Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 29 juin 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 29 juin 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Chantilly

Anne-Sophie Pacault : J’ai dû mal à retrouver la Grand Messe (1) de l’année dernière. Mardi, j’avais le choix des engagements et je me suis tournée vers le handicap, car elle a été nettement baissée sur l’échelle des poids et affronte des adversaires moins huppés. Elle doit porter 72kgs et ne trouvera, peut-être, pas un terrain très lourd, mais j’espère qu’elle me rassurera, d’autant que le matin elle me semble « extra ».

Guillaume Macaire : Louanas (2) vient de courir correctement dans ce genre de catégorie contre les femelles uniquement. Elle a été un peu longue à s’y mettre, mais est plutôt sur la montante. Elle est peut-être un peu survalorisée par le handicapeur, mais on fera avec.

Mme Valérie Seignoux : Naaqoos Flow (3) est un chic cheval ! Depuis ses débuts, il a toujours participé à l’arrivée. On l’a façonné gentiment en province et il nous le rend bien. Je trouve que c’est le bon moment pour tenter l’aventure à Auteuil, car il fait face aux seuls 5 ans et je le trouve bien situé au poids. Il s’adapte à tout et devrait s’accommoder au tracé. On se déplace avec de légitimes prétentions.

Mme Valérie Seignoux : A l’image de Naaqoos Flow (3), Zadall (4) a été façonné en province en essayant de lui donner des tâches faciles, car il avait besoin de prendre de la force. Actuellement, il semble au mieux et c’est le moment d’essayer dans cette catégorie et à Auteuil. S’il se montre appliqué d’un bout à l’autre du parcours, lui aussi est capable de participer à l’arrivée.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Nicolas Devilder : Dentor des Obeaux (5) a très bien couru cette année à deux reprises, sur un hippodrome où il n’était pas trop à son avantage. Il sera mieux à Auteuil et est en bonne forme. Il n’aura pas son jockey habituel, mais cela ne devrait pas poser de problème. Il n’a pas de marge, mais est courageux. Il devrait prendre une petite place.

Jérôme Delaunay : Dernièrement, Marty Mcfly (6) s’est remarquablement comporté pour ses premiers pas à Auteuil, d’autant qu’il effectuait une petite rentrée. Jugé sur cette prestation, je le crois capable de s’illustrer à cette valeur. Il est tout neuf et devrait encore progresser. Il n’affronte que des adversaires de sa génération et j’en escompte une belle performance.

Gabriel Leenders : Dernièrement, j’ai bien aimé le comportement de Great Escape (7). En effet, elle a tracé une bonne ligne droite pour échouer de peu pour un meilleur classement. C’était une rentrée ce jour-là et de logiques progrès de sa part sont attendus mardi. Cet engagement du jour étant un objectif dans son programme.

Yannick Fouin : Poligone (8) avait tracé une bonne rentrée. Dans la foulée, j’en attendais franchement mieux. Il a probablement été victime du fameux syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée. Depuis sa dernière sortie, il a connu un léger contretemps, mais tout est rapidement rentré dans l’ordre. Le matin, je le trouve bien. Il a cependant besoin de me rassurer en compétition.

Marcel Rolland : Ayeth (10) a eu un bon break après une très belle arrière-saison 2020. Je pense qu’il a suffisamment de travail et j’espère qu’il va bien courir. Comme il préfère attendre, j’espère que cela va bien se passer.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Grica de Thaix (12) m’avait bien plu pour sa rentrée, à Auteuil. Ensuite, je n’ai pas trop compris sa deuxième course. Il n’a que très peu d’expérience et a besoin d’apprendre, de s’endurcir ; c’est un grand cheval pas encore venu. On va courir sage derrière, puis on verra s’il pourra prendre une allocation pour finir. C’est un cheval pour le steeple à l’automne.

Ludovic Cadot : Dernièrement à La Teste, cela s’est mal déroulé, une course à oublier. L’automne dernier, Super Flam (13) m’avait montré qu’il était capable de bien faire à Auteuil et dans les handicaps. Je tente l’aventure ici, car c’est réservé aux seuls 5 ans et il mettra à profit son petit poids. Je n’ai pas la prétention de dire qu’il va gagner, mais on se déplace avec l’ambition d’accrocher une belle allocation.

Marcel Rolland : Folie Passagère (14) vient de bien courir, en n’étant pas très heureuse dans la ligne droite. J’espère que cela va mieux se passer et qu’elle va montrer le même visage que ce jour-là. Elle est restée bien.

Source : Geny courses

A lire également