Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 20 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Vichy Communauté

Christophe Escuder : Palus Argenteus (1) est un chic cheval. Il fait preuve d’une louable constance à ce niveau. Dernièrement il a de nouveau conclu dans la bonne combinaison du quinté. Même s’il a peut-être pêché par manque de fraîcheur ce jour-là. On lui en a donc redonné depuis et le cheval paraît très bien. Un terrain bien souple serait enfin le bienvenu.

Alain Couétil : Aristocrate (2) n’est pas un précoce, alors je lui ai laissé du temps en début d’année. J’ai été un peu déçu par sa rentrée mais il était un peu sale dans la trachée, ce qui explique un peu sa contre-performance. Tout est rentré dans l’ordre. Les gros handicaps sont toujours des courses compliquées à courir mais c’est un cheval de qualité. Il s’adapte à tous les terrains et est maniable. Je compte sur lui.

Mlle Sarah Audoy : Shehiyr (3) a couru correctement à Nantes mais j’en attendais une meilleure performance. Cela dit, c’était sur un tracé particulier et sur un terrain qui n’était pas à son avantage. Ici, c’est un test sur 3.000 mètres. J’espère que le terrain va s’assécher. Certes, il est un peu haut en valeur mais en forme et capable de finir à l’arrivée, s’il s’accommode de la distance.

Mme Martina Havelkova : Cacophonous (4) a couru sur 2.400 mètres mais c’était trop court. Néanmoins, il s’est bien comporté. Sa forme est bonne et un terrain souple serait mieux pour lui. Je suis convaincue que sa valeur est correcte. Cependant, comme il s’agit de son premier handicap en France, il n’est pas évident de prédire son résultat.

Christophe Escuder : Just a Formality (5) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il est en bonne condition au travail. Et apprécierait une piste bien souple mardi.

Cédric Rossi : Belgian Prince (6) est compétitif à la valeur qui est la sienne et a déjà fait ses preuves sur 3.000 mètres. Il s’adapte à tous les terrains mais aime bien le souple. On l’a gardé pour cette course. Il faut qu’il y ait du rythme, car, comme il sort très mal des boîtes, il attend.

Christophe Escuder : Electron Libre (7) est bien connu à ce niveau. Tout comme Palus Argenteus et Just a Formality, un terrain souple l’aiderait dans sa tâche. Mardi on allonge le tir en termes de distance. Mais je le pense capable de s’adapter.

Mikel Delzangles : Bubble Smart (8) est restée très bien depuis sa dernière sortie victorieuse à ce niveau. 3 kg de surcharge, cela va rendre les choses moins faciles mais elle devrait très bien s’adapter à la piste de Vichy. Je ne voudrais pas un terrain léger. Si c’est bon, cela devrait lui convenir. Donc, j’espère qu’elle va encore pouvoir disputer l’arrivée.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Florent Monnier : Le Hoyo (9) est un cheval bien connu. Il est beaucoup plus titré et confirmé en seconde épreuve de quinté qu’en première. Le matin, il est très en forme. Mais en la valeur qui est la sienne et face à une telle opposition, il n’a pas de marge. Il visera une petite place à l’issue d’un bon parcours.

François Monfort : Lootah (10) a échoué de peu pour le succès dernièrement. Il revient dans les handicaps mardi. Et j’allonge la distance pour l’occasion. Je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas cette distance. On va le faire patienter dans une course que j’espère rythmée. Il a bien travaillé samedi matin. Je ne serais pas surpris de le voir conclure parmi les 5 premiers.

Jess Parize : Rocca You (11) avait fait bonne figure dans le quinté de Strasbourg. Elle n’a pas beaucoup de marge dans cette catégorie. Mais la jument est en forme. Voilà pourquoi elle mérite d’être alignée ici. Tout en sachant qu’un terrain profond l’aiderait sensiblement dans sa tâche.

Mathieu Pitart : Cosmic City (12) commence à prendre de l’âge mais revient peu à peu à une valeur où il peut être compétitif. Il a pour lui d’être à son affaire sur 3.000 mètres et est assez dur. On n’en fait pas une première chance mais il est capable de venir accrocher une cinquième place.

Jiri Chaloupka : Coté Jardin (13) a été desservi par un parcours nez au vent la dernière fois. Il faut qu’il galope caché derrière les chevaux dès le départ. De plus, il aurait préféré un terrain plus ferme. Il est en bonne forme et la distance ne pose aucun problème. Nous espérons qu’il pourra prendre une place cette fois. Pour optimiser ses chances, il faut du bon terrain et qu’il soit calme pendant le parcours.

Christophe Escuder : Rannan (14) est un cheval bien connu. Il n’a pas trop de marge au poids. Avec lui, contrairement à ses trois autres compagnons de boxes a départ de ce quinté, on espère un raffermissement du terrain.

Richard Chotard : Patzefredo (15) reste sur deux sorties encourageantes dans des courses à conditions. Il revient dans les handicaops ici. Il va se présenter en très belle condition physique. C’est un test sur une distance aussi longue. Il peut selon moi très bien s’adapter.

Nicolas Caullery : Anecdotic (16) nous a beaucoup déçus dernièrement. Il a beaucoup tiré ce jour-là. On va changer de tactique mardi. Honnêtement le matin le cheval est vraiment en pleine forme. Et mérite selon moi d’être racheté.

Source : Geny courses

A lire également