Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 14 décembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Georges Pastre

Laurent Viel : Hokusai Vallis (1) est un poulain que j’ai toujours tenu en bonne estime. Dernièrement, dans une listed, il s’est remarquablement défendu. Suite à cette tentative, il a été remonté sur l’échelle des valeurs mais au regard de sa forme actuelle, je le crois en mesure de bien faire. Il porte du poids mais j’escompte une belle performance. Il devrait très bien courir.

David Cottin : Baronne du Berlais (2) est bien. Elle a déçu dernièrement à Auteuil, mais on lui a fait un scope et elle était sale. Là, tout est rentré dans l’ordre et elle devrait bien se comporter.

Hector de Lageneste : On a été très satisfait de la course de rentrée de Prince des Valois (3) sur le steeple bordelais où il a pris une très bonne deuxième place. Depuis, il est resté au mieux et pour son retour sur les balais, il a les moyens de jouer les premiers rôles d’autant que je le trouve bien situé au poids et qu’il a déjà bien couru à Pau. Une bonne performance est attendue.

Erwan Grall : Hêtre Rouge (4) est un poulain qui a toujours montré de la qualité. Cela s’est mal passé en début de saison à Auteuil et après quelques semaines de vacances, il semble être revenu à son meilleur niveau. Il a très bien récupéré de sa dernière sortie où il s’est montré intraitable et malgré la pénalisation, il devrait encore pouvoir bien tenir sa partie.

Eric Lecoiffier : Dernièrement, Alex du Pin (5) avait légitimement besoin de courir. C’était une vraie rentrée. Cette course lui a sincèrement fait du bien et j’en attends de légitimes progrès. De là à le voir faire l’arrivée, c’est peut-être présomptueux. Mais il doit être surveillé et suivi durant ce meeting.

Pascal Journiac : Quasara (6) va effectuer une grosse rentrée. Je vais la découvrir en compétition mais elle a montré un peu de qualité chez son précédent entraîneur. Maintenant, je crains qu’elle manque de compétition et face à des adversaires plus affûtés et aguerris à ce genre de course, il m’est difficile de la recommander chaudement mais une place me satisferait.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

François Nicolle : Six One (7) m’a un peu laissé sur ma faim ces derniers temps. Disons que cela ne s’est pas très bien goupillé. Le matin il a repris de la fraîcheur et me donne satisfaction au travail. Il s’était bien adapté à Pau l’hiver dernier et a déjà bien fait sur un sol profond. Il a donc des atouts à défendre ici et me semble capable de redorer son blason pour la circonstance.

David Cottin : Prince Quali (8) a certainement manqué un peu la dernière fois pour sa rentrée. Son jockey l’a respecté et il a progressé sur cette tentative. J’espère qu’il va bien se comporter.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Dernièrement, à Auteuil, Hirson (10) a très bien tenu sa partie. C’est un poulain d’avenir qui ne cesse de progresser. Il arrive sur cet engagement avec une certaine fraîcheur mais peut manquer, peut-être, d’expérience à ce niveau. La piste paloise ne devrait le déranger ni le terrain lourd. De plus, il me semble bien situé au poids. Il devrait très bien courir.

Alain Couétil : No Shoes On (11) devrait bien faire Pau et le terrain ne devrait pas la gêner car c’est une jument de terrain lourd. Elle a bien encaissé sa course d’Auteuil, où elle ne s’est pas mal comportée. On n’a pas été dure avec elle ce jour-là. Elle devrait bien se comporter.

Gabriel Leenders : J’aligne Hyghliner Great (12) ici après réflexion. Je ne trouve pas l’opposition du jour si relevée que ça. C’est ce qui m’incite à le présenter au départ de ce quinté. J’avais pensé le munir de peaux de mouton mardi afin de le mettre un peu dans le rythme. Puis, je me suis ravisé… Sa valeur est correcte et sa forme sûre.

Mickaël Seror : Eximia (14) est une pouliche que j’aime beaucoup. Actuellement, elle semble en être revenue à sa meilleure forme. Ses dernières performances sont bonnes et pour son retour en haies, elle devrait très bien courir. Le lot est de qualité mais à cette valeur, elle est compétitive et je ne serais pas surpris de la voir s’immiscer dans la bonne combinaison.

David Cottin : Walkin Out (15) a bien bossé. Elle n’a pas bien couru cet été, mais elle avait été malade. Elle revient et me paraît pas mal. J’espère que les deux pouliches du bas de tableau vont bien se comporter. Je voudrais qu’elles fassent un bon parcours pour bien faire ensuite durant le meeting.

David Cottin : Una Grande Storia (16) a un petit poids, alors on essaye. Elle monte de catégorie, mais elle aime le terrain lourd. Elle sera aidée dans sa tâche par le port d’oeillères.

Source : Geny courses