Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 4 juillet 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 4 juillet 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Leopold d’Orsetti à Clairefontaine-Deauville

Sylvain Dehez : Filup (1) a réalisé un bon premier semestre, notamment dans les gros handicaps. Il va aborder cette course en très belle condition. Ce cheval très régulier s’annonce une nouvelle fois compétitif ici. Il va découvrir le steeple de Clairefontaine, mais je n’ai pas d’inquiétudes quant à son adaptation à ce tracé.

François Nicolle : Polinuit (3) est vraiment très difficile à placer à la valeur qui est devenue la sienne. On l’a gardé pour ces gros handicaps estivaux. Il est en forme et a l’aptitude à ce type de parcours. Il n’a cependant aucune marge au poids et je n’ai sincèrement pas le choix du programme avec lui.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Chouan (4) s’est bien défendu dernièrement pour son retour sur les gros obstacles. C’est un chic cheval qui a son mot à dire à cette valeur. Je vais lui enlever le bonnet pour l’occasion, j’espère le voir bien faire. J’en escompte une bonne performance.

Mme Sindy Marsch : Anzorie (5) ne compte que des victoires (trois) sur le steeple cette année, hormis une chute sur le plat. Elle est vraiment en super forme et je pense qu’elle peut s’adapter au parcours de Clairefontaine, avec ses diagonales. Cette jument de bon terrain devrait être servie. Je crois en elle. Elle va encore monter sur sa dernière prestation à Dieppe. Tous les feux sont au vert.

Jean-Louis Bertin : Bric (7) n’a pu s’illustrer pour sa rentrée. C’était, de plus, ses débuts en steeple ce jour-là. Cette sortie lui a fait du bien. Lundi, il peut toutefois encore manquer de rythme et de compétition pour prétendre aux premiers rôles. On doit plus l’envisager pour une petite place, selon moi.

Jean-Louis Bertin : Magistador (8) donne satisfaction le matin. Il a assez peu de métier en steeple malgré ses dix ans. Très droitier dans ses sauts, il devrait beaucoup apprécier le tracé du jour. Il aura d’ailleurs ma nette préférence vis à vis de Bric, ce lundi.

Pierre-Jean Fertillet : Beryl Baie (9) n’a pu éviter la chute à l’oxer pour finir la dernière fois, il faut oublier cette sortie. C’est dommage car il semblait avoir de belles ressources. Depuis, tout est ok et il mérite crédit. Il va découvrir le parcours, mais dès que je lui propose un nouveau site, il court toujours de très belle manière. Je pars logiquement confiant.

Mlle Daniela Mele : Pragelor (10) est en forme. Il m’a bien plu dernièrement à Auteuil pour sa rentrée. Il était bien, fringant. Il retrouve Clairefontaine, un hippodrome sur lequel il s’est déjà imposé, en haies. Il est vraiment très bien et je pense qu’il devrait terminer dans le quinté.

Mlle Daniela Mele : Poulorius (11) a terminé devant Pragelor récemment. Lui aussi est très bien physiquement et devrait confirmer sa récente tentative. Mes deux pensionnaires devraient bien se comporter. Si j’ai une préférence entre les deux ? Peut-être Poulorius, qui est plus jeune et plus fringant que Pragelor. C’est là-dessus que se fait la différence.

Jerry Planque : Derby Dété (12) est bien. Le seul petit hic est qu’il se représente de manière un peu rapprochée, mais le programme est ainsi fait. Je l’ai gardé pour cette épreuve. Il connaît le parcours, ayant terminé deuxième de cette course par le passé. Le lot est peut-être un peu meilleur que la dernière fois, où il s’est très bien comporté sous 72 kilos.

Mlle Daniela Mele : Kap Ocean (14) fait une grosse rentrée. Cela n’est pas évident avant le coup.

Source : Geny courses