Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 27 décembre 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf à Vincennes

Laurent-Michel David : Harina Dream (3) avait été essayée sur un bout au monté à la maison. Elle avait donné satisfaction. La compétition et un parcours, c’est différent. Elle court proprement, sans plus. Elle ne porte pas l’homme à mon idée. Physiquement, elle me paraît bien et fraîche. C’est une belle course. Je craignais une position en seconde ligne. Ici, avec le 3, c’est parfait. Il faut affronter les mâles. Elle est compétitive.

Laurent-Claude Abrivard : Happy Pacha (4) a été absent de nombreux mois de la compétition. Pour sa rentrée, il avait forcément besoin. Il ne court pas si mal. Il va évoluer sur la montante. Pour autant, il risque de ne pas être encore assez prêt pour s’illustrer. Il évoluera ferré. Cette course devrait lui être nécessaire.

Alexis Philippe Grimault : Galon de Vire (5) a retrouvé la province depuis cet été, ce qui lui a fait le plus grand bien. Il se présente à un mois d’intervalle ce qui est parfait. À Graignes, il a bénéficié d’un déroulement de course très favorable, ce qui lui a permis de renouer avec la victoire. Ici, on retrouve la grande piste, que j’avais évitée, et on se heurte aux 5 ans. La donne n’est pas la même. il va viser une petite place.

Antonio Ripoll Rigo : Harmoniously (6) n’a plus de marge. Cela va donc être compliqué de gagner mais je le vois dans les cinq premiers.

Jérôme Chavatte : Générous Charm (7) vient de faire des débuts concluants à Vincennes, d’autant que cela faisait un moment qu’il n’avait pas couru corde à gauche. Il aurait d’ailleurs obtenu un meilleur classement avec un parcours plus économique. Donc, on retente le coup. Il lui faudra compter sur un déroulement de course favorable. Il est au top. On en attend une confirmation.

Sébastien Houyvet : Help Me Win (8) vient de très bien courir sur ce tracé avec plus ou moins le même numéro. Après, il faut que cela se passe à peu près bien. C’est mieux de la préserver dans un parcours. Elle est bien et dans sa catégorie. Elle a son mot à dire.

Jean-Michel Bazire : Hurella (10) est allé de l’avant début décembre et elle a été devancée pour finir par His Lovely Haufor. Celle-ci est sans doute meilleure que nous. Depuis, elle a très bien tenu sa partie en venant de derrière. Le départ à l’autostart devrait l’aider à s’élancer. Avec le 10, il faudra se sortir du piège de la corde. C’est sans doute ma meilleure chance.

Jacques Bruneau : Hasur Dairpet (11) n’a pas été performant pour ses débuts au monté. Je voulais lui modifier un peu ses allures. Par contre, cette course lui a fait du bien. Il est parfait au travail depuis. Je l’ai travaillé à la campagne jeudi. C’était très bien. Les 2.100 mètres lui conviennent bien. Le 11, c’est très bien. Il faudra un déroulement limpide. Si tel est le cas, il ne devrait pas taper loin.

Christian Bigeon : His Lovely Haufor (12) a fait ses preuves sur les 2.100 mètres au printemps dernier. Elle vient de renouer avec la victoire en plaçant une belle accélération. On est en seconde ligne. Il faudra gérer le déroulement de course. Elle affiche un bon niveau de forme. Avec un déroulement limpide, elle devrait très bien faire.

Jean-Michel Bazire : Have Seven (13) évolue en pleine possession de ses moyens. Physiquement, il est resté très bien. Les 2.100 mètres vont parfaitement lui convenir. On est en seconde ligne et il faudra un déroulement limpide. Il apprécie venir sur les autres. L’occasion devrait pouvoir se faire. Il a sa place à l’arrivée.

Bruno Bourgoin : Hector des Champs (15) est sur la montante. On s’est aperçus cette semaine qu’il avait le voile du palais qui se déplaçait. On va le munir d’une plaque et faire en sorte de bien lui fermer la bouche, en espérant que cela fasse effet. S’il respire mieux ainsi, je ne serais pas surpris de le voir faire un bon résultat.

Jean-Michel Bazire : Hamilton Star (16) n’évolue pas dans la même forme physique que l’hiver dernier. J’ai un peu de mal à lui faire négocier correctement les virages en ce moment. Ici, on est en seconde ligne avec le 16. Il va falloir gérer cette position. Il va viser une petite place. Il faut qu’il me rassure dans l’immédiat.

Source : Geny courses