Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 17 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 17 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix la Cabane Perchée

Romain Le Dren Doleuze : Kaviare (1) est une pouliche de qualité. Elle pouvait aussi disputer une course à conditions. J’ai finalement opté pour cet engagement. Distance et parcours seront à sa convenance. J’en espère un très bon comportement.

François Monfort : Theory of Time (3) est partie reprendre de la fraîcheur chez son propriétaire et ce mardi, ce sera une rentrée. Je pense qu’elle aura besoin de cette course pour retrouver la plénitude de ses moyens et que sa tâche sera donc compliquée. Avant le coup, il m’est difficile de la recommander.

Mikel Delzangles : Asterella (4) s’est montrée un peu décevante lors de ses dernières performances. On tente désormais le coup dans les handicaps. Si elle répète ses meilleures valeurs, elle a une petite chance, mais le 15 dans les stalles n’est pas un avantage.

Satoshi Kobayashi : Esson (5) avait besoin de rentrer dernièrement. Maintenant, j’espère que cela sera suffisant pour la voir s’illustrer ici. J’aurais préféré du terrain souple mais on fait avec la météo. La plus grande inconnue est son adaptation au tracé rectiligne des 1.400 mètres.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Gavin Hernon : Saecula Saeculorum (6) est une pouliche tardive, qui a mis du temps à comprendre ce que l’on lui demandait. Depuis le début de l’année, je trouve qu’elle progresse à chacune de ses sorties. Je la trouve en très bonne forme, le tracé rectiligne ne la dérangera pas ni l’état du terrain actuel. J’espère le voir bien courir.

Mme Myriam Bollack-Badel : Passefontaine (7) s’est retrouvée un peu loin par la force des choses en dernier lieu. Je pense qu’elle va être bien sur ce parcours. Cela fait un petit bout de temps que je voulais raccourcir la distance. J’aurais préféré une piste un peu souple. Si la piste n’est pas trop hachée, elle devrait bien se comporter.

Mathieu Brasme : Romanosa (8) est une pouliche très régulière dans l’effort. Eller va se présenter en belle condition ici. Elle a une belle chance théorique à défendre, d’autant que l’état du terrain l’indiffère. On peut juste redouter un relatif manque de maniabilité pour cette pouliche qui peut pencher sous l’effort.

Eoghan-J. O’Neill : Petit Calvados (9) est en pleine forme à l’heure actuelle. Elle prend part à son premier handicap et il y a beaucoup d’inconnues avant l’heure. On en saura plus après cette épreuve pour la suite de son programme.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Treena (10) avait bien couru à Chantilly, dans une Classe 2, où elle terminait troisième de deux chevaux plus haut qu’elle en valeur. Dernièrement, dans un handicap, elle affrontait pour la première fois un gros peloton, mais cela ne l’a pas dérangée. Avec un parcours à sa convenance, elle ne doit pas être négligée.

Henri-Alex Pantall : Maavah (11) traverse une belle période de forme. Je retente l’aventure dans un handicap car sa valeur a été revue à la baisse et semble désormais mieux située au poids. Avec un bon parcours, elle a les moyens de terminer dans la bonne combinaison. J’en attends un bon comportement.

Nicolas Clément : Gypsy Whisper (12) a bien travaillé en vue de cette course. Elle aura sa distance et son terrain. Elle me semble être une pouliche d’été. Je compte sur elle.

Edouard Monfort : Entaumry (13) est une pouliche que j’aime bien. Elle reste d’ailleurs sur deux succès. Sa tâche se complique évidemment. Elle monte de catégorie avec une valeur révisée à la hausse. Elle conserve ma confiance. A condition bien sûr de s’adapter aux conditions de parcours du jour et au tracé rectiligne.

Christophe Ferland : Snow Empress (14) est restée sur place depuis sa dernière sortie et a très bien récupéré. Elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau et les 1.400 mètres ne dérangeront pas. Dès lors, j’en escompte logiquement une bonne performance même si elle met du temps à remporter sa première course. Espérons que ce soit pour ce mardi …

Edouard Monfort : Perle de Nuit (15) avait un très mauvais numéro de corde lors de son avant-dernière sortie. Elle a rassuré depuis à La Teste. Elle aurait d’ailleurs pu finir plus près avec une fin de course limpide. Elle n’a pas de marge mais elle est tellement fiable et aguerrie qu’elle mérite un certain crédit ici.

Source : Geny courses

A lire également