.

Laurent Viel : Follow Me Soldier (8) vient de manifester sa forme sur le tracé qui nous intéresse. Sur sa lancée, j’en attends une confirmation, d’autant que les pluies annoncées en région parisienne vont jouer en sa faveur.

Luigi Maceli : Gudari (9) a bien gagné en dernier lieu, à réclamer, où je l’ai acheté. Il vient de se montrer à son avantage sur cette piste et est pris à un poids acceptable. Je lui mets les œillères australiennes car, lors de sa récente victoire, il ne s’est pas beaucoup appliqué dans la ligne droite. Il est très bien au travail.

Bertrand Lefèvre : Fusion de Baune (10) affectionne cet hippodrome. Comme elle n’avait pas de course « à conditions » à courir, je tente de la présenter dans ce handicap. Elle est dans un bel état de forme et le raccourcissement de la distance ne la dérangera pas. Je la crois capable de bien faire et ne serais pas étonné de la voir dans les cinq.

Adrien Lacombe : Yellow Field (11) est en belle condition. Au regard de son excellente rentrée sur le steeple de Compiègne, on a décidé de suivre les handicaps dans cette discipline. Il semble bien situé sur l’échelle des valeurs et retrouve le même parcours que la dernière fois. Avant le coup, je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Erwan Grall : Black Boa (12) est peu « veinard ». Dernièrement, il a été gêné par un rival et n’a pas vu l’obstacle. D’où sa chute… C’est un vrai cheval de steeple. Le parcours de Compiègne, qu’il va découvrir, devrait lui plaire. Il se monte près de la tête et apprécierait une piste assouplie. Sur ce qu’il a fait à Pau, il peut faire l’arrivée.

Nicolas Paysan : Garibal (13) est irréprochable. Maintenant, il va rencontrer ici des « vieux cuirs » rompus à ce genre de courses. Il peut manquer d’expérience à ce niveau de la compétition. Il possède toutefois de la qualité et je le pense en mesure de bien faire. A lui de nous le prouver.

Yannick Fouin : Dollar des Mottes (14) a effectué une course de rentrée conforme à mes attentes. Cette course lui a fait du bien. Il devrait accuser des progrès là-dessus. Le tracé de Compiègne devrait lui plaire car on saute de façon plus rapprochée comme à Pau, une piste qui lui a souvent réussi. Je vais le munir d’oeillères.

Mlle Daniela Mele : Road Mix Tavel (15) s’était fait peur sur la première haie dans un Quinté+ cet hiver à Pau et ne doit pas être jugée là-dessus. Elle alterne les deux spécialités avec réussite. Je pense que Compiègne va lui plaire. Elle serait avantagée par le retour de la pluie. Vu sa grande forme, je tente le coup.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Drop Flight (16) était mieux et cela a porté ses fruits en dernier lieu à Auteuil. Je pense qu’il est plus à son affaire dans le temple de l’obstacle mais, si le terrain est lourd, cela va aller sur ce parcours de Compiègne. Je compte donc sur lui, si l’état de la piste est à sa convenance.

Source : Geny courses

A lire également