Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 19 avril 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 19 avril 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Ivanjica

Mikel Delzangles : Sagamiyra (1) vient de prouver sa forme. Récente lauréate, elle monte de catégorie ici. Il faut la voir à ce niveau. Elle vient de vaincre sur 1.300 mètres mais est aussi à l’aise sur le mile à condition de ne pas trop dérouler. Enfin, elle s’est illustrée sur le sable mais n’est pas gênée par le gazon, s’il ne se révèle pas trop souple.

Mme Myriam Bollack-Badel : Je ne suis pas certaine que Passefontaine (2) puisse porter un tel poids. Première fois handicap, première fois à Saint Cloud… Autrement, la jument est bien. Elle court avec un bonnet car elle est assez délicate et peut se montrer très désordonnée. Elle est qualiteuse mais m’a donné des soucis de réglages, comme un cheval tendre. Une course très rythmée servirait grandement ses intérêts.

Hiroo Shimizu : Pevensey Bay (3) a montré de la qualité l’an dernier, notamment à ce niveau. Elle « rentre » ici, mais a travaillé en conséquence. Elle est prête à fournir sa bonne valeur d’emblée, selon moi, d’autant qu’elle court bien sur sa fraîcheur. J’ai toutefois une réserve à apporter. Malgré le temps clément, lors de la réunion de Saint-Cloud, la piste était assez hachée. Ce n’est pas sa tasse de thé…

Borja Fayos Martin : À 2 ans, Guerreira (4) était la meilleure pouliche d’Espagne. À 3 ans, cela a été un peu plus compliqué. Avec l’arrêt des courses, il a fallu venir en France face à de très bons adversaires. Ce n’était pas facile mais elle s’est toujours bien défendue. Elle vient de prouver sa forme et on essaye à ce niveau. Ce n’est pas évident de remporter un quinté mais je pense qu’elle peut accrocher une place.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Francis-Henri Graffard : Perle d’Ivoire (5) a effectué une bonne rentrée. Face aux seules juments, je trouve que ce sera plus facile pour elle. Maintenant, elle sera raccourcie pour l’occasion et j’espère qu’avec son bon numéro de corde, cela compensera. Compétitive à cette valeur, j’en escompte une belle performance.
Mlle Anne-Sophie Crombez : Pettinger (6) court très bien « fraîche ». Elle me paraît en très belle forme actuellement et aime le tracé puisqu’elle a déjà gagné sur ce parcours. En revanche, elle devra composer avec son numéro quinze dans les stalles et le terrain un peu trop rapide pour ses aptitudes.

Gaël Barbedette : La dernière prestation de Like a Charm (7), où elle n’a pas eu un très bon parcours, est très bonne. Malgré un mauvais numéro dans les boîtes, elle s’est bien défendue. Elle a montré qu’elle avait la pointure à ce niveau. Cet engagement, où elle ne rencontre que des femelles, est favorable. On court un peu rapproché mais son jockey l’a bien respectée le 5 avril. Elle est restée bien. J’y crois, si tout se passe bien.

Michel Krebs : Depuis le début de l’hiver, Shyamala (9) ne cesse de nous faire plaisir. Après plusieurs pénalisations, sa tâche se complique et elle a montré qu’elle n’avait plus de marge sur l’échelle des poids. Néanmoins, elle se défend toujours au mieux et à l’issue d’un parcours sans encombre, on peut envisager une petite place mais il faudra que tout se passe au mieux.

Jean-Pierre Gauvin : Les débuts de Papua (10) à ce niveau ont été encourageants. Elle a bien récupéré. Sur sa lancée, c’est donc tentant d’essayer ici dans ce lot pour seules femelles. On raccourcit le tir mais c’est une pouliche qui a pas mal de vitesse de base. À l’issue d’un bon parcours, une logique confirmation de sa part est attendue lundi.
Nicolas Caullery : Ostia (11) a été un peu « arrêtée » après sa dernière course. Elle ne paraît pas mal le matin. Même si elle devrait « monter » sur cette sortie, elle est toutefois selon moi à suivre à ce niveau.

Rodolphe Collet : Vivi Bonnebouille (12) a fourni une bonne semi-rentrée dernièrement, échouant d’assez peu pour un meilleur classement. À la faveur de logiques progrès, j’espère la voir à l’arrivée de ce quinté pour seules femelles.

Francis-Henri Graffard : La dernière sortie de Tarida (13) est excellente, prouvant à cette occasion qu’elle était en mesure de remporter un handicap à cette valeur. Maintenant, elle n’est pas des plus régulières mais dans un bon jour, on doit s’en méfier. Elle revient sur le gazon mais a déjà bien performé à Saint-Cloud. À l’entraînement tout est ok. J’espère qu’elle nous montrera son vrai visage.

Vincent Sartori : C’est un test à ce niveau pour Ma Déclaration (14). Elle a gagné un handicap, puis a réitéré neuf jours plus tard, dans un réclamer. Elle avait d’ailleurs vraiment fait sensation ce jour-là ce qui me pousse à la tenter à un niveau supérieur. J’ai quelques incertitudes sur le gazon et la distance mais la jument est vraiment très bien actuellement.

Gavin Hernon : La dernière fois, Miarka (15) est rentrée de sa course fatiguée. Donc, on lui a laissé du temps pour retrouver la forme. Elle a repris de l’état et je la trouve plutôt mieux dans sa tête et dans son corps. Descendue en valeur, elle court avec une chance. 1.600 mètres sur gazon et en bon terrain, cela va aller. Elle sera montée moins offensif et portera les œillères australiennes.

Georgios Alimpinisis : Two Thank Yous (16) vient de prouver sa forme. Récente lauréate, elle monte de catégorie ici. Il faut la voir à ce niveau. Elle vient de vaincre sur 1.300 mètres mais est aussi à l’aise sur le mile à condition de ne pas trop dérouler. Enfin, elle s’est illustrée sur le sable mais n’est pas gênée par le gazon, s’il ne se révèle pas trop souple.

Source : Geny courses

A lire également