Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 1er février 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Rauba Capeu à Cagnes-sur-Mer

Christophe Ferland : Mister Nino (1) est arrivé dans mon effectif il y a peu. Il connaît son boulot. Cependant, il n’est pas démonstratif et il m’est difficile de savoir son réel degré de forme. Maintenant, il possède une certaine qualité et a aussi connu quelques petits ennuis de santé. Actuellement, tout va bien et malgré son poids, cette course me guidera pour la suite de son programme.

Didier Prod’homme : Shamsabad (2) a bien entamé son meeting. En effet dans la première préparatoire au Grand Prix, il a fait bonne figure. Cette course lui a fait du bien. Le raffermissement du terrain n’est pas un souci avec lui car c’est un cheval qui s’adapte à tout…Ou presque. A l’issue d’un bon parcours, il a sa place parmi les 5 premiers.

Jérôme Reynier : Olympie (3) est bien. Battue du minimum dans le quinté du 11 novembre, elle a renoué avec le succès trois semaines plus tard dans une course à condition en revenant à Toulouse. C’est une jument qui court toujours bien sur sa fraîcheur et mardi, elle devrait pouvoir montrer son vrai visage. Compétitive à cette valeur, elle possède une belle carte à jouer.

Patrice Cottier : Belgian Prince (4) vient d’arriver chez moi et va effectuer sa rentrée. Il a pour lui d’apprécier les pistes bien souples, mais il n’a pas été vu en piste depuis deux mois et demi et va peut-être avoir besoin de cette course. On va voir comment il se comporte en vue de futurs engagements.

Christophe Escuder : Electron Libre (5) reste un échec qui nous un goût amer. Maintenant, la seule que que je constate est le fait qu’il n’apprécie pas l’hippodrome de Cagnes. Un tracé qui ne lui réussit pas. J’espère qu’il nous montrera un tout autre visage car à cette valeur et une piste souple, il garde ma confiance.

Franck Forési : Port Deauville (6) effectue une semi-rentrée mardi. Sans être à 100%, il va se présenter en bonne condition ici. Il aurait préféré une piste un peu plus souple que ce qu’elle sera mardi. Mais on fera avec. Il est actuellement difficile de rendre beaucoup de chemin sur cette piste. Et le bon numéro de corde (stalle 5) sera un allié de choix.

Yoann Bonnefoy : Galaway (7) est prise à sa juste valeur et qui est régulière. Dernièrement, la course ne ne s’est pas trop bien passé pour elle, sinon je pense qu’elle aurait pu être troisième. Je pense qu’elle peut espérer une place dans le quinté. Elle est très bien et est facile à monter. Tous les feux sont au vert.

Mathieu Boutin : Akyo (8) n’a pas été tranchant pour sa première sortie du meeting. C’était une semi-rentrée et j’espère le voir monter en puissance sur cette course. Cependant vu ce qu’il vient de réaliser, il m’est difficile d’être particulièrement optimiste quant à ses chances de briller. D’autant qu’il risque de ne pas avoir le terrain bien souple qu’il affectionne…

Louis Baudron : Always Welcome (9) vient de gagner facilement et a été logiquement pénalisé au poids. Le cheval est resté sur place à Cagnes et est très bien. Il se plaît dans les terrains bien souples. Sur ce qu’il vient de montrer et s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il devrait bien se comporter.

Jean-Laurent Dubord : Moon Dream (10) a bien fini lors de sa première sortie du meeting. Ce jour-là la piste était assez souple et j’avais demandé à son jockey de progresser en épaisseur afin d’éviter les trous. Sur la lancée j’espère le voir confirmer sa récente bonne fin de course. J’ai hésité à l’aligner ici. Car il a un peu plus tard une quinté sur la fibrée…

Georgios Alimpinisis : Naishan (12) a réalisé un très bel automne. Lauréat de deux épreuves coup sur coup sur le gazon, il a confirmé dans la foulée dans un quinté disputé sur la fibrée. Il retrouve mardi une piste en herbe, sa surface de prédilection. Même si un terrain un peu plus souple aurait été encore mieux pour lui, nous espérons un bon résultat de sa part.

Christophe Escuder : Grace Bay (13) est extra. D’ailleurs, il nous l’a prouvé sur la piste en s’imposant de belle manière. Avec ses origines, on s’était dit que le rallongement de la distance l’avantagerait et nous a donner raison. Il est resté en très belle condition et essaiera de bien faire sur le gazon. Maintenant, la donne change car il a été pénalisé et doit monter de catégorie…

Christophe Escuder : Namaste (14) a eu un bon comportement dernièrement dans une course à condition de bonne facture. A cette valeur, il n’a pas beaucoup de choix d’engagement et j’espère le voir voir bien faire à ce niveau. En bonne forme à l’entraînement, j’en attends une bonne prestation.

Jean-Laurent Dubord : Kikine Jolie (15) n’a pas mal fini dernièrement dans le sillage de son compagnon de boxe Moon Dream. C’est une jument qui a un brin de qualité. J’aurais toutefois préféré pour elle une piste plus souple mardi. Et en termes de condition je l’ai, je pense, déjà eu mieux par le passé…

Source : Geny courses