Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 1er août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 1er août 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Route des Vaches à Dieppe

Christophe Ferland : Thunderspeed (1) est resté en très bonne forme depuis sa dernière sortie. Il est arrivé à Deauville il y a une dizaine de jours et n’aura donc pas un long voyage à effectuer. Maintenant, il faudra surmonter le poids et bénéficier d’un bon déroulement de course. Avant le coup, je le crois capable de lutter, une nouvelle fois, pour les premières places.

Mme Corine Barande Barbe : Garlingari (2) vient de faire une rentrée. Il s’est retrouvé un peu loin, mais il a tracé une bonne fin de course. J’aurais préféré qu’il pleuve un peu, mais on n’a pas le choix en ce moment. Comme il ne fait pas la PSF, il faut tenter. C’est un ancien bon cheval. Il est très joyeux et peut tirer son épingle du jeu. Il ne faut pas l’éliminer de ses jeux.

Mme Pia Brandt : Mirage Rêve (4) est bien, mais il est pris haut en valeur. Dès lors, il faut vraiment que tout se passe bien pour espérer le voir s’imposer. Cependant, pour une place, il n’est pas hors d’affaire.

Francis-Henri Graffard : Tantpispoureux (5) est très bien. La distance ne devrait pas le déranger. Il a montré sa compétitivité à ce niveau et devrait, tôt ou tard, parvenir à s’imposer à ce niveau.

Gavin Hernon : London Royal (6) a fait une très bonne valeur pour sa rentrée, puis il a eu un petit souci après sa course à Strasbourg. On a pris notre temps pour le soigner. Tony Piccone est venu le travailler, il pense que le cheval sera bien sur cette distance de 1.800 mètres, qu’il va découvrir. Ce n’est pas forcément une base solide, mais sur une ancienne valeur, il ne doit pas être négligé pour une place dans le quinté.

Mathieu Boutin : Carlton Choice (8) avait un numéro de corde en dehors à Nantes et le terrain était insuffisamment souple pour ses aptitudes. On compose le programme avec lui. Une piste bien souple serait évidemment vue d’un bon oeil. Il faudra bénéficier d’un bon parcours pour espérer briller sur cette distance, qui représente un peu ses limites en terme de tenue.

Mlle Yvonne Vollmer : Brave Shiina (10) est compétitif. La partie ne sera pas facile, mais avec un bon déroulement, j’en escompte une bonne performance même s’il monte légèrement de catégorie. Sachez qu’il se présentera en forme optimale.

Mme Myriam Bollack-Badel : Cogolin (12) est un poulain qui fait toutes ses courses et il est en forme. Maintenant, il a le 16 à la corde, ce qui n’est pas un avantage. Cependant, j’espère le voir bien se comporter.

Gilles Barbarin : Letty’s Marvel (13) est bien connu et son papier parle en sa faveur. Sur sa route, il y a cinq rivaux principaux, dont le délicat mais doué L’Ange de Minuit. S’il reproduit la valeur fournie à Saint-Malo en avril, il sera dur à devancer. Ensuite, tout sera une question de parcours. Merci aux organisateurs d’avoir placé une lice en face, évitant ainsi aux chevaux de galoper dans les traces jaunes des véhicules.

Nicolas Perret : Parigi (14) s’est baladé dernièrement et cette victoire lui a fait le plus grand bien moralement. Pour cette raison, je me laisse tenter par ce quinté, même s’il est loin de la maison. Compétitif à cette valeur, on se déplace avec les plus hautes ambitions.

Mme Conny Whitfield : Sa Sal (15) a bien gagné dernièrement. Il se retrouve finalement dans le quinté, avec une opposition de qualité. Le cheval est en forme, il devrait faire sa course, même si on aurait préféré une piste un peu plus souple pour lui.

Richard Chotard : Rovienne (16) nous a fait très plaisir dernièrement dans un quinté, en concluant au quatrième rang. Ce jour-là, elle finissait son parcours plaisamment. Elle se présente de façon un peu rapprochée, mais semble avoir bien récupéré. Sur sa lancée, une confirmation est espérée.

Source : Geny courses