Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 1er mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Beugnot

Jehan Bertran de Balanda : Bonaparte Sizing (2) a passé un bon hiver et sa préparation s’est correctement déroulée. Il se présentera en belle forme, sur un parcours qu’il connaît parfaitement. Certes, il effectue sa rentrée et doit porter du poids, mais il s’est déjà mis en évidence en pareille situation. J’espère le voir bien faire d’emblée.

Patrice Quinton : Zizaneur (3) est resté bien depuis son succès, à Pau. Il a évidemment été pénalisé au poids, mais je pense malgré tout qu’il a encore le droit de participer à l’arrivée.

François Nicolle : Falbala des Mottes (4) a passé un bon hiver et va se présenter en condition pour cette course de rentrée. En effet, elle a travaillé en conséquence. Lundi, elle porte du poids, mais je n’ai vraiment pas le choix des engagements avec elle. Je l’aligne ici, sans aucunes certitudes quant à sa compétitivité à ce niveau. Elle a parfois tendance à pencher dans ses sauts, mais est dure à l’effort et courageuse.

Laurent Viel : Tout va pour le mieux depuis le retour de Celtior (5) de Cagnes-sur-Mer. Il tient une excellente forme et son moral est au beau fixe, raisons pour lesquelles je le présente en compétition. Cependant, contrairement aux années précédentes, il n’a pas couru entre-temps et peut manquer d’une course. C’est ma seule crainte, car il va retrouver un parcours et un état de piste qu’il affectionne.

David Cottin : Zoffany Bay (6) est en forme. On en sait toujours pas s’il a le niveau, vu qu’il est tombé le 6 janvier, puis a été déclaré non partant ensuite. Le matin, il me paraît bien et je pense qu’il devrait bien se comporter.

Marcel Rolland : Irja Has (7) a réalisé un bel automne. Elle reste sur des sorties en steeple, mais a aussi du potentiel en haies. Elle est apte à fournir une bonne rentrée, mais peut légitimement manquer d’un petit quelque chose face à des rivaux ayant participé à des meetings hivernaux et particulièrement ceux provenant de Pau…

Sylvain Dehez : La prestation d’Aigle Teen (8) lundi aura valeur de test pour orienter la suite de son programme, puisque c’est un essai à ce niveau. Il n’a pas de titres à Auteui, mais je n’ai pas d’a priori négatif à ce propos, d’autant que la piste sera neuve lundi. Il saute vite et bien. Sa préparation s’est bien déroulée et il va se présenter en belle condition. Il faut juste le voir face à de tels rivaux…

Marcel Rolland : Via Maresca (9) est dans une situation un peu similaire à celle de sa compagne de boxes, Irja Has (7). En effet, elles vont l’une et l’autre se présenter dans une condition physique semblable ou presque. Elles peuvent légitiment pêcher face à des adversaires ayant couru cette saison, même si on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise…

Pascal Adda : Après avoir réalisé une saison 2020 de toute beauté, Folly Foot (10) a passé un très bel hiver et semble prêt à effectuer sa rentrée. Maintenant, je ne l’ai pas affûté pour cette course, car il a une saison entière à effectuer, mais il devrait pouvoir bien courir d’autant qu’il a déjà performé lors d’une rentrée. C’est un bon cheval qui devrait, tôt ou tard, remporter une épreuve de la sorte. Il faut le suivre.

David Cottin : Lafayette (11) est bien. C’est un essai à ce niveau de compétition, mais lui aussi devrait bien se comporter.

Yannick Fouin : Je l’ai emmenée en meeting à Cagnes par gourmandise. Ce n’était pas une très bonne idée, car Buck’s Bahkbook (12) avait été émoussée par son arrière-saison à Auteuil. Elle a bien rechargé ses accus depuis. Elle est apte à fournir une bonne rentrée, sans être toutefois affûtée. Mes trois pensionnaires ont eu une préparation un peu similaire. Ils devraient « monter » sur cette reprise de contact.

Nicolas Gauffenic : Rock The Race (13) prouve qu’il possède encore de jolis restes. Il apprécie ce type de profil et le terrain très souple ne l’a pas dérangé. Il est compétitif dans ce registre.

Yannick Fouin : Peggy (14) rentre ici. Sa préparation s’est bien déroulée et son dernier exercice satisfaisant. Elle reste un peu « bébête ». Elle sera donc montée sagement durant le parcours. C’est ainsi que je la trouve la plus efficace. Elle a peu de métier à Auteuil, mais avait bien couru pour son unique sortie sur cet anneau. Je n’ai pas de nette préférence entre mes trois partants dans ce Quinté+.

Pierre Jean Denis Fertillet : La dernière course de Myboy (15) est très bonne, tout en ayant manqué un peu de préparation, puisqu’il était tombé en début de meeting. Le cheval me paraît en pleine forme et est pris à sa juste valeur. Il devrait très bien courir.

Yannick Fouin : Cela s’est mal passé cet hiver à Cagnes pour son essai à ce niveau. Je ne lui en tiens pas rigueur. Folburg de Palma (16) m’avait précédemment bien plu à Auteuil, finissant d’ailleurs pas si loin de Zizaneur (3), qu’il va retrouver lundi au départ de ce quinté. Il n’est pas affûté pour cette reprise de contact, car l’année est longue. Mais, comme ses compagnons de boxe, il est apte à fournir sa rentrée.

Source : Geny courses