Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 28 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 28 juin 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Chantilly à Auteuil

Laurent Viel : Hokusai Vallis (1) fait toutes ses courses dans l’ensemble. Maintenant, tout dépend du déroulement de la course mais si celui-ci se passe bien, il demeure compétitif pour les premières places. A cette valeur, il doit porter souvent une lourde charge mais c’est un cheval costaud et “porteur”. Il garde toute ma confiance et peut remporter une telle épreuve.

Eric Lecoiffier : Alex du Pin (2) s’est hélas trompé sur le franchissement de la dernière difficulté dernièrement. C’est dommage car il s’annonçait compétitif pour une place ce jour-là. Depuis le cheval est resté très bien. Apte à bien se défendre mardi. Un terrain très souple voire lourd serait enfin le bienvenu.

Pascal Adda : Anca (3) est en forme et progresse à mes yeux comme en atteste sa dernière victoire. Elle gagne en maturité en se montrant moins allante que par le passé. Elle sera montée en position d’attente en espérant une course sélective. Si elle se montre “posée” durant le parcours, elle s’annonce selon moi une nouvelle fois compétitive.

Jérôme-Didier Marion : Mambosun (4) s’est très bien comporté à Compiègne dans une Listed et dernièrement, il ne s’est pas mal comporté dans un handicap similaire. Il me semble en bonne et j’espère que cette fois il réussira à finir dans les cinq premiers. Si tel est le cas, je serai ravi.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Ho la la Forez (5) a connu des soucis de santé et maintenant tout semble ok. Il faudra qu’il surmonte la pénalisation mais il est costaud et devrait pouvoir encore progresser. Si la piste est très souple, je ne serais pas surpris de le voir rééditer une belle performance.

Sylvain Dehez : Rim Fire (7) reste sur des sorties correctes en steeple. Il n’a pas ménagé ses efforts ces derniers mois. Mais me paraît franchement toujours aussi bien le matin. Voilà pourquoi je l’aligne ici. Je le redirige sur les balais car ce quinté sur les balais réservés aux seuls 5 ans est une belle opportunité dans le programme.

François Nicolle : Musikaa (8) n’a pas été très percutante dernièrement pour ses premiers pas publics sur le steeple. Voilà pourquoi je la redirige sur les balais mardi. Elle s’était bien comportée au niveau des handicaps ce printemps et paraît restée très bien le matin. Sans en faire une première chance théorique, elle s’annonce selon moi compétitive mardi.

Laurent Viel : Hockney Vallis (9) est un cheval qui a montré des moyens et lors de ses dernières sorties, il manqué de chance. Je pense que le fait de revenir en haies va lui faire du bien et à cette valeur, je le crois en mesure de bien faire. Avant le coup, je vous conseille de ne pas l’éliminer totalement. Une place n’est pas à exclure.

François Nicolle : Parimix (10) est un cheval honnête qui a fait preuve de régularité depuis ses premiers pas publics. Mardi il découvre Auteuil et les handicaps. C’est un cheval maniable et assez linéaire et “froid”. Il a donc des atouts pour bien faire à Auteuil et s’adapter aux courses à handicap. Quant à l’état du terrain il lui est indifférent ou presque.

Philippe Peltier : Dominator (11) a bien couru à Moulins. Il est bien et a repris de la fraîcheur. Maintenant, c’est un peu un intermittent du spectacle comme on dit, il n’est pas des plus réguliers. Mais actuellement, il est bien. Il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas confirmer sa course de rentrée.

William Menuet : Project Fear (13) va raser les murs pour essayer de prendre le plus gros chèque possible. J’aurais préféré qu’il y ait deux épreuves pour être en seconde, mais ce n’est malheureusement pas le cas. On va donc jouer petit bras et s’il venait à être sixième ou septième, cela serait bien.

Source : Geny courses