Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 10 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 10 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Bayeux

Andrew Hollinshead : Stranger (1) va se présenter en très bonne forme. A Compiègne, il a trouvé la distance trop longue pour ses aptitudes. 1600 mètres cela sera très bien pour lui. Ma seule réserve concerne la ligne droite et son aptitude à ce type de tracé. Il va enfin aimer le terrain souple.

Mme Sandrine Gavilan : Urwald (2) nous a un peu déçu dernièrement. La distance sera plus dans ses cordes et on espère qu’il s’adaptera au tracé rectiligne. Sa forme est toujours au beau fixe et une réhabilitation est attendue car jugé sur son avant-dernière sortie, une place est à sa portée.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Roderick (4) a été déclaré non-partant en raison du terrain qui était trop souple pour ses réelles aptitudes. Je suis toujours inquiète pour lui car il pleut actuellement à Deauville et je crains qu’il trouve encore une piste très souple. C’est ma principale interrogation car il est resté en très belle condition et a prouvé, à cette valeur, qu’il pouvait remporter une épreuve de la sorte.

Markus Nigge : Toijk (5) reste sur plusieurs bonnes sorties à ce niveau. Le matin tout va bien pour lui. J’espère un nouveau bon comportement de sa part ici. Un terrain souple sera le bienvenu.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Carlos Laffon-Parias : Stanzo (6) ne s’est pas mal comporté en retrait en dernier lieu. Il a été contraint de subir le déroulement de course à cause de son mauvais numéro à la corde. Il faut le reprendre car c’est un poulain qui demeure compétitif à cette valeur et qui, tôt ou tard, devrait pouvoir remporter une course de ce genre. Avec un bon parcours, espérons que ce soit pour mardi.

Nicolas Clément : Aiguière d’Argent (7) est en pleine forme comme en attestent ses récentes victoires. Mardi, c’est un retour dans un quinté avec 5 livres de pénalité et j’espère que, sur sa lancée, il pourra surmonter cette surcharge. De plus, ce sera une première en ligne droite mais je ne pense pas que cela le dérangera. Avant le coup, je m’attends à une bonne prestation de sa part.

Mario Baratti : Saga Timgad (8) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il est en forme et apprécierait une piste bien souple mardi. Je suis content de le voir en ligne droite. Car il sera ainsi moins contraint à un effort initial pour occuper une bonne place. A l’issue d’un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Gavin Hernon : Goldino Bello (9) court très bien dernièrement, prouvant son adaptation au mile. Sa forme est sûre et il a des titres en ligne droite. J’espère qu il sera dans le bon wagon mardi. Si tel est le cas, il a sa place à l’arrivée. Un terrain bien souple serait le bienvenu.

Yann Lerner : The Big Smoke (11) a été pénalisé de six livres suite à une victoire sur la PSF puis sa marge de manoeuvre était très réduite. Actuellement, il nous paraît en bonne forme, sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore et j’espère qu’il pourra remontrer le bout de son nez dans les handicaps. Il faut qu’il nous rassure en compétition.

François Rohaut : Sharib (12) est un poulain qui a eu besoin de temps pour revenir en bonne forme et actuellement, je le trouve très bien. D’ailleurs, sa dernière sortie montre qu’il est sur la bonne voie. Je le crois bien situé pour disputer son premier handicap et le parcours en ligne droite ne le gênera pas. J’espère le voir bien tenir sa partie.

Olaf Profft : Walec (13) va effectuer sa rentrée mardi. C’est un bon vieux serviteur à la valeur établie. Il a plus de titres sur la fibrée. Mais est aussi opérationnel sur le gazon… En la valeur qui est la sienne, sa marge est mince. Mais le cheval est au top. On est assez confiants.

Mathieu Boutin : Carlton Choice (14) a une situation au poids s’améliore régulièrement.Ses plus récentres sorties ne sont que partiellement concluantes. Dans ce contexte je ne peux afficher une grande confiance. On va voir…

Ronny Martens : Rio d’Octobre (15) court bien à mes yeux dernièrement. Il a eu son premier semestre relativement contrarié par des petits « bobos » récurrents. Je suis content de pouvoir le présenter ici avec à mes yeux une préparation satisfaisante. La ligne droite ne m’inquiète pas. Et les trois ans réussissent souvent dans cette épreuve face à leurs aînés. On effectue le déplacement avec des ambitions ici.

Source : Geny courses

A lire également