Les interviews des entraîneurs pour le Prix Calabrais à Auteuil
Sonia Delaroche : Golden Witch (3) m’a évidemment donné entière satisfaction pour sa rentrée, d’autant que son partenaire l’a respectée pour finir. Elle se présente de façon assez rapprochée, mais cela ne m’inquiète absolument pas. La jument ne tient pas dans sa peau le matin. Et court souvent bien en se présentant à 2 semaines d’intervalle. Face aux seules femelles, je compte logiquement sur elle mardi !
Etienne d’Andigné : Take The Risk (4) est une pouliche qui ne cesse de me faire plaisir. Elle progresse à chacune de ses sorties et j’ai apprécié dernièrement ses débuts à Auteuil. Mardi, on tente l’aventure dans un handicap avec l’intention de bien se défendre. Elle s’endurcit au fil de ses sorties et je la trouve pas mal située au poids. J’en escompte un bon résultat.
Sylvain Dehez : Valenteene (5) est la tenante du titre ! Bien évidemment, cet engagement est un passage obligé dans son programme. Elle a du travail derrière elle et me semble apte à fournir une bonne rentrée. Elle aurait, certes, préféré une piste un peu plus pénible qu’elle ne le sera probablement mardi, mais s’annonce, selon moi, compétitive ici.
Alain Couétil : Odela (6) rentre. Dès lors, elle va avoir une course sage. C’était aussi le cas pour mon pensionnaire Impérial Mag et cela ne l’a pas empêché de remporter le quinté de mardi dernier. Donc, même avec un parcours en douceur, elle peut se montrer compétitive, si tout se passe bien.
Gabriel Leenders : Kheli Light (7) est une bonne pouliche qui a fait une rentrée très satisfaisante. C’est son premier objectif de l’automne. Elle est facile, très à l’économie, Auteuil ne devrait, dès lors, pas lui poser de problème. Je la trouve bien placée au poids, elle a son mot à dire.
Hugo Merienne : Missed Cue (8) avait-elle besoin de courir pour sa rentrée ? J’ai été un peu déçu. A l’entraînement, elle me paraît en bonne condition et elle sera muni d’oeillères australiennes pour l’occasion. J’ai besoin qu’elle me rassure et j’en attends une réhabilitation.
Nicolas Paysan : Kap Sky (11) a du travail pour cette reprise de contact avec la compétition. Cela lui permettra de préparer le second semestre, où elle évoluera soit en haies, soit en steeple, en fonction de sa performance ce mardi. Comme elle est prise assez haut en valeur, elle n’a pas trop le choix des engagements. J’en attends une bonne course de rentrée mais ce n’est pas un objectif.
Sylvain Dehez : Hoplaboum (12) a régulièrement progressé. Elle reste d’ailleurs sur un accessit en steeple. Elle revient en haies et découvre les handicaps ici. Elle a travaillé en conséquence pour sa rentrée et semble correctement placée sur l’échelle des valeurs. Elle me paraît donc capable de bien se comporter, d’emblée, dans la catégorie des quintés.
Mme Mireille Desvaux : Impulse Précieuse (13) est très fougueuse. Il faut canaliser son énergie, lui apprendre son métier. Sa rentrée a été très plaisante, elle est sur la bonne voie. Elle devrait confirmer avec ce parcours dans les jambes. Maintenant, comme il s’agit de son premier handicap, on va voir si sa valeur est justifiée.
Mlle Sonia Delaroche : Kenote (14) n’est évidemment pas une priorité en pareille compagnie. Elle est en pleine forme et va tenter de mettre à profit le petit poids qu’elle aura à porter pour ambitionner une allocation.
Source : Geny courses