Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 26 juillet 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 26 juillet 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Château de Compiègne

Henk Grewe : Great Rotation (1) reste sur des sorties très encourageantes au niveau qui nous intéresse. Le matin, tout va bien pour lui et il s’annonce très compétitif. Il est en quête d’un succès à ce niveau. Nous espérons que ce sera pour mardi. Avant le coup, il a logiquement sa place parmi les trois premiers.

Nicolas Clément : Sunray (2) reste sur deux succès, dont le plus récent dans cette catégorie. Mardi, bien évidemment, sa tâche se complique. Maintenant, sa forme étant toujours d’actualité, il est tentant d’essayer sur sa lancée.

Henri-Alex Pantall : Final Gesture (4) est une pouliche sérieuse, qui vient de s’imposer de bonne façon à Dieppe. Elle est restée en bonne forme et on va essayer à ce niveau pour savoir si elle est prise à sa valeur. En constants progrès, j’en attends un bon comportement.

Carlos & Yann Lerner : Dernièrement, c’était une rentrée pour Gemmyo (5) et des débuts à ce niveau. Il a reculé durant le parcours, se retrouvant loin des premiers. Cette sortie lui a fait du bien et il a bien travaillé en vue de cet engagement. Des progrès de sa part sont attendus.

Ludovic Gadbin : Bevan (6) est un poulain d’une rare constance, notamment au niveau qui nous intéresse ici. Il se plaît beaucoup en bon terrain et un nouveau bon comportement est donc logiquement attendu.

Gianluca Bietolini : Salernitano (7) est un poulain qui m’a déçu car je m’attendais à un meilleur début de carrière. Mardi, il va disputer son premier handicap en 36 de valeur, une valeur de méfiance. De plus, au regard de ses dernières sorties, je n’ai pas beaucoup de recul. Le matin tout est ok et il travaille très correctement. Cette sortie me guidera pour la suite de son programme.

Gianluca Bietolini : Jolympa (9) fait pratiquement toutes ses courses. Dernièrement, elle s’est encore très bien défendue, échouant de fort peu pour un meilleur classement. Elle est restée en très bonne forme et, logiquement, j’en escompte de nouveau une belle prestation en espérant, cette fois, finir dans les cinq premiers.

Sylvain Dehez : Olaway (11) progresse au fil des courses. C’était certes en province, mais elle vient d’ouvrir son palmarès avec un certain brio. Elle s’était précédemment placée à Amiens, dans un lot dont les participants ont ensuite, dans l’ensemble, confirmé. Il y a de l’opposition dans le haut du tableau, mais une place en fin de combinaison n’est pas hors de portée.

Mlle Flavie Bresson : Il est vrai que j’aurais préféré voir Maestrante (13) en deuxième épreuve mais c’est ainsi. C’est un essai dans les handicaps. J’en attends un bon comportement et qu’il me montre s’il peut être compétitif à cette valeur. Il est sur la montante et une place me comblerait.

Mme Pia Brandt : Initialement, je pensais que Foxy Music (14) serait en deuxième épreuve mais, faute de partants, elle se retrouve dans le quinté. Sa tâche s’annonce délicate mais cela va lui donner de l’expérience et comme elle progresse à chacune de ses sorties, j’espère la voir bien courir. Si elle venait à prendre une place, elle remplirait son contrat.

Mme Conny Whitfield : Joli Prince (16) est un chic poulain. Il retrouve mardi la distance qui l’avait vu enlever sa course à Nancy lors de son avant-dernière sortie. Il est en forme et prêt à bien se défendre. J’aurais néanmoins préféré le voir au départ de la seconde épreuve.

Source : Geny courses