Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Musique à Strasbourg
Jiri Chaloupka : Coté Jardin (2) est toujours en forme à l’entraînement. La distance lui convient parfaitement mais il préfère un terrain plus ferme. Son jockey décidera de la tactique à adopter en fonction de la vitesse de course et d’autres facteurs.
Francis-Henri Graffard : Ispahan (3) vient de renouer avec le succès en province dernièrement. C’est un transfuge des courses britanniques que j’appprends à connaître au fil des courses. Je suis convaincu de sa tenue. Un peu moins de sa compétitivité en 36,5 de valeur. Il va en effet se produire pour la premère fois dans un handicap sur notre sol.
Mikel Delzangles : Never Give Way (4) vient d’effectuer de bons débuts dans les handicaps. Elle est depuis restée en belle condition. A l’isue d’un bon déroulement de course, j’espère la voir une nouvelle fois bien se comporter.
Mlle Yvonne Vollmer : Sudan (5) demeure compétitif à cette valeur mais il faut bénéficier d’un bon déroulement pour espérer jouer le succès. La distance ne devrait pas le déranger et il n’aura pas de déplacement . Logiquement, il devrait pouvoir lutter activement pour les premières places.
Andreas Suborics : Diana (7) a très bien fini sur une courte distance pour elle en dernier lieu. Elle aime les parcours de longue haleine. Toutefois, elle n’a pas de marge au poids. Il faut la voir pour une petite place.
Mme Conny Whitfield : Felisha (8) avait besoin de se remettre dans le bain. En dernier lieu, elle aurait dû être quatrième si elle n’avait pas été prise en sandwich. De par ses origines, je pense qu’elle devrait tenir la distance. Toutefois, sa tâche n’est pas facile à ce niveau. Elle a une petite chance pour une petite place.
Christian Peterschmitt : Jazzmen (9) a bien récupéré de sa dernière prestation ; il est prêt. Ici, sa tâche est plus difficile, d’autant qu’il est sous le coup d’une pénalité de 3 kg et qu’il n’aura pas de décharge. Il aura besoin de beaucoup de chance pour prendre de l’argent. Comme ce n’est pas loin de la maison, je tente cet essai. Quant à la distance, je ne pense pas que cela soit un problème mais le verdict, c’est lundi.
Nicolas Guilbert : Salsa Queen (10) monte de catégorie et j’aurais préféré qu’elle soit encore en deuxième épreuve. Cela dit, les conditions de course sont quand même intéressantes, car il y a six kilos d’écart avec le top-weight. Elle va se plaire sur un hippodrome comme Strasbourg. Elle est restée très bien et je compte sur elle.
Sven Schleppi : Fitzcarraldo (12) a joué d’un peu de malchance dans la ligne droite dernièrement, mais sa course a été bonne. Nous abordons cet engagement avec confiance. Il n’est pas dépendant de l’état du terrain et son petit poids rend sa candidature intéressante.
Mme Conny Whitfield : Analeon (14) court toujours bien et a déjà gagné sur ce parcours. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve mais, s’il a un bon parcours, il a une chance pour une place.
Karoly Kerekes : Sharar (15) préfère les longues distances et est très maniable. Il aime le terrain bon à souple. C’est sa troisième course de l’année et il vient en forme. Sa tâche n’est pas facile dans cette épreuve mais je pense que, si tout va bien, il va prendre de l’argent.
Benjamin Bossert : Garigliano (16) est vraiment au mieux de sa forme comme en atteste sa dernière victoire. Cet engagement strasbourgeois est une suite logique dans son programme. Car cette course nous permet de nous produire en compétition sans avoir un long déplacement à accomplir. Maintenant en 1e épreuve sa tâche se complique. Et j’aurais évidemment été plus confiant en deuxième épreuve. Je joue toutefois le jeu…
Source : Geny courses