Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 13 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix le Roi Soleil

Anastasia Wattel : Sixntwothrees (1) a cumulé les surcharges dernièrement, ayant remporté deux handicaps consécutifs. Elle porte du poids mais le parcours devrait lui plaire. Elle adore aussi les pistes souples et est en pleine forme. C’est un pari tentant. C’est une pouliche estimée avec qui nous tenterons sûrement les Listed à l’automne.

Romain Le Dren Doleuze : Light Wakeup (2) a été remonté de deux kilos suite à sa deuxième place dans une Classe 2 et cela ne nous laisse plus aucune marge à mon sens. J’espère que le handicapeur aura eu raison mais je suis très sceptique. C’est un cheval de valeur intermédiaire et qui n’ pas les primes, donc il est logique de tenter dans cette catégorie.

Frédéric Rossi : Total Knockout (3) avait besoin de se reposer un peu. La dernière fois, il s’agissait d’une rentrée. Là, cela va aller mieux. Il revient en forme. Il est pris un peu haut au poids mais c’est un cheval de qualité. Quant à l’aptitude au terrain, il s’adapte à tout.

Mauricio Delcher-Sanchez : Favaritx (4) reste sur une bonne sortie à ce niveau. Malgré son numéro à l’extérieur, il a bien couru, se montrant courageux. Avec cette course dans les jambes, j’en attends une bonne performance. Je préfèrerai un terrain pas trop pénible mais il a des origines de pistes lourdes.

Yann Lerner : Madouss (5) a tardé à trouver l’ouverture en dernier lieu et n’a pu faire mieux que cinquième. Mardi, j’espère que le tracé rectiligne sera un avantage pour avoir plus ses aises au moment du démarrage. Si tel est le cas, nul doute qu’elle soit capable de jouer la victoire, d’autant que sa forme est excellente.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Georges Doleuze : Ozan (6) a été desservi par de mauvais numéros de corde à Chantilly. Il court à domicile, a bien travaillé, aime la ligne droite et a moins de poids à porter que lors de sa seule participation à un handicap, ce qui est un avantage, car ce n’est pas un grand cheval. Il ne faut peut-être pas un terrain très lourd mais cela devrait aller.

Olivier De Montzey : Kama Chope (8) a montré l’avant-dernière fois qu’elle avait la pointure à ce niveau en valeur 34. Là, du fait de sa victoire à un niveau inférieur depuis, elle est sous le coup d’une pénalisation mais reste compétitive à mes yeux. En étant montée plus près que lors de son échec sur cette ligne droite au printemps, elle devrait être efficace.

Stéphane Wattel : Denia (9) a joué de malchance lors de sa dernière sortie. On revient sur une distance un peu plus courte mais la pouliche est en belle forme. Je pense que c’est le bon moment pour tenter un handicap avec elle. Si elle parvient à utiliser sa pointe de vitesse tranchante pour finir, elle a les moyens de finir dans le quinté.

Henri-Alex Pantall : Acclam (10) participait à son premier handicap en dernier lieu. Il a laissé une impression plus que favorable dans la phase finale. Il est resté en bonne forme et tentera de confirmer cette compétitivité en 37 de valeur. Il est resté en bonne condition et j’en escompte une bonne performance.

Markus Nigge : Marillaman (11) est actuellement au top de sa forme et le parcours en ligne droite devrait lui plaire, tout comme la piste assouplie. Il s’est illustré sur le mile mais montre suffisamment de vitesse pour faire les 1.300 mètres. Il n’a pas été pénalisé outre mesure suite à ses deux succès consécutifs car l’un était à réclamer.

Mario Hofer : Sledge Hammer (13) est en bonne forme. On espère une bonne performance mais ce n’est pas si facile pour lui en ce moment. Donc, il faut voir. L’état du terrain n’a pas d’incidence sur son comportement.

Mlle Valérie Dissaux : Drogo (14) s’est bien adapté à l’écurie et me plaît beaucoup. D’ailleurs, il a dû taper aussi dans l’oeil du handicapeur qu’il l’a pénalisé au poids suite au réclamer. Néanmoins, mardi, c’est une prise de contact pour moi. Il va découvrir les handicaps mais je le crois en mesure d’y réussir. Le résultat nous en dira plus.

Mathieu Brasme : Hy Dream (15) n’a pas couru depuis le 20 avril, faute d’engagements sur un parcours en ligne droite qui lui est nécessaire pour s’exprimer. Comme elle a gagné lors de sa rentrée, cela ne devrait pas poser de problème. Quant à sa pénalisation, elle semble encore en mesure de briller mais n’est pas de tous les jours.

Henri-Alex Pantall : Yardan (16) a effacé sa bévue de son avant-dernière sortie, en dernier lieu, où il avait fait preuve d’un peu de caractère. Ce sera un essai dans cette catégorie mais je crois bien situé au poids. Dès lors, il se montre appliqué en sortant de sa stalle, je le crois en mesure de bien se comporter.

Source : Geny courses

A lire également