Les interviews des entraîneurs pour le Prix Jouvence à Saint-Cloud
Ramón Avial-Lopez : Paper Trophy (1) est en grande forme. Il faut reconnaître que je ne m’attendais pas à une telle prestation dernièrement. Lundi, la partie se complique encore avec 4 kilos de pénalité, mais mon cheval est dans une forme exceptionnelle. Je ne serais donc pas surpris de le voir bien courir. Maintenant, avec deux surcharges, il m’est difficile d’être très confiant.
Patrice Cottier : Belgian Prince (3) est bien. Dernièrement, le déroulement de course ne lui a pas été très favorable. Même si sa marge de manoeuvre est réduite, je le crois en mesure de mieux courir. Toujours en forme, j’en escompte une réhabilitation, au moins pour une place.
Mauricio Delcher-Sanchez : Berkane (4) a été courir la Copa de Oro en Espagne, où un peu de pluie était prévue. Finalement, cela n’a pas été le cas. La course a été un peu rapide pour lui. Il s’est retrouvé un peu hors course, mais il est revenu très bien terminer. Le cheval est bien et a déjà bien couru avec cette valeur là. Il ne doit pas être négligé.
Bruno Audouin : Srifanelogreen (6) fait toutes ses courses et qui est très généreux. Je le crois capable de prendre un accessit. Les 3.000 mètres sont est un petit point d’interrogation. Il est plutôt allant et certainement mieux sur 2.400 ou 2.600 mètres.
Stéphane Wattel : Baden Rocks (7) est toujours en belle condition. Après une belle rentrée, ce n’était pas une surprise que de le voir s’imposer, d’autant que je le trouvais en bonne forme. Certes, il a été pénalisé au poids, mais je ne serais pas étonné de le voir finir à l’arrivée, même si pour le succès ce sera logiquement plus difficile.
Mlle Sarah Audoy : Shehiyr (9) n’a pas beaucoup d’engagements favorables dans le Sud-Ouest, hormis des courses à conditions relevées. Comme mon cheval est en bonne forme, on se déplace à Paris. A cette valeur, sa marge au poids est réduite, mais j’espère qu’à l’issue d’un bon déroulement de course, il pourra accrocher une bonne place.
Mme Hélène Mennessier Martinez : Créative (10) revient sur une distance sur laquelle elle s’est déjà bien comportée par le passé. A sa valeur, les lots sont trop compliqués pour elle entre 1.800 et 2.000 mètres. C’est sa dernière année à l’entraînement et j’aimerais bien lui laisser une chance de bien terminer. l’année.
Didier Prod’homme : Shamsabad (13) va se présenter en très belle condition ici. Il n’a pas apprécié les grosses chaleurs estivales et paraît beaucoup mieux désormais. Il a prouvé sa tenue lors de son avant-dernière sortie. Le 7 dans les stalles c’est très bien pour lui. Il n’aura ainsi pas trop d’épaisseurs à faire. C’est un cheval qui se plaît beaucoup à main gauche.
Henri-Alex Pantall : Rue des Irlandais (14) a fait une bonne rentrée. On la rallonge. Elle aime bien Saint-Cloud. Si c’est une course qui avance un peu, cela peut l’avantager.
Stéphane Wattel : Flyingbeauty (16) reste sur un beau succès. C’est une jument plaisante qui me semble en mesure de bien faire à ce niveau. Bien que remontée sur l’échelle des valeurs, j’en attends une bonne performance. Un terrain très souple ne la dérangerait pas.
Source : Geny courses