Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 15 novembre 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 15 novembre 2022

4/5 - (4 votes)

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Chambre de Monsieur le Prince à Chantilly

Carmen Bocskai : Bonheur Bleu (1) est resté en très belle condition depuis sa dernière tentative. Il est compétitif à cette valeur, a déjà bien couru sur la PSF cantilienne, et la distance est bonne pour lui. De plus, il est nanti d’un bon numéro de corde. Seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de jouer les premiers rôles. Il peut gagner.

Romain Le Dren Doleuze : Mashmedia (2) court mieux que ne l’indique le résultat dernièrement, son effort final ayant été satisfaisant. Certes, sa marge au poids est réduite depuis son succès estival à ce niveau mais bien placé dans les stalles et en forme, il devrait logiquement bien se défendre mardi.

Olaf Profft : Celestine (3) est une pouliche bien connue. Elle aborde cette fin d’année avec beaucoup de fraîcheur. Elle a bien travaillé en vue de cette épreuve. Elle retrouve la PSF, une surface sur laquelle elle s’était imposée cet été. Nous en espérons un très bon comportement.

Nicolas Clément : Sunray (6) est une pouliche sympa avec laquelle on a essayer de prendre du caractère gras. Elle est restée en bonne forme et demeure compétitive en valeur 38. Certes, elle est nantie d’un numéro de corde extérieur, mais c’est une pouliche maniable qui sait tout faire. La PSF ne devrait pas la déranger. J’en escompte une belle performance.

Henk Grewe : Great Rotation (7) est bien. Sa plus récente sortie est à relativiser. Il a été très malchanceux ce jour-là étant bousculé. Il est resté en bonne condition et a des titres à ce niveau. Il va découvrir la PSF, mais je le pense capable de bien s’y adapter.

Henri-Alex Pantall : Romantic Symbol (9) est une pouliche sérieuse, qui a montré une certaine qualité. Irréprochable depuis ses débuts, elle vient s’essayer dans un handicap avec une valeur correcte. Sa dernière sortie sur la PSF est bonne et le rallongement de la distance ne m’inquiète pas. Elle devrait pouvoir bien tenir sa partie.

Ludovic Rovisse : Warm Breeze (10) n’a pu s’illustrer dernièrement, manquant peut-être de fraîcheur sur une piste très pénible. Il a repris de la fraîcheur depuis. Je suis curieux de le revoir sur la PSF. Son partenaire devra toutefois composer avec la corde 16. Ce n’est pas, a priori, un avantage sur cette piste.

Maurizio Guarnieri : Samapy (11) est un poulain que j’aime bien. Ses deux dernières sorties nous ont montré qu’il avait les moyens de remporter un handicap sur le gazon. Mardi, on se retrouve dans un quinté et il va découvrir la fibrée. Il n’a jamais foulé une PSF, ce sera une première pour lui. Maintenant, il s’adapte un peu à tout et j’espère le voir bien se défendre.

Stéphane Wattel : Lady Pink (12) a besoin de faire ses preuves sur la PSF. Sinon, elle est en bonne forme physique. Elle est un peu rallongée, mais cela ne devrait pas la contrarier.

Miroslav Rulec : Twilight (14) est très bien, étant restée dans un bel état de forme. Je pense qu’elle devrait mieux se comporter que la dernière fois, où cela s’est mal passé. Elle a les moyens de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Gavin Hernon : Baileys Mémoire (15) s’est très bien comportée dernièrement, se montrant courageuse jusqu’à la fin. Elle est restée en belle condition et mardi, elle va retrouver la PSF, une surface qu’elle connaît. De plus, le fait d’être un peu rallongée ne la dérangera pas. A l’issue d’un parcours sans encombre, je la crois en mesure de participer activement à l’arrivée.

Yann Lerner : Gemmyo (16) a des excuses à faire valoir lors de sa dernière sortie. Il s’était bien comporté sur la PSF cet été, tout en étant malchanceux. Dernièrement à Saint-Cloud, il n’a pas apprécié le terrain lourd. Maintenant, il faudra avoir un bon parcours car il doit s’élancer en dehors. Si le déroulement de course est bon, il a sa place à l’arrivée.

Source : Geny courses