Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 24 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 24 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Greniers à Sel

Christophe Ferland : Depuis sa victoire fin mai à La Teste, Sagano (2) a prouvé qu’il demeurait toujours compétitif en 38 de valeur. Cependant, au regard de ses deux dernières performances, sa marge de manoeuvre est désormais plus réduite. Il est resté en forme et devrait se plaire sur ce parcours. Avec un bon déroulement de course, il a sa place à l’arrivée et pour jouer la victoire, il faudra que tout se passe au mieux.

Edouard Monfort : Bagel (3) a très bien fini dernièrement à Compiègne. Ce jour-là il a été méritant car il était loin à l’entrée de la ligne droite. Depuis le cheval a très bien récupéré. Il a montré sa compétitivité à ce niveau. L’état du terrain lui importe peu. Avant le coup, j’espère un logique bon comportement de sa part. Maintenant c’est un attentiste avec tous les aléas que cela induit.

Stéphan Cerulis : J’ai préféré courir cette épreuve plutôt que les 2.500 mètres à Deauville le 19 août. Lettyt Fight (4) est un peu sur le dérailleur en ce moment et je pense qu’il n’aurait pas été servi par le rythme de la course à Deauville. Il y a quelques chevaux à battre, mais je pense que la distance va lui convenir. Il a ses chances.

Mlle Stéphanie Nigge : La dernière fois, Zealandia (5) a couru honorablement lors de ses débuts sur la PSF. Il revient sur le gazon où il est aussi à l’aise. Il est très régulier. A la demande de son jockey, je le munis d’œillères australiennes pour qu’il aille au bout de son effort. J’en attends une bonne performance.

David Smaga : El Manifico (6) me parait très bien le matin. Voilà pourquoi je le pense capable de renouer avec le cours de ses bons résultats mardi.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Nicolas Caullery : Je ne pense pas que Turania (7) soit arrivé à une valeur plancher. Dernièrement, la course a vraiment été doucement et cela ne lui a pas convenu car c’est un attentiste. Auparavant, à Saint-Cloud, il ne s’était pas si mal comporté, étant venu bien finir. Il est compétitif à ce poids. Il faut juste qu’il puisse bénéficier d’une course à sa convenance afin qu’il puisse placer sa pointe.

Stéphane Wattel : Alors qu’il a de bonnes performances en Allemagne, Dorazio (8) n’a pas fait sensation en France, autant à réclamer que la dernière fois dans une course à conditions. Néanmoins, il travaille correctement, est pris à son poids et doit être sur sa distance. J’ai donc un intérêt à le voir dans un tel contexte. Toutefois, il faut voir s’il peut prétendre avoir une carrière dans ce type de confrontations.

Elias Mikhalides : Montesco (9) a besoin de s’endurcir un peu, n’ayant pas beaucoup couru. Néanmoins, j’ai été satisfait de son comportement ces derniers temps dans les handicaps, où il a eu de bonnes leçons. Les quintés ne sont jamais des courses faciles, car il faut que tout se passe bien, mais je lui vois une bonne chance. Concernant l’état du terrain, il fait tout mais je le préfère sur une piste souple.

Mario Baratti : On a vu dernièrement que Clairefontaine n’est pas une piste pour San Pablo (10). Il est resté bien et il devrait bien courir.

Yann Lerner : Astrologia (11) fait preuve de constance ces derniers temps. Elle aligne en effet les bons résultats. Elle va se présenter en belle condition ici. Sur le papier ce n’est pas le quinté de l’année en termes de qualité. Voilà pourquoi un nouveau bon comportement de sa part est attendu mardi. Un éventuel assouplissement du terrain ne serait pas fait pour la gêner. Bien au contraire !

Hedi Ghabri : Nightdance Man (12) est un cheval qui affectionne le bon terrain. Dès que celui-ci colle un peu, il n’est pas performant comme ce fût le cas en dernier lieu à Clairefontaine. Mardi, en théorie, il devrait trouver son terrain favori et j’espère qu’il pourra se réhabiliter. Il est forme et compétitif à cette valeur. J’en attends une bonne prestation.

Marian-Falk Weissmeier : Hot Speed (13) a bien couru en dernier lieu à Clairefontaine, où la distance était un peu longue. Ici, je pense que les 2.000 mètres sont mieux pour lui. Cette fois-ci, il monte de catégorie, en première épreuve, mais a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Si le terrain n’est pas trop souple, il a normalement une bonne chance d’être dans les cinq premiers.

Elias Mikhalides : Four Generations (14) a été un peu décevante en dernier lieu à Longchamp. A part ça, elle est très régulière. Maintenant, elle est passée dans la première épreuve mais avec seulement 51 kg sur le dos. Normalement, le haut du tableau est un peu difficile pour elle. On tente le coup avec un petit poids et on va voir ce que cela va donner.

Source : Geny courses

A lire également