Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 13 avril 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 13 avril 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Précy

Jean-Laurent Dubord : Kano Kefi (1) ne s’est pas plu en dernier lieu dans le terrain collant. Il n’a pas le même allant que sur des pistes fermes ou souples. Certes, il a été nettement remonté sur l’échelle des valeurs mais je le trouve toujours au mieux. Je retente l’aventure à ce niveau. J’espère qu’il nous montrera son meilleur visage.

Edouard Lyon : Gourel (3) a fourni une bonne rentrée. Sur sa lancée, j’en espérais mieux dernièrement. Le cheval n’a pas fourni sa meilleure valeur pour diverses raisons. Le matin, il me laisse une impression favorable. Les pluies survenues ce week-end en région parisienne vont jouer en sa faveur.

Carlos Lerner : Breath of Fire (4) avait besoin de courir le jour de sa rentrée. J’en attends évidemment des progrès ce mardi. Sa situation au poids s’est améliorée et le terrain souple va jouer en sa faveur. De plus, le lot s’est un peu creusé. Il peut conclure parmi les cinq premiers selon moi .

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mme Marie-Claire Chaalon : Tennessee Song (5) est très bien. Il a aussi déjà bien couru sur sa fraîcheur mais, comme il fait une rentrée, c’est quand même un point d’interrogation. En outre, il est sous le coup d’une pénalisation de 3,5 kg et n’aura pas la décharge de sa partenaire, comme la dernière fois. Il ne faut pas un terrain trop souple.

Cédric Rossi : Lor Blanc (6) fait pratiquement toutes ses courses. Suite à sa dernière victoire, je n’ai plus beaucoup de choix dans les engagements et le présenter dans un quinté est une suite logique. En pleine forme actuellement, on effectue le déplacement avec de logiques prétentions. A lui de ne pas nous décevoir.

Stéphane Wattel : Investor (7) s’est montré très à l’aise sur la PSF ces derniers temps. Il me plaît beaucoup. Au travail, je ne l’ai jamais eu aussi bien. Il n’a pas encore couru sur le gazon sous ma responsabilité mais, sur ce que je peux voir, je n’ai pas l’impression que le terrain ait une grande importance pour lui.

Florent Monnier : Le Hoyo (8) donne toujours le meilleur en compétition. Il a été pénalisé logiquement au poids et se retrouve dans ce quinté en milieu de tableau. Le lot s’est un peu creusé et je pense que c’est le moment de retenter à ce niveau, où il n’a jamais réussi à s’illustrer. Cependant, il s’est endurci et vieillit bien.

Stéphane Wattel : Cressida (9) est mieux sur la distance avec l’âge. Souvent, cela fonctionne avec les chevaux qui deviennent un peu moins courageux dans l’effort au fil du temps. Elle est restée très bien le matin à l’entraînement. Un terrain bien souple serait à son avantage certain.

Markus Geisler : Magnentius (10) a vraiment l’air en très bonne forme. Je le trouve mieux qu’avant sa dernière prestation. Donc, on tente à ce niveau. Le gazon ne lui pose pas de problème, à condition qu’il ne soit pas trop pénible. Il peut faire une belle performance. Il a quand même gagné ses trois dernières courses très facilement…

Mickaël Seror : Moonwalk Step (11) a effectué une rentrée très satisfaisante. On ne le présente plus à ce niveau de la compétition et, en 35 de valeur, il demeure compétitif. Il est resté en très bonne forme et un terrain très souple serait à son avantage . D’une louable régularité, il mériterait de renouer avec le succès.

Norbert Leenders : Glory Days (12) n’a jamais pu s’exprimer le jour de sa rentrée. Dommage, car il avait les ressources pour faire une bonne performance. Il est bien et se plaît sur 2.400 mètres. Il a besoin d’une piste bien souple pour être compétitif. Si tout se passe bien, je compte sur lui. Il a le potentiel pour gagner un quinté.

Nicolas Paysan : Sir George (13) a joué de malchance dans la phase finale en dernier lieu. Avec un parcours sans encombre, il aurait probablement lutté pour les premières places. C’est de bon augure pour la suite. Maintenant, il lui faudra trouver une piste très souple. J’espère que les pluies annoncées seront présentes.

Nicolas Paysan : High River (14) s’est très bien défendu dernièrement pour son retour sur le gazon, sans avoir eu toutes ses aises pour finir. A cette occasion, il nous a prouvé qu’il était compétitif en 33 de valeur. Maintenant, au contraire de Sir George, il préfère quand les pistes ne sont pas trop souples…

Yoann Bonnefoy : Art Of Fusion (15) se retrouve en première épreuve. Ce sera sans doute difficile mais il aura pour lui son petit poids et si le terrain venait à s’assouplir, ce serait un atout supplémentaire. En dernier lieu, il s’est retrouvé trop loin sur une piste roulante. On n’a pas la première chance mais une place n’est pas exclure.

Yannick Fouin : Amazonya (16) est une jument que je connais encore assez peu. Pour sa première sortie sous ma férule, elle m’a fait plaisir. Pénalisée, la voici en première épreuve. Elle aura pour elle sa très bonne forme et le petit poids qu’elle aura à porter. Elle n’est pas réputée pour être très à l’aise en terrain pénible…

Source : Geny courses

A lire également