Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 28 mars 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Hubert de Catheu

Jean-Vincent Toux : Mubaalegh (1) va se présenter en belle condition ici. Il reste d’ailleurs sur une bonne course de rentrée. Il apprécie cette piste et a sa place à l’arrivée malgré le poids qu’il aura à porter ici. Les 1200 mètres sont juste le maximum en termes de tenue pour lui. Sur 1100 mètres, j’aurais été plus confiant.

Mathieu Boutin : Tudo Bem (3) a passé un bon hiver. Il est apte à effectuer sa rentrée ici. Mais devrait en toute logique « monter » sur cette reprise de contact.

Maurizio Guarnieri : Wejdan (4) avait besoin de vacances. Elle s’est reposée durant tout l’hiver et va effectuer sa rentrée ce lundi. Elle a du travail derrière elle mais ne semble pas encore à 100%. Pour elle, il lui faut absolument du bon terrain et à cette valeur, il faut la suivre. Ici, j’en attends un bon comportement mais il m’est difficile de la conseiller chaudement pour cette course de rentrée.

Christophe Ferland : Chirimiri (5) est un poulain qui semble avoir trouvé sa voie dans ce genre de tournoi montrant qu’à cette valeur, il demeurait compétitif. Il a passé un très bon hiver et a rechargé toutes les batteries. Je pense qu’il est appelé à remporter un quinté de la sorte. J’espère que cela arrivera rapidement. En forme, j’en attends un bon comportement et sachez qu’une piste très souple l’avantagerait.

Mathieu Boutin : King Robbe (6) « manquait » probablement pour sa rentrée. Mais de là à le voir conclure en net retrait des premiers. Il faut aussi dire que le tracé des 1400 mètres de Saint Cloud ne lui a aussi jamais franchement réussi. Cette sortie lui a profité et il serait périlleux de le condamner hâtivement. Il m’est difficile d’ête très optimiste au vu de sa récente sortie d’autant qu il préfère les pistes bien souples.

Ion Elarre Alvarez : Oasis Cove (7) a fait toutes ses courses depuis que je l’ai acquise. A cette valeur, elle demeure compétitive mais sa marge de manœuvre n’est pas grande. Ici, je trouve la distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Elle aura l’avantage d’être montée par Christophe Soumillon et le tracé de Fontainebleau assez sélectif sera un atout. Avec ces points positifs, j’espère la voir finir à l’arrivée.

Mario Hofer : Serido (8) avait besoin de se remettre dans le bain en dernier lieu. Il va beaucoup mieux courir cette fois-ci. L’été dernier, il a montré qu’il avait la pointure d’un tel lot et a retrouvé ce niveau de forme. Il a besoin de bon terrain et va l’avoir. Je compte sur lui.

François Monfort : Be Ahead (9) avait connu en fin d’année un petit souci physique qui lui avait fait sauter un engagement. Elle a été arrêtée cet hiver. Elle effectue une rentrée et devrait avoir besoin de courir selon mi ici.

Carlos Lerner : Madouss (10) est une pouliche qui n’est pas chanceuse mais détient le niveau d’une telle épreuve. Quand le parcours se passe sans encombre, elle a prouvé qu’elle avait son mot à dire pour les premières places. Elle est restée en bonne forme et avec un bon terrain et un bon déroulement de course, elle a les moyens de refaire parler d’elle pour les premiers places.

Henri-Alex Pantall : Pile Ou Face (11) va être sur sa distance et est bien. Il manque un peu de régularité mais, s’il est dans un bon jour, il peut se mettre en évidence.

Jérémy Leras : Santi del Mare (12) s’était un peu fait mal à un pied l’année dernière. Du coup, il avait eu du repos. Comme il est performant sur sa fraîcheur, il a fait une très bonne rentrée, mais au-delà de nos espérances tout de même. Il est en super forme et s’adapte aux différents terrains. Le lot est mieux composé cette fois-ci. On espère un parcours fluide et prendre une place.

Christophe Ferland : Snow Empress (13) est appelée à remporter son quinté. Lundi, c’est une reprise de contact avec la compétition mais elle a du travail derrière elle et peut se montrer efficace d’entrée de jeu. Avec un parcours sans encombre, je ne serais pas surpris de la voir finir à l’arrivée.

Mathieu Brasme : Hy Dream (14) a montré l’an dernier qu’elle courait bien fraîche. Elle n’est pas forcément de tous les jours mais, quand on lui laisse du temps pour récupérer entre les courses, cela fonctionne bien. Donc, normalement, le fait de faire une rentrée ne devrait pas être un problème. Elle a aussi prouvé l’an passé qu’elle avait son mot à dire dans cette catégorie. Elle aura de légitimes ambitions.

Mathieu Boutin : Big Freeze (15) a peut-être un peu trop « profité » de l’hiver, prenant pas mal de masse. Sa rentrée lui a été nécessaire. J’espère le voir courir en amélioration lundi. De nets progrès lui seront nécessaires pour prétendre aux premiers rôles ici.

Henri-Alex Pantall : Acclam (16) a bien couru en dernier lieu et est en bonne forme. On le raccourcit un peu mais je pense que cela va être à son avantage. Il se plaît sur le gazon. Je compte sur lui.

Source : Geny courses