Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 17 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Handicap de l’Ile-de-France à Saint-Cloud

Mathieu Brasme : Ilot Secret (2) disposait d’un bon engagement en dernier lieu et il ne l’a pas laissé passer. C’est mérité car il avait besoin de reprendre du moral en s’imposant lui qui se donne toujours à fond dans les quintés. Cette victoire lui a donné du baume au cœur et arrive avec un moral d’enfer sur ce tournoi. Logiquement, il détient une belle carte à jouer.

Henri-Alex Pantall : Rue des Irlandais (4) demeure compétitive pour le succès à condition que tout se déroule au mieux durant le parcours car c’est une vraie attentiste. Maintenant, elle va retrouver un tracé qu’elle affectionne et j’espère la revoir jouer le premiers rôles.

Stéphane Wattel : Baratin (5) a eu une course facile à remporter au mois d’avril, où il a repris de la confiance. Je pense que depuis qu’il a été castré je le cours sur de trop longues distances, d’où ses résultats chaotiques depuis le début de l’année. J’espère ne pas me tromper le présentant sur plus court. Il est certainement mieux sur une piste plus souple, mais il peut bien faire en bon terrain.

Christophe Escuder : Gipsy Jet Sept (6) reste sur une pléïade de bonnes sorties. A cette valeur, il est compétitif dans les handicaps et dans les quintés c’est, peut-être, un peu plus difficile pour les succès mais une place est à sa portée. Cependant, il traverse actuellement une belle période de forme.

Mikel Delzangles : The Charmer (7) est tombé sur un “os” et détient de bonnes performances qui me laisse penser qu’il est compétitif en 36 de valeur. Avec un bon déroulement de course, il devrait très bien courir.

David Smaga : El Manifico (9) s’est une nouvelle fois très bien défendu dernièrement dans un lot similaire. Depuis tout va bien pour lui. Un nouveau bon comportement de sa part est donc logiquement attendu mardi.

Vaclav Luka : Ideal King (10) a eu des petits soucis de santé et a fait sa rentrée au mois d’avril. Je ne pense pas qu’il possède une grande chance ici et il n’est pas des mieux placé à la corde. Il est difficile d’être optimiste.

Georgios Alimpinisis : Naishan (11) reste sur deux sorties relativement décevantes dans des courses similaires. Sans qu’on puisse vraiment l’expliquer. Il est en effet fidèle à lui-même le matin. Son cavalier qui le monte tous les jours le trouve d’ailleurs toujours aussi bien. Dernièrement il n’a jamais été en course ayant un comportement de poulain selon son jockey. On espère le voir montrer son vrai visage mardi.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Replenish (12) est en forme. A son âge, on travaille la fraîcheur pour qu’il arrive volontaire aux courses. Mais à son âge, il connaît aussi bien la musique et il est difficile de savoir quel sera son comportement. Il me semble de bonne composition en ce moment, mais mardi, il va faire chaud et lourd, ce qui m’embête un petit peu. Il revient aussi à Saint-Cloud, qui pose aussi un petit point d’interrogation.

Mme Pia Brandt : Bourdain (14) fait pratiquement toutes ses courses. Baissé au poids, il vient de montrer en revenant dans un handicap qu’il pouvait être compétitif en 33 de valeur. Maintenant, j’aurais préférer un parcours corde à droite comme la première épreuve… Ici, il fera de son mieux et j’espère qu’il pourra accrocher une place.

Frédéric Head : En Or (15) vient de bien courir dans une course similaire sur un peu plus long et dans un terrain un peu collant. Le cheval est resté bien et il devrait bien se comporter, même si la distance peut être un peu courte.

Mathieu Boutin : Bene Bene (16) reste sur une très bonne sortie sur cette piste. Ce jour-là ce cheval très honnête et maniable a été monté aux avant-postes. Mais il peut aussi patienter durant le parcours. Tout dépend du rythme de l’épreuve. Resté en belle condition j’espère le voir une nouvelle fois bien se défendre mardi

Source : Geny courses