Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 31 octobre 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 31 octobre 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de l’Elevage à Saint-Cloud

Jérôme Reynier : Olympie (1) a effectué une belle course de rentrée. La jument a été préservée pour cette fin de saison. Au regard de sa dernière sortie, on pense bien évidemment à la victoire. Seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de lutter pour le succès, car elle va se présenter en pleine forme.

Stéphane Wattel : Flyingbeauty (2) doit désormais subir une surcharge quand même assez conséquente, cela devient évidemment plus difficile. Elle paraît toujours bien, mais là, on va peut-être atteindre un peu son niveau d’incompétence. Sachez que j’aurais préféré une piste encore plus souple.

Mikel Delzangles : Dary Ci (3) vient d’effectuer une bonne rentrée. Maintenant, bien que sa valeur ait été revue à la baisse, j’ai besoin de la revoir dans un handicap. Elle me semble en bonne forme au travail, j’espère la voir bien courir.

Bruno Audouin : En dernier lieu, Lili Blue (4) a plutôt bien couru dans un lot très correct. A partir du moment où elle a un bon parcours, sans prendre trop de coups, elle est capable de bien finir. Elle court bien avec de la fraîcheur et on l’a gardée un peu pour ça, car c’est un bon quinté de femelles. Normalement, le terrain souple ne la dérange pas. Elle peut prendre une place.

Jean-Marie Béguigné : Circe (5) a mis du temps mais revient en forme. Toutefois, elle peut manquer de compétition lors de cette rentrée. L’an dernier, lors de sa victoire dans cette épreuve, elle avait 3 livres de moins sur l’échelle des valeurs et plusieurs courses dans les jambes. J’espère qu’elle terminera dans les cinq premières, mais je ne peux pas l’affirmer. Elle a pour elle l’aptitude aux pistes profondes.

Jean-Pierre Gauvin : Irréprochable sur 2.400 mètres, on venait s’essayer dernièrement dans un quinté. La Haute Isle (6) n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale alors qu’elle possédait, semble-t-il, des ressources. Elle est restée en bonne forme et j’espère que, cette fois, cela se déroulera mieux. Même si sa marge est réduite, je la crois en mesure de très bien courir.

Eric Libaud : Full Flow (7) est une spécialiste des handicaps et, surtout, une adepte des terrains lourds. Elle est une fois de plus dans sa catégorie. Elle est généreuse et fait son bonhomme de chemin. Cela dit, c’est un quinté et elle n’est pas toute seule, bien évidemment. Cela sera une question de parcours. Elle a déjà bien couru sur cette piste de Saint-Cloud.

Christopher Head : Fresh Kiss (9) est une pouliche tardive qui évolue dans le bon sens. Elle a montré qu’elle possédait des moyens. Maintenant qu’elle a remporté une deuxième épreuve, on s’attaque à un quinté. Le terrain ne devrait pas la déranger, ma principale interrogation est de savoir si elle tiendra les 2.500 mètres. J’en attends une bonne course.

Jérôme Reynier : Comme on est en fin de saison et que Seasalt (10) n’a pas beaucoup d’engagements favorables, je tente l’aventure dans ce quinté. C’est une pouliche qui n’est pas dénuée de moyens et qui aura aussi un poids plus attractif par rapport aux aînées. Maintenant, face à certaines, elle peut manquer d’expérience. Néanmoins, j’ai hâte de la voir dans cette configuration.

Paul De Chevigny : Morisot (13) n’a fait que progresser avec de bonnes performances depuis qu’elle est à l’écurie. Cette course est son objectif depuis un moment. Sa préparation s’est très bien passée. Je la pense compétitive en valeur 34. Comme elle est très facile à monter, le fait qu’elle débute dans les handicaps ne va pas poser de réel problème. Elle sera sûrement servie par l’assouplissement des pistes.

A. Cooper : Spell On You (14) est une bonne pouliche, régulière et qui progresse au fur et à mesure. Elle nous plaît. J’espère bien qu’elle va continuer sur sa lancée.

Mathieu Brasme : Aljanah (15) vient de bien gagner avec un peu de marge, a priori, et sur du terrain bien souple. On n’a plus trop de courses cette année, à part celle-là. C’est un peu rapproché mais elle a l’air en pleine forme. C’est amusant de se trouver en bas de quinté avec un petit poids sur le dos. Elle est en pleins progrès et perfectible. Si elle continue à progresser comme ça, je pense qu’elle a une chance.

Source : Geny courses