Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 23 mars 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 23 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Dunette

Pauline Menges : Golden Rajsa (1) vient de très bien se défendre sur cette piste et à ce niveau. Ce jour-là, elle affrontait un lot plus huppé avec la présence des mâles. Je l’ai supplémentée pour courir ici car elle a bien récupéré, n’affronte que des femelles et son jockey Christophe Soumillon m’a dit qu’on pouvait allonger le tir.

Pierre-Charles Boudot : Sea Watch (2) a prouvé qu’elle demeurait compétitive en 39 de valeur (en 38,5 ici). Elle effectue sa rentrée mais je fais confiance à son entraîneur. Je pense qu’elle devrait pouvoir bien courir d’emblée, d’autant qu’elle va retrouver une surface qu’elle affectionne. En toute logique, sa place est à l’arrivée.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Alessandro Botti : Anobar (3) fait toutes ses courses. Là, on la rallonge encore un petit peu. Golden Rajsa a été supplémentée et je pense qu’elle va faire partie des favorites. Il y a aussi la pensionnaire de Francis Graffard. En bas de tableau, ce sont des petites valeurs. Avec un bon parcours, elle peut disputer l’arrivée.

Pascal Bary : Macra (4) s’est très bien défendue pour son premier essai dans un handicap, prouvant qu’elle était compétitive en 36,5 de valeur. Elle a passé un bel hiver et a bien travaillé en vue de cette course de rentrée. Ma principale interrogation reste son aptitude à la PSF. J’espère la voir finir dans la bonne combinaison.

Jean-Pierre Gauvin : Papua (5) a réalisé une bonne course pour sa première sortie sous mon entraînement. Il est intéressant de l’aligner dans un gros handicap comme celui-ci. La jument est restée bien. On allonge un peu le tir par rapport à sa rentrée. Elle avait été un peu allante ce jour-là. Une course rythmée l’aiderait dans sa tâche.

Christophe Cheminaud : Balle Réelle (6) s’est retrouvée trop loin en dernier lieu. Néanmoins, elle a fourni un bon effort final. Il est vrai que sa marge de manœuvre est désormais réduite mais, à l’issue d’un bon déroulement de course, elle a les moyens d’accrocher une place, d’autant que je la trouve toujours en forme. Il ne faut pas la « rayer ».

Jean-Pierre Gauvin : Bleusky (7) vient de renouer avec le succès. Mardi, elle monte de catégorie en étant pénalisée au poids. Mais le lot étant réservé aux femelles, c’est une occasion à saisir. Elle aura pour elle sa forme, sa maniabilité et sa bonne entente avec son partenaire. Un petit numéro de corde serait le bienvenu (elle a hérité du 2).

Nicolas Caullery : Infinite Passion (8) nous a toujours fait plaisir hormis, lors de son avant-dernière sortie, où le terrain était beaucoup trop pénible. Elle possède pas mal de paramètres pour réussir à ce niveau. Elle n’a plus à prouver sa compétitivité. Avec un bon déroulement de course, sa place est sur le podium.

Yann Barberot : Gladys Senora (9) est partie se reposer car elle avait pas mal travaillé toute l’année 2020. Elle me semble prête à effectuer une bonne course de rentrée. Son dernier travail sur la PSF s’est très bien déroulé. De plus, à cette valeur, elle me paraît bien située. J’en escompte une bonne prestation.

Mme Jessica Dupont-Fahn : Fake (10) a été réclamée en vue des quintés. Je ne la connais pas encore très bien. Elle ne sera pas encore dans sa robe de mariée. Je pense qu’elle a encore une grosse marge de progression. J’ai un bon programme pour elle dans les mois à venir dans les quintés pour femelles. on va essayer dans viser un…

Adrien Fouassier : Angelissima (11) a été supplémentée. J’avais initialement prévu de l’aligner à La Teste. Je l’estime. Sa rentrée à Deauville dans une course à conditions est bonne. Elle a encore peu de métier, affronte ses aînées et découvre la catégorie des quintés. C’est toutefois une pouliche promise à un succès à ce niveau.

Sylvain Dehez : Calaconta (12) n’a pu s’illustrer dernièrement. À sa décharge, elle s’était élancée lentement. Mardi, j’espère la voir reprendre le cours de ses bons résultats. Elle a en effet deux courses dans les jambes désormais, est confirmée à ce niveau de compétition et apprécie les pistes en sable et le bon terrain.

Mathieu Boutin : Manne (13) est irréprochable. C’est en effet une pouliche qui fait preuve de constance dans l’effort. Elle est très à son affaire sur la fibrée. Elle court de façon assez répétée et rapprochée mais me semble restée bien le matin. Elle devrait donc une nouvelle fois bien se défendre.

Cédric Boutin : Peristera (15) reste sur une sortie en demi-teinte. Elle a certes voyagé en épaisseur ce jour-là, mais son jockey l’a surtout trouvée molle en la circonstance. Mardi, elle se retrouve dans le quinté; ce qui n’a rien d’aisé. Afin de la rendre un plus réactive, je la munis de peaux de mouton pour la circonstance.

Michel Krebs : Kailyn (16) vient d’accuser un regain de forme. Il est vrai qu’elle aurait été mieux située en deuxième épreuve mais c’est ainsi. Elle aura pour elle sa bonne forme actuelle et sa seule sortie sur ce parcours s’était transformée par une très belle victoire. J’espère la voir jouer un bon rôle.

Source : Geny courses

A lire également