Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 2 mars 2021

Vincent Sartori : Dark Américan (1) est resté très bien et il retrouve ici son jockey fétiche. La dernière fois, il s’était retrouvé un peu loin dans le parcours, puis avait fort bien conclu. Il a hérité d’un bon numéro de corde et devrait à nouveau jouer un premier rôle.

Mauricio Delcher-Sanchez : Bakoel Koffie (2) bénéficiait de plusieurs atouts en sa faveur lors de son ultime tentative et en a pleinement profité. De plus, il a pu avoir un bon déroulement de course. Ici, malgré la pénalité, il peut réitérer une bonne performance. Il est resté en pleine forme et peut encore s’illustrer en 42,5 de valeur.

Christophe Ferland : Rimini (3) reste compétitif à ce niveau. Compétitif mais sans marge… Il lui faudra donc bénéficier d’un parcours fluide et sans encombre, d’autant qu’il est nanti d’un très mauvais numéro de corde. Si tel est le cas, sa place est dans la bonne combinaison. J’espère même le voir jouer la victoire si tout se passe pour le mieux.

Marinos Kyriakidis : Barakatle (4) s’est retrouvé en épaisseur, le nez au vent, lors de son ultime prestation. De plus, il portait une montagne de poids et n’a pu changé de vitesse dans la ligne droite. Il mérite d’être revu là-dessus.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Baileys Blues (5) vient de bien se comporter sur le parcours alors que j’avais un doute sur son aptitude à la PSF. Il devrait bien faire une nouvelle fois, même si son objectif est plutôt fin mars, à Fontainebleau, dans un événement sur 1.200 mètres. C’est un vrai nageur et la ligne droite, c’est son sport !

Mauricio Delcher-Sanchez : Excalibur (6) a très bien couru dans un quinté deauvillais au cours de l’été mais, ce jour-là, il a eu une course dure. Actuellement, je le trouve en forme et il a bien évolué physiquement. Face aux ainés, je ne sais pas s’il pourra s’illustrer d’emblée mais je vous conseille de le suivre.

Henri-Alex Pantall : Red Torch (7) va effectuer sa rentrée. Bien que performant dans des courses « à conditions » provinciales, le handicapeur a revu sa situation à la baisse. Désormais, on peut tenter de revenir dans les gros handicaps. Maintenant, cela reste une course de rentrée…

Vaclav Luka : Troizilet (8) a été castré l’été dernier et a repris peu à peu la forme. Je le trouve bien actuellement, combatif. Il n’a pas de marge en valeur 39 de valeur. Il aime beaucoup le tracé de Chantilly et Marie Vélon s’entend très bien avec lui. Il peut parfois tirer mais avec elle, il se montre très détendu, ce qui est indispensable.

Jean-Vincent Toux : Mubaalegh (9) vient de mettre à profit un engagement favorable pour renouer avec le succès. Précédemment, il avait mieux couru que ne l’indique le résultat dans un quinté. Il va se présenter en belle condition. Il est selon moi compétitif en la valeur qui est la sienne. Une course rythmée l’aiderait dans sa tâche.

Jean-Michel Lefebvre : Greyway (10) n’a pas démérité en dernier lieu. Précédemment, il avait été bon troisième. Le cheval va se présenter en belle condition au départ de cette épreuve. Avec l’âge, on le fait désormais attendre dans le parcours. A l’issue d’un bon déroulement de course, il a tout à fait les moyens de bien faire.

Pierre Bazire : Koutsounakos (11) a imprimé son rythme le jour de sa rentrée, sans trop forcer. Il a logiquement calé pour finir. Il devrait accuser de logiques progrès là-dessus. Il a toutefois beaucoup de vitesse et cette distance représente le maximum de sa tenue à mon sens.

Stéphane Wattel : Magic Vati (12) a réalisé un beau meeting d’hiver. Le matin, il se montre un peu moins tranchant et va certainement bénéficier d’un break après cette course. J’espère qu’il participera à l’arrivée mais je suis moins confiant que je ne l’étais lors de ses précédentes tentatives; d’autant qu’il devra composer avec un mauvais numéro.

Christophe Ferland : Funny Valentine (13) a « crevé » l’écran pour finir en dernier lieu. Plus la course est rythmée, plus elle peut fournir de tranchantes fins de course. De plus, il faut que tout se déroule bien dans le parcours et surtout dans la ligne droite. Maintenant, elle est compétitive pour le succès, étant restée en très bonne forme.

Andrew Hollinshead : Art Collection (15) est en belle condition. Il est souvent pris de vitesse en partant et les deux dernières fois son numéro tout en dehors lui a compliqué la tâche. Les chevaux de haut de tableau lui rendent beaucoup de poids. A l’issue d’un déroulement de course favorable, je lui vois une chance pour les places.

François Monfort : Lightoller (16) va effectuer sa rentrée. C’est un cheval assez lymphatique le matin. Il devrait logiquement manquer de condition. Même s’il a plutôt bien bossé, je le trouve à 70% de ses moyens. En deuxième épreuve, une place aurait été éventuellement possible. En première, cela s’annonce plus compliqué.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse et le pronostic de Fréquence Turf pour ce Prix de l’Allée des Philosophes, le Tiercé Quarté Quinte du mardi 2 mars 2021 qui se courra sur l’hippodrome de Chantilly.

A lire également