Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 19 juillet 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 19 juillet 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Vichy Communauté

Christophe Ferland : Mister Nino (1) n’est pas facile à placer. Il est barré dans les Listed et chargé dans les handicaps. Heureusement, il a réussi à remporter une course à conditions qui lui était favorable. Ici, il fera de son mieux. La distance lui conviendra et il essaiera d’accrocher une bonne place mais pour le succès, cela me semble difficile.

Christophe Escuder : Good Question (2) est resté en bonne forme depuis sa dernière sortie où il n’a pas trouvé le terrain souple qu’il affectionne. Ce ne sera pas le cas mardi mais il faut courir car il n’a plus le niveau des Listed. J’espère qu’il se montrera désormais compétitif à ce niveau. Une piste bien assouplie serait à son avantage…

Patrice Cottier : Belgian Prince (3) est resté bien. Certes, la dernière pénalisation de 3 kilos réduit sa marge de manœuvre pour le succès mais je le crois toujours compétitif pour les places. Il va se présenter en très bonne forme et l’hippodrome de Vichy ne le gênera pas. Avant le coup, j’en escompte une bonne prestation.

Christophe Escuder : Electron Libre (4) vient d’accuser un net regain de forme à Lyon où il nous a prouvé qu’il demeurait compétitif. L’an passé, il s’était très bien défendu dans ce quinté et j’espère qu’il pourra réaliser une bonne performance.

Henri-Alex Pantall : Sasakia (5) ne doit pas être condamnée. Cela s’est vraiment mal passé en dernier lieu, à Nantes. On va essayer de la faire attendre cette fois-ci. J’espère que l’allongement de la distance lui conviendra mais je n’en suis pas certain.

Mathieu Pitart : Fox Challenger (6) reste sur deux très nets succès. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il monte de catégorie mais est en forme et apprécie le bon terrain. Il a sur sa lancée sa place parmi les cinq premiers pour ce qui sera probablement sa dernière sortie en plat avant d’être orienté sur les obstacles.

Bruno Audouin : Almacado Gree (7) mérite une autre chance. En dernier lieu, on l’a monté de manière un peu trop offensive. Il vaut mieux le laisser galoper à son rythme puis venir en une seule fois. Il est très bien et il n’y a pas de raisons qu’il ne fasse pas sa course. En général, il est régulier dans cette catégorie.

Christophe Escuder : Gipsy Jet Sept (8) a repris pas mal de fraîcheur après sa dernière sortie et actuellement, je le trouve très en forme le matin. Il va dans tous les terrains et fait toutes les distances. Dès lors, avec un déroulement de course favorable, je ne serai pas surpris de le voir finir à l’arrivée.

Alessandro Botti : Langre (9) a bien fait Vichy en dernier lieu et on a préféré attendre cet engagement sur cette piste pour le recourir. Il a eu le temps pour se préparer et a bien travaillé. Je pense qu’il est assez en forme pour bien se comporter, malgré une situation au poids moins favorable et une distance plus longue.

Jiri Chaloupka : Coté Jardin (10) est en forme. En dernier lieu, cela ne s’est pas passé comme convenu, d’autant que la piste souple l’a desservi ; il a besoin de bon terrain. Il doit être caché. La distance est idéale. Il y a de l’opposition mais il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids par rapport aux concurrents les plus chargés. Il est compétitif en valeur 35,5.

Jean-Pierre Gauvin : Eustache (11) n’a pas de marge à ce niveau. Il est assez régulier dans de petits handicaps disputés sur de longues distances aidé par une décharge. Mardi, il affronte un lot un peu plus huppé que ceux qu’il a coutume d’affronter ces dernières semaines. Il a déjà vaincu sur cette piste. On tente ici car on n’a pas trop le choix du programme.

Mikel Delzangles : Never Give Way (12) est en bonne condition physique. Cela ne s’est pas bien passé dernièrement, à Strasbourg. Elle vaut mieux que cela. J’en espère un rachat mardi d’autant que le bon terrain et le tracé plat devraient jouer en sa faveur.

Nicolas Guilbert : Salsa Queen (14) a été un peu ralenti dans son travail. Mardi, ce sera une petite rentrée. Cependant, elle est bien et je pense qu’elle va se présenter avec une forme qui peut lui permettre de bien courir d’emblée. Maintenant, elle monte de catégorie mais sur sa lancée, on peut envisager une petite place.

Christophe Escuder : Decbou (15) n’est pas hors d’affaire. Initialement, je pensais le voir évoluer en deuxième épreuve. Maintenant, comme je le trouve dans un très bel état de forme, je me laisse tenter. C’est un spécialiste de cette distance et il affectionne le bon terrain. Dans ces conditions, il est capable de créer une surprise.

Source : Geny courses