Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 21 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 21 juin 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Handicap d’Eté à Saint-Cloud

Peter Schiergen : Principe (1) est très régulier. Ici, c’est un premier handicap mais il est assez bon pour la valeur qui lui a été attribuée. En outre, l’état du terrain lui est indifférent. Je suis confiant pour une bonne performance.

Jérôme Reynier : Marrakech Moon (2) ne fait que progresser depuis qu’il porte les oeillères. Son dernier succès fût tout aussi plaisant que lors de sa victoire à Saint-Cloud. Il est resté en très belle condition et malgré que cela se complique au niveau du poids, je le crois capable de finir à l’arrivée. Pour le succès, il faudra que tout se passe au mieux.

Carmen Bocksai : Darshano (3) a réalisé très correcte en Allemagne mais le lot est plus relevé ici et je ne pense pas qu’il soit encore revenu à 100 %. Du coup, ce n’est vraiment pas facile sous 60,5 kg. Cependant, il donne tout le temps son maximum et est confirmé à Saint-Cloud à ce niveau. Il est possible qu’il prenne une place mais ce n’est pas sûr. S’il pleut, cela serait un avantage.

Jérôme Reynier : Tornadic (5) reste sur deux francs succès ce qui lui valu d’être nettement remonté sur l’échelle des valeurs. Cette fois, on se retrouve dans un quinté face aux aînés mais actuellement, je le trouve en très grande forme et je ne serais pas surpris de le voir réaliser une belle performance. Cette course me guidera pour la suite de ses engagements.

Mlle Sibylle Vogt : Quello (6) a joué de malheurs la dernière fois. Ici, la distance est un peu courte mais il n’y a pas d’autres courses. Je préférerais du terrain souple pour lui. Il peut prendre de l’argent mais Principe possède une meilleure chance.

Igor Endaltsev : L’Ienissei (8) est en belle forme au travail et s’était bien comporté lors de son avant-dernière tentative. Un terrain souple serait l’idéal. On va voir s’il peut se réhabiliter. Sachez que c’est un attentiste qui fait la ligne droite.

Mme Jane Soubagné : Trobreizh (11) n’a pu s’exprimer dernièrement à ParisLongchamp où son jockey semblait détenir pas mal de ressources. On revient à Saint-Cloud avec l’intention de bien faire d’autant que sa forme me paraît toujours bonne. Maintenant, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course…

David Smaga : El Manifico (13) est un concurrent qu’on ne présente plus à ce niveau. Il reste d’ailleurs sur une très bonne sortie dans un lot similaire. Cet engagement est une suite logique dans son programme d’autant que sa bonne condition est toujours d’actualité. Sur sa lancée un nouveau bon comportement est attendu.

Gavin Hernon : Falcon Run (14) m’a séduit pour sa rentrée. Je le trouve en belle forme, est compétitif à cette valeur et avec un bon parcours, il devrait pouvoir participer activement à l’arrivée. Sachez qu’une piste bien assouplie serait à son avantage.

Gilles Barbarin : Letty’s Marvel (15) devait courir dimanche à Saint Malo mais c’est plus excitant de le présenter au départ de la première épreuve de ce handicap divisé. Il est en forme, confirmé dans cette catégorie et le lot n’a rien d’exceptionnel. Aude Duporté ne peut pas le monter à 52,5 kg mais Il n’est pas compliqué.

Sascha Smrczek : Jack O’boy (16) a très bien couru lors de sa dernière prestation, en Allemagne. Il est en bonne forme le matin et pris à une valeur qui peut lui permettre de tirer son épingle du jeu. Avec un petit poids sur le dos, il n’est pas inintéressant.

Source : Geny courses