Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 21 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 21 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Calabrais

François Nicolle : Gardez la Monnaie (1) a intrinsèquement une très belle chance théorique. Ce qui me chagrine cependant, c’est le poids que cette référence lui fait porter mardi. Car ce n’est franchement pas un grand modèle. Je ne croule toutefois pas sous les engagements avec elle. Le matin elle est restée bien et devrait une nouvelle fois bien se défendre.

François Nicolle : Lina Rez (2) n’a vraiment pas grand-chose d’autre à courir que ce quinté. Elle est en belle condition et peut viser une place à l’arrivée. Elle n’a pas toujours brillé à Auteuil pour le moment. Je n’ai toutefois pas vraiment d’a priori négatif quant à son aptitude à ce tracé.

Mickaël Seror : Hakela du Seuil (3) vient de faire sa rentrée en plat pour se remettre dans le rythme et elle en avait bien besoin. Elle a progressé sur cette course. Elle va trouver une piste à sa convenance. Le haut du tableau est bien composé, mais on ne va évidemment pas l’empêcher de gagner si cela se passe bien. Toutefois, cette course n’est pas son objectif.

François Nicolle : Kolina Has (4) revient du steeple. Mais a aussi des titres en haies. Elle a sincèrement beaucoup de travail derrière elle. J’en attends une bonne rentrée et la pense compétitive mardi

Bertrand Lefèvre : Geelong Sport (5) a effectué une très bonne rentrée. Je la savais en forme mais elle m’a beaucoup plu raison pour laquelle je poursuis en haies. Au printemps, elle avait prouvé sa compétitivité à ce niveau et au regard de sa forme actuelle et des conditions de la course, je me laisse tenté par ce quinté. Logiquement, j’en escompte une belle performance.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Gabriel Leenders : Haie d’Honneur (6) vient d’être baissée d’un kilo et demi sur l’échelle des valeurs, cette course est un objectif. Dernièrement elle avait besoin de courir. J’en attends de nets progrès mardi. Il faudra juste surveiller la météo et le pénétromètre pour cette jument plus percutante sur des pistes pas trop pénibles…

Julien Mérienne : Happy Roque (7) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Cette sortie semble lui avoir fait du bien et j’espère qu’elle pourra afficher des progrès. Il n’est pas évident d’être confiant après une telle rentrée mais je la crois en mesure de bien courir. J’en attends une réhabilitation.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Neli Has (8) est une pouliche qui a laissé entrevoir de jolies choses au printemps sur le steeple mais je la crois capable de bien faire aussi sur les balais. Elle a du travail derrière elle et je ne serais pas surpris de la voir bien courir d’emblée. Une place est à sa portée.

Mlle Daniela Mele : Junta Post (9) revient en haies, car je trouve qu’en steeple, elle fait trop d’efforts. Elle me paraît bien le matin, mais elle ne concrétise pas l’après-midi. J’ai besoin qu’elle me rassure.

Mathieu Pitart : Milos (10) va effectuer sa rentrée ici. Elle est apte à effectuer une bonne reprise de contact. Mais devrait monter sur cette course. On ne va se priver d’aucun résultat. Même si la course du 10 octobre prochain sur cette même piste d’Auteuil est un objectif dans son programme.Mathieu

Marcel Rolland : Folie Passagère (11) vient de bien courir à Clairefontaine. Il est prévu de la pluie pour mardi; j’espère donc que la piste sera très souple. Elle s’est déjà bien comportée à Auteuil et elle est restée en bonne condition, je pense donc la voir bien se comporter. Je serais déçu de ne pas la voir terminer sur le podium.

Mlle Sonia Delaroche : Gemohio (12) s’est bien défendue dernièrement. C’est une jument qui possède des moyens et à cette valeur, je la crois compétitive pour finir dans la bonne combinaison. Une chose est sûre : elle va se présenter en super forme.

Mickaël Seror : Villa Florentine (13) est une pouliche très compliquée. J’essaye de lui faire apprendre son métier en la faisant attendre derrière pour la faire durer. On essaye une dernière fois et si cela se passe mal encore une fois, on la laisserra aller devant le prochain coup. Ce n’est pas évident avec elle.

Sylvain Dehez : Valenteene (14) « rentre » mais est prête selon moi. Il y a peu de cinq ans au départ et elle aura peu de poids à porter ici. Elle n’est pas à écarter selon moi.

Mlle Daniela Mele: Fiumicina (15) fait une grosse rentrée. C’est une pouliche que j’estime. J’en attends surtout qu’elle fasse un bon parcours pour son retour en piste pour l’avenir.

Source : Geny courses

A lire également