Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 25 octobre 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 25 octobre 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Santo Pietro à Auteuil

Joël Boisnard : Costamania (1) est une pouliche tardive, avec laquelle on a pris tout notre temps, pour qu’elle s’endurcisse au fur et à mesure des mois. Elle possède du potentiel et vient, cette fois, s’essayer à Auteuil. Je pense qu’elle a tout pour y réussir, raison pour laquelle je tente à ce niveau malgré le poids. Cette course me guidera pour la suite de son programme, mais j’en attends une bonne prestation.

Yannick Fouin : Vae Patron (3) m’a fait plaisir ces derniers temps. En effet, ses deux sorties du second semestre ont été convaincantes. Il vient de prouver sa compétitivité dans les gros handicaps et la bonne forme matinale de ce cheval, assez léger physiquement, est toujours d’actualité. J’espère une confirmation de sa part, d’autant que le terrain lourd n’est pas un souci pour lui.

Jérôme Glandais : La dernière fois, Spirit of The Moon (4) venait bien quand il s’est montré fautif à la réception de l’avant-dernière haie. Dommage, car il aurait été au moins quatrième. Il est bien et évolue dans une catégorie où il a fait ses preuves. Il a sa place dans les cinq premiers.

François Nicolle : Saint Maxime (5) est un cheval que j’aime bien. Il est tout neuf et encore perfectible. J’espère le voir accuser des progrès sur sa rentrée. Il découvre les handicaps et sera intéressant à voir dans ce contexte. Le terrain lourd ne sera pas un souci pour lui selon moi.

Miroslav Rulec : Peut-être qu’en dernier lieu le terrain était trop souple pour les aptitudes de Zaky (6). Il est en bonne forme. Si l’état de la piste est à sa convenance cette fois-ci, je compte sur lui, car il a montré qu’il pouvait bien se comporter dans des compétitions de ce type.

Augustin Adeline De Boisbrunet : Je trouve qu’Impressive Machin (7) s’est imposé avec autorité dernièrement. Bien que pénalisé de six livres, je le crois en mesure de répéter une belle performance. Difficile de dire s’il peut encore s’imposer, mais il est resté en très belle condition. Tout est ok !

François Nicolle : J’attendais évidemment mieux d’Angie (8) dernièrement à Compiègne. Je n’ai pas vraiment d’explications à son résultat ce jour-là. Le matin, elle me paraît restée bien et elle a déjà bien fait à Auteuil. J’espère la voir nous rassurer ici.

Mme Brigitte Ré-Scandella : Saint Langis (9) a eu un bon break cet été et avait besoin de sa rentrée. Cette sortie lui a fait du bien. Il est monté en condition et affiche une bonne forme. Il serait plus à son avantage en terrain lourd. Régulier, on peut compter sur lui. J’espère le voir dans les cinq premiers.

François Nicolle : Invité d’Honneur (10) est un cheval honnête qui a fait preuve de constance dans les deux disciplines. Il découvre Auteuil et la catégorie des quintés. Sa candidature comporte pas mal d’inconnues, mais je n’ai pas le choix du programme avec lui. Je compose. Le cheval est en forme et sait s’adapter au terrain bien souple.

Emmanuel Clayeux : Crazy Luca (11) est un cheval avec lequel j’ai pu alterner, avec une certaine réussite, les deux disciplines au fil des mois. Il découvre Auteuil ici, avec toutes les incertitudes que cela comporte. S’il venait à ne pas réussir mardi, on l’orienterait vers Pau.

Mlle Alexandra Rosa : C’était une grosse contre-performance pour la rentrée de One More Light (13) mais elle était malade. Cela ne reflète pas du tout sa vraie valeur. On a pris le temps de la soigner, elle a retrouvé sa bonne forme. Elle doit pouvoir être performante dans un tel lot, d’autant qu’elle a encore perdu un kilo sur l’échelle des poids.

Yannick Fouin : Après le meeting de Cagnes, Gali Love (14) était un peu défraîchi. Le break que je lui ai accordé lui a fait du bien. Après une rentrée profitable le mois dernier, il vient de renouer avec le succès. C’était une deuxième épreuve de divisé. Pénalisé au poids, il retrouve la catégorie des quintés où il doit encore prouver sa compétitivité. Sa forme est sûre, son aptitude au terrain lourd un peu moins.

Luigi Maceli : Tout se passe pour le mieux depuis l’acquisition de Singapore Trip (15). Le fait de rentrer dans la première épreuve ne m’inquiète pas. Il aura pour lui sa bonne forme, son petit poids et sa grosse aptitude aux pistes lourdes. Avant le coup, il possède toutes ses chances pour finir dans les cinq premiers.

Mathieu Pitart : Oh Marie (16) est en pleine forme et n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur. Le fait d’être en bas de tableau lui permettra de porter un petit poids. Bien qu’il y ait des adversaires de qualité, j’en attends une bonne prestation, d’autant qu’elle affectionne les pistes alourdies.

Source : Geny courses