Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 7 mars 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Trun à Caen

Clément Thomain : Gaspard (1) n’a pas démérité cet hiver dans la capitale mais il affrontait de bons lots. Ses chronos étaient plutôt bons tout de même. Il descendait de catégorie à Laval et aurait même pu s’imposer s’il s’était fait emmener plus longtemps. Il est un peu moins à l’aise à main droite mais a déjà bien fait à Saint-Brieuc et Meslay. Il est dans sa catégorie et doit jouer un bon rôle.

Stéphane Bourlier : Grindelwald (2) a été éloignée de la compétition plusieurs mois. Elle n’a qu’une course dans les jambes et va avoir besoin de courir pour retrouver son meilleur. Dans l’immédiat, elle n’est pas compétitive pour les premières places.

Clément Thomain : Feuille d’Erable (3) est exclusivement une droitière. Aussi, après sa bonne victoire d’Amiens, on a attendu cette course. Elle a connu un petit contre-temps il y a quinze jours. C’est oublié. Elle sera pieds nus et prête à défendre ses chances. Sa marge est réduite avec les 6 ans de plus mais elle est capable de figurer à l’arrivée. Il lui faudra par contre la bonne course.

Alain Henri Robin : Great Zeus (4) va affronter de bons chevaux dans cette épreuve qui lui servira surtout à se maintenir en condition en vue d’un engagement dans une épreuve à réclamer prochainement à Enghien. Il va rester ferré et aura du mal à prendre une allocation je pense.

Cédric Terry : Franceville (5) a effectué une bonne saison 2021 et a soufflé ensuite. Elle effectue ici sa rentrée. À l’entraînement, elle parâit déjà en bonne condition. Cela dit, elle est tout de même absente depuis six mois. Elle restera ferrée et il vaut mieux la regarder courir ce lundi. Elle est à l’aube d’une belle saison en tout cas.

Jean-Paul Marmion : Greco Bello (7) a été arrêté six mois car nous avons dû l’opérer pour lui retirer un petit bout d’os dans le jarret qui le gênait. Après deux courses de rentrée, il vient de bien courir à Vire. J’en attends une confirmation lundi car il est en retard de gains jugé sur ce qu’il a montré avant cette interruption. Il sera plaqué pour l’occasion. Je pense qu’il a une bonne chance de terminer dans le quinté.

Gilles Curens : Fadouna d’Occagnes (8) a été malade et a dû observer un peu de repos. Elle me paraît bien à l’entraînement ce qui m’incite à la plaquer des antérieurs et la déferrer des postérieurs. Elle va tenter d’accrocher une petite place.

Jean-Michel Bazire : Gribouille (9) a été un peu malade en début d’année. Sa semi-rentrée en province était quelconque. Il découvre un bon engagement. Evoluer à main droite ne sera pas un problème. Il détient une petite chance à ce niveau. Au top, il pourrait viser la victoire. Là, plutôt une place. Je le plaque des antérieurs et le déferre derrière.

Kévin Leblanc : Gala d’Urfist (10) a gagné avec aisance à Lyon récemment. Il est très bien physiquement. C’est aussi un très bon élément. Ma seule crainte réside dans les 2.450 mètres de Caen. C’est un parcours très roulant et il ne faut pas qu’il se retrouve trop loin peu après le départ. Ensuite, il est dur et peut partir de loin. S’il n’est pas pris de vitesse il détient encore une première chance.

Etienne Lefranc : Follow Me Flash (11) a été poissard tout l’hiver et, dernièrement encore, il se rapprochait quand il s’est montré fautif sans trop d’explications à Vire. Sa forme est sûre et comme il apprécie cette piste, je me laisse tenter par cet engagement même s’il y aura les 6 ans à battre. C’est un pisteur et s’il la course roule, il est capable de bien faire. Il faudra juste que la réussite soit de notre côté cette fois.

Emilien Raulline : Féline Mourotaise (12) a effectué une rentrée correcte mais n’est pas encore revenue à son meilleur niveau. Sur les 2.450 mètres de Caen, il faut être prêt. Avant coup, je ne l’imagine pas beaucoup mieux que pour une petite allocation.

Kévin Leblanc : Fencer de Houelle (13) se montre très décevant depuis plusieurs mois. On l’a changé de piste notamment mais rien n’y fait. Il est à la recherche de son meilleur niveau. C’est surtout une question d’envie. Avant coup, cela s’annonce très compliqué.

David Cherbonnel : Gaylord Jayf (14) évolue en bonne forme à l’entraînement. Il descend un peu de catégorie. Pieds nus, il est tout de même plus performant. Evoluer à main droite ne sera pas un problème. Je le présente avec des ambitions.

Hervé Gilles : Greta du Châtelet (15) m’a agréablement surpris à Challans, raison pour laquelle je la présente de nouveau dans cette discipline. Elle peut manquer de rythme face à des concurrents plus confirmés dans la spécialité mais elle est tout à fait capable de trotter 1’12 »5 ou 1’13 » sur ce parcours et sur cette piste qu’elle apprécie.

Damien Lecroq : Gold Fly (16) s’est très bien comporté à Bordeaux en fin d’année 2021 avant de décevoir à Toulouse. À sa décharge, il était malade. Je lui ai redonné une course avant cet engagement qu’on a essayé de préparer au mieux. Il faut tout de même qu’il me rassure un peu. Il se plaît à main droite et à Caen. Il a les capacités pour très bien faire.

Source : Geny courses