Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 26 avril 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Chantilly Capitale du Cheval

Jean-Michel Lefebvre : Pedro The Best (1) est irréprochable. On continue dans la catégorie des handicaps, où il a montré en dernier lieu qu’il était compétitif. Tous les feux sont au vert, sauf la distance, un peu longue pour lui. C’est un vrai cheval de 1.400 mètres. Il est en pleine forme mais devra bénéficier d’une course limpide.

Yann Barberot : Longvillers (2) s’est bien défendu dernièrement dans une Classe 2. Pris en 39,5 de valeur, je tente l’aventure dans un gros handicap car je le pense capable de bien faire. Il n’a couru qu’à 3 reprises et peut encore progresser. Le gazon ne le dérangera pas et j’espère le voir bien courir.

Frédéric Rossi : The Charmer (3) s’est très bien défendu en dernier lieu. Il montait de catégorie et découvrait le gazon en compétition. De plus, il est battu de fort peu pour un meilleur classement. Au regard de sa valeur handicap, je tente le coup ici. A l’issue d’un parcours sans encombre, je le crois capable de jouer les premiers rôles.

Mario Hofer : Sledge Hammer (4) a été castré après sa dernière course à 2 ans. Cette opération a été bénéfique. Lors de sa plus récente tentative, je pense que la distance était trop courte. Je le crois plus performant sur 1.600 mètres. Il est en belle forme et l’état du terrain n’a pas d’importance. J’espère une bonne performance.

Gianluca Bietolini : Mountains Blues (5) vient de bien faire en 39 de valeur. Le point d’interrogation va être le terrain. C’est la première fois qu’elle va courir sur le gazon pour moi. Elle ne devrait pas être gênée. Les quintés ne sont jamais des courses évidentes, mais si elle peut bénéficier d’un bon parcours, elle devrait bien se comporter.

Carlos Laffon-Parias : Ansilia (6) a couru moyennement dans une listed dernièrement. Je crois que le terrain lourd ne l’a pas avantagée. On va voir si elle est compétitive à cette valeur pour la suite de son programme.

Jean-Luc Beaunez : Orandi (7) en a trop fait en début de course pour sa rentrée. Il a logiquement eu du mal à finir son parcours. C’est un test à ce niveau de la compétition. Il aurait préféré une piste souple… On va le faire attendre. Il peut trouver sa voie dans cette catégorie selon moi.

Jean-Claude Rouget : Israaj (10) a réalisé une bonne rentrée, effectuant de bons débuts dans les handicaps. Elle doit logiquement « monter » sur cette reprise de contact. Jugée sur ce qu’elle vient de faire, c’est une chance. Maintenant, dans ce genre de courses, la qualité du parcours a une grande incidence sur le résultat…

Ludovic Gadbin : Magic Edouard (11) reste sur deux succès. Le premier dans une course à conditions à sa portée à Machecoul. Il a confirmé sa forme dans la foulée à Mont de Marsan. Lundi, c’est un test à ce niveau et sur une piste plus ferme que celle sur laquelle il s’est produit précédemment. On l’a un peu « gardé » pour ça.

Carlos Laffon-Parias : Kalaos (13) aura des ambitions très limitées. Je crois qu’il n’a pas de chance à cette valeur, mais il faut courir pour redescendre…

Didier Prod’homme : Prince de Montfort (14) est pris haut en valeur. Les lignes de Cagnes-sur-Mer n’étant manifestement pas d’une grande qualité. De plus, il s’est montré un peu allant à Saint-Cloud. Il sera mieux sur 1600 mètres lundi. Il sera monté en position d’attente et aurait préféré une piste plus souple. On verra…

Markus Nigge : Sir Sparkalot (15) aura des ambitions. Après avoir enlevé son handicap, il a confirmé dans la foulée ses bonnes dispositions dans une course à conditions bien composée. Il a aussi prouvé son aptitude aux pistes bien souples. On n’est pas contraint de le monter dernier. Mais il doit impérativement être caché…

Frédéric Head : Diction (16) vient de bien se comporter dans un handicap similaire face aux seules femelles. J’aurais préféré la voir de nouveau affronter les femelles, mais le programme est ainsi fait. Elle est bien et a sûrement sa chance.

Source : Geny courses

A lire également