Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 12 avril 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau

Grégoire Leenders : Kimina (2) a effectué une bonne rentrée. D’autant que ce jour-là, elle a attendu sur une piste qui avantageait plutôt les animateurs. Elle revient dans les handicaps avec des ambitions et elle se plaît en terrain bien souple. Il faudra faire avec les 1.800 mètres, elle qui revient du mile. Elle a, toutefois, déjà gagné aussi sur 1.900 mètres.

Henri-Alex Pantall : Valverde (4) reste sur des performances correctes et est assez maniable pour ce genre de courses. En valeur 38,5, elle peut avoir son mot à dire.

Stéphane Gouyette : Fayona (5) a passé un bon hiver et semble avoir bien franchi le palier de 3 à 4 ans. Elle est belle et en condition. Elle va suivre cette saison la filière des quintés pour femelles. Elle a tiré un bon numéro de corde. Je la pense apte à fournir une bonne rentrée mardi.

Jean-Pierre Gauvin : Exterieur (6) reste sur plusieurs bonnes sorties. Dernièrement, elle a été devancée par un rival tout neuf et probablement perfectible. Elle avait déçu à Deauville, en janvier, mais la distance de 2.500 mètres s’était avérée longue pour cette pouliche assez généreuse. Le parcours du jour devrait lui plaire. Elle n’est pas facile à placer. Un terrain pas trop souple serait le bienvenu.

Maxime Guyon : Sparklia (7) a été un peu prise de vitesse en dernier lieu et a pris un coup à l’entrée du dernier tournant. Elle sera plus à son affaire sur cette distance et jugée sur ses meilleures sorties, nul doute qu’elle soit en mesure de refaire parler d’elle.

Hans-Albert Blume : Nottingham (8) a été déclarée non-partante en dernier lieu. Pas d’inquiétude. Elle me donne satisfaction à l’exercice. Elle revient ici sur le gazon, après plusieurs sorties sur la PSF, mais cela ne pose pas de problème, d’autant que le terrain souple lui convient. Sa valeur 36 est très élevée et on va voir ce que cela va donner.

Rodolphe Collet : Hénouville (10) a fourni une bonne rentrée. L’opposition était assez bien composée ce jour-là. Elle est bien engagée. La distance représente un peu la limite en termes de tenue. Si la course s’était disputée sur le mile, j’aurais été encore plus confiant.

Nicolas Clément : Galifa (11) est une pouliche qui fait toutes ses courses, comme le prouvent ses performances. Elle est en forme et vient de prouver sa compétitivité à cette valeur. Pour son retour sur le gazon, j’en escompte une bonne prestation.

David Smaga : Pingo (12) a fait un « truc dernièrement. Elle monte de catégorie en étant pénalisée au poids, mais est restée bien. Elle se plaît en terrain souple. D’ici à mardi, les pistes devraient sécher, d’autant qu’à Fontainebleau, c’est une terre de bruyère.

Carla O’Halloran : Shanna Rose (13) a été moins bien après de bons débuts. Cette année, elle revient bien, car ses trois prestations sont bonnes. Elle n’a encore jamais évolué sur une piste pénible, mais on pense qu’elle sera mieux en terrain souple qu’en bon. Elle est très maniable. Il est un peu difficile de savoir si elle est à son poids pour ce premier handicap, mais c’est intéressant d’essayer.

Nicolas Caullery : Standby For Chaos (14) a montré ces derniers temps qu’elle n’avait pas beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs. Mardi, ce sera un retour sur le gazon et j’espère que cela s’avèrera bénéfique, mais, avant le coup, elle ne pourra viser que les petites places.

Anne-Sophie Crombez : Polly Gray (15) aurait été mieux en deuxième épreuve pour effectuer sa rentrée. Actuellement, elle me paraît en bonne forme, mais, à ce niveau, sa tâche me paraît compliquée. À cette valeur, il faut la suivre, car je la crois capable de bien faire. Néanmoins, ici, ce sera difficile.

Source : Geny courses