Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 23 novembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Jury

Stéphane Wattel : On ne présente plus Mon Ami l’Ecossais (1) à ce niveau de compétition. Malgré une valeur élevée, il vient de prouver qu’il était compétitif. On ne peut rien lui reprocher et s’est déjà bien comporté sur la PSF. Avant le coup, tous les feux sont au vert mais il devra porter le plus gros poids de l’épreuve.

Christophe Ferland : Thunderspeed (2) va effectuer une course de rentrée puisqu’il n’a pas couru depuis la fin juillet. Date à laquelle, il s’est bien comporté dans un quinté tout en étant pénalisé au poids. Maintenant, il a du travail derrière lui et a déjà bien couru sur la PSF. De plus, le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger. J’en attends une bon comportement.

Mme Pia Brandt : La dernière sortie de Shoal of Time (3) comporte des excuses car le déroulement de course a fait qu’il s’est retrouvé nez au vent une bonne partie du parcours et il l’a payé à la fin. Il mérite un rachat car avec un parcours favorable, je le crois capable de finir à l’arrivée. Sur cette surface, il peut performer et une place est à sa portée.

Mario Baratti : Bien évidemment, la corde 15 n’est pas un avantage a priori. Maintenant, Saga Timgad (5) a déjà bien couru avec le 16 dans les stalles. Je compte sur Christophe Soumillon pour en tirer la quintessence. Lui qui avait déjà bien fait avec lui par le passé. Le cheval est resté en forme en cette fin de saison. Et devrait selon moi bien courir mardi.

Edouard Monfort : En dernier lieu, je trouve que Wonder Boy (6) s’est très bien défendu dans une course à condition bien composée. Depuis, il est resté dans un état de forme resplendissant, il est vraiment top. Il est vrai qu’il a une valeur assez haute mais au regard de sa forme actuelle, il devrait fournir une très bonne performance. Maintenant, il faudra un bon déroulement de course.

Damien de Watrigant : N’ayant le choix des engagements, Gris d’Argent (7) va être raccourci ce mardi. Maintenant, il a déjà bien fait sur le mile et je pense que s’il s’adapte au rythme du début de course, il devrait pouvoir bien faire. Il est en forme et jugé sur ses sorties antérieures, il demeure compétitif en 39 de valeur aux moins pour les places. Avant le coup, on se déplace avec des prétentions.

Gilles Barbarin : A Chantilly, Letty’s Marvel (9) a eu le meilleur des parcours mais n’a pas été en mesure d’accélérer dans les cent derniers mètres. Depuis, il a entretenu sa forme, régulièrement et nous sommes contents de lui. Aude le connaît par coeur et le 3 dans les stalles n’est, avant coup, pas le plus mauvais numéro. Après, tout est une question de parcours mais il est compétitif, même sur cette courte distance.

Edouard Monfort : Dernièrement, Perle de Nuit (12) effectuait une petite rentrée et je trouve qu’elle ne s’est pas mal comportée compte tenu du déroulement de course qui n’a pas été idéal. Maintenant, je la trouve en très bonne forme à l’entraînement et je serais déçu de la voir mal courir. A cette valeur, sa marge est réduite pour le succès mais une place reste possible.

Charley Rossi : Dernièrement, Droit de Parole (13) s’est bien défendu mais cela ne s’est pas bien déroulé durant le parcours. Il faut oublier ce résultat et se référer à ses tentatives antérieures. Il est compétitif à ce niveau et sa forme est toujours au beau fixe. Avec un bon parcours, nul doute qu’il puisse reprendre le cours de ses bonnes performances.

Gianluca Bietolini : Mountains Blues (14) a fourni une bonne rentrée dernièrement. Depuis tout va bien pour elle. Et on peut en espérer des progrès sur sa reprise de contact. C’est toutefois un quinté mardi. Il faudra évidemment compter sur un bon parcours pour prétendre disputer les premières places.

Didier Prod’homme : Gold Family (15) a certes tiré un numéro de corde favorable et se plaît tout particulièrement sur la fibrée. Mais je reste sceptique quant à sa compétitivité dans des pelotons touffus. Qui plus est face à ses aînés. J’espère évidemment me tromper.

Source : Geny courses