Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 28 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 28 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Beaune

Dominique Bressou : Gage de Réussite (1) s’est très bien défendu dernièrement où il devait rendre du poids à des adversaires de qualité. Maintenant, les engagements favorables sont rares et je me rabats sur ce type de tournoi tout en devant porter du poids. Avant le coup, il se battra principalement avec son poids.

Laurent Viel : Kimriver (2) est resté en super forme depuis sa dernière sortie où il a prouvé qu’il pouvait remporter un gros handicap. Je ne peux rien lui reprocher et il devrait de nouveau pouvoir répondre présent. Il s’adapte à tout ce que l’on lui propose et logiquement, on part avec de légitimes prétentions.

Laurent Viel : Saint Anjou (3) avait besoin de courir dernièrement. Actuellement, je le trouve au mieux et je ne serais pas surpris de le voir bien se défendre d’autant qu’il compte plusieurs succès sur ce tracé. Je vous conseille de ne pas l’éliminer totalement.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Betong Emery (4) se trouve actuellement dans une situation au poids est moins favorable. Néanmoins, je pense qu’en valeur 59, il ne faut pas l’oublier pour les places. Il me semble en forme à l’entraînement et je ne serais pas surpris de le voir terminer dans la bonne combinaison.

Nicolas Devilder : Dentor des Obeaux (5) est très bien. Il n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Il se plaît à Compiègne. Tous les feux sont au vert. J’espère qu’il finira pas trouver son jour à ce niveau. S’il court bien, il ira ensuite sur le quinté réservé aux seuls 5 ans.

Mathieu Pitart : Risky Star (8) revient sur les haies après avoir tenté l’aventure dans le Grand Steeple de Clairefontaine. Son poids a été revu à la hausse et c’est désormais plus difficile pour le succès mais je la crois capable de s’emparer d’une bonne place car je la trouve dans un excellent état de forme.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Pascal Adda : Folly Foot (9) n’a pas un super dos et on s’aperçoit qu’au bout d’un moment cela doit lui faire mal, ce qui peut expliquer ses contre-performances. Le cheval est bien. On retente en obstacle. On l’a sauté et il a l’air bien. Il a déjà prouvé qu’il pouvait bien faire à ce niveau et, sur la fraîcheur, j’espère le voir bien se comporter.

Davide Satalia : Chestnut Dream (10) devait courir à Merano et on a finalement changé d’avis. Il revient donc en haies. Je trouve qu’il a une valeur plutôt intéressante dans cette spécialité, mais il faudra voir s’il s’adapte, car cela fait un moment qu’il n’a pas couru en haies et le rythme n’est pas le même qu’en steeple. C’est le seul point d’interrogation. Il possède une chance.

Gaëtan Taupin : Shenko Magic (11) a échoué aux portes du quinté ces derniers temps. Dernièrement, à Auteuil, il court vraiment bien. Je trouve que le lot est moins relevé cette fois. Le cheval est au top le matin et il a très souvent bien fait à Compiègne. Il n’a pas de marge, c’est évident mais il devrait disputer l’arrivée.

Gérard Lecomte : Galiléo de Viette (12) va effectuer sa rentrée, mais il a du travail derrière lui. C’est un cheval de terrain lourd et j’espère qu’il pourra avoir une piste à sa convenance. C’est une première à ce niveau et il faut voir s’il est compétitif. En tout cas, cette épreuve lui servira de tremplin pour un quinté dans trois semaines face aux seuls 5 ans.

Gabriel Leenders : Blain (13) n’a pu s’illustrer dernièrement. Sa situation au poids s’améliore voilà pourquoi on insiste à ce niveau en accord avec son propriétaire. Il y a des clients dans le haut du tableau. On va viser une place. Il aurait été mieux en seconde épreuve.

Jean-Claude Sarais : Forza (15) a chuté au printemps. On lui a laissé du temps pour récupérer puis lors de sa rentrée à Vichy, il est rentré blessé. Actuellement, tout va bien et il a du travail derrière lui. J’en escompte une bonne prestation car il court souvent bien frais. Néanmoins, j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve.

Erwan Grall : Fences (16) vient de renouer avec le succès dernièrement. Pénalisé, il monte de catégorie. Ce n’est toutefois pas plus mal de le voir au départ de la première épreuve avec un petit poids. Il est en forme et généreux. Je le trouve d’ailleurs monté en condition sur sa plus récente sortie. Sur sa lancée, il peut donc viser une place dans le quinté.

Source : Geny courses

A lire également